Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour à tous !

Je pensais que la saison était finie mais une soirée s'est présentée à moi et comme je suis poli, je n'ai pu refuser l'invitation. Bon seeing, en ce moment on a de la chance sur Paris mais avec un vent fort (donc parasol dans une main oblige)

Cette image est le résultat de 2 SER (Mid 19H52 TU), elle compte 9163 images retenues sur un total d'environ 28000.

C14, ZWO IMX 224C, échantillonnage à 0.09, barcon, ADC Pierro-Astro. filtre IR-Cut Baader. FPS 117, 8.534 Ms, gain 309, histo 57%. AS!3, R6 et Photoshop. Hauteur de la planète 32°.

Le seeing était quand même bien étrange avec des coupures de plusieurs minutes ou Juju était totalement floue, peut être une évacuation de chauffage ou simplement une cheminée dans les environs ?

384769sup3.png

Il me semble que je dois en avoir une autre de cette qualité avec l'oval BA au centre de la planète.

Marco Vedovato a constitué une map et s'est servi de ma Juju :

http://pianeti.uai.it/images/J_Map_L3_201705_09-10.png

J_Map_L3_201705_09-10.png

Modifié par wilexpel
Posté

Magnifique ! :wub:

Elle est très fine .

ici depuis mi avril c'est dégueux , danse de Saint Guy dans tous les sens :rolleyes:

Posté

C'est une fois de plus tellement beau et réussi !

J'ai passé aussi la soirée du 9 à imager Jupiter, je confirme les bonnes conditions :)

Bon bien sûr ma juju n'aura rien à voir avec celle-ci, mais moi j'aurai une animation :p

Posté

J'attendais que tu te montres : comme prévu superbe.

Je garde ton image comme référence pour essayer de sauver mon truc (le seeing était loin d'être top chez nous)

Posté (modifié)

Excellentissime :wub: c'est vrai qu'une invitation comme celle là fallait pas la rater, bravo tu est à l'affut et tu shoot juste .

Modifié par Ryo
Posté

Oh... Bien joué, j'ai imagé le même soir un peu plus tard. J'ai aussi quelques détails sur Ganymède cela m'a permis de valider avec ton image que ce n'est pas des artefacts sur mon traitement.

Bravo pour cette (encore) très belle prise.

Posté

Elle est sublime!

J'aime particulierement ton traitement , c'est net sans bruit avec une impression de transparence entre les couches de nuages!

BRAVO!

Posté

Merci Eric : Je dois reconnaître que cette année 2017 a été particulièrement bonne sur Paris !

Merci Fred : Argh ! Je me suis trahi en donnant ma botte secrète : mon parasol anti-turbulence !:D

Merci Gérard c'est sympa : Oui grâce au ciel qui a été avec moi cette année !

Merci Astro et Jean-Christophe !

Merci Julien : Pour les animation, j'ai trop de coupures cela ne rend pas bien, le secret d'une belle animation (même sur peu d'images) c'est la fluidité et la continuité dans la résolution ! J'ai hâte de voir cela ;)

Merci Valéry, JF, Sauveur et Vincent !

Merci Ptitprince, JP, Manu et Chani !

Merci pour ton passage copain Idir ! Pas mal de chance avec le seeing en ce moment mais il ne faut pas hésiter à sortir au moindre signe... Et dire que j'ai failli ne rien faire ce soir là !!!

Merci Eliekh et Valentin : Ce n'est pas la plus belle finalement, les plus belles sont là :

http://www.astrosurf.com/astromak/images/jupiter-du-7-avril-2017-2.jpg

http://www.astrosurf.com/astromak/images/jupiter-du-07-au-8-17.jpg

Mais c'était lors de l'opposition, donc avec l'avantage du diamètre angulaire !

Merci Thomas, 0£i\/€ : Je confirme pour ton image que ce ne sont pas des artéfacts !

Merci Seb (merci le parasol mais il ne faut oublier mon bras ;))

Merci Stéphane : Oui, je poste avec du retard mais je prends tout mon temps pour le traitement. Cela fait un moment que je ne t'ai pas vu faire du planétaire, le seeing est à la ramasse chez toi ?

Merci Guillaume et Transitmk1 : Il est clair que le C14 donne des images détaillées mais il

faut vraiment un bon seeing pour faire la différence !

Posté

[quote name=wilexpel

Merci Eliekh et Valentin : Ce n'est pas la plus belle finalement, les plus belles sont là :

http://www.astrosurf.com/astromak/images/jupiter-du-7-avril-2017-2.jpg'>http://www.astrosurf.com/astromak/images/jupiter-du-7-avril-2017-2.jpg

http://www.astrosurf.com/astromak/images/jupiter-du-

Elles sont toutes vraiment splendides, et un traitement parfait ;)

Et à 33 degrès en plus, certain n'arrivent même pas à ce résultat au Brésil :rolleyes:

Posté

Merci Julien : Pour les animation, j'ai trop de coupures cela ne rend pas bien, le secret d'une belle animation (même sur peu d'images) c'est la fluidité et la continuité dans la résolution ! J'ai hâte de voir cela ;)

C'est publié :)

Posté

Bonjour

C'est un grand plaisir de la revoir cette image encore bravo.:wub:

Toujours pas fait de Jupi potable avec le gros. Trop de turbu ou de nuages depuis des mois.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Elles sont toutes vraiment splendides, et un traitement parfait ;)

Et à 33 degrès en plus, certain n'arrivent même pas à ce résultat au Brésil :rolleyes:

Ah si quand même, il y a des images beaucoup plus résolues !

Posté
Bonjour

C'est un grand plaisir de la revoir cette image encore bravo.:wub:

Toujours pas fait de Jupi potable avec le gros. Trop de turbu ou de nuages depuis des mois.

Bonne journée.

Luc;)

Merci Luc : Pour le lunaire avec un très gros tube ça peut passer les détails sont contrastés mais en planétaire il faut vraiment un bon seeing pour espérer avoir une bonne image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.