Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai envoyé ma caméra chez ZWO, et cela fait 10 jours que je n'ai pas de news. Donc j'ai rien pour photographier. C'est ma femme qui est contente , j'avance bien

dans mes travaux de jardin!

Posté
J'ai envoyé ma caméra chez ZWO, et cela fait 10 jours que je n'ai pas de news. Donc j'ai rien pour photographier. C'est ma femme qui est contente , j'avance bien

dans mes travaux de jardin!

Oh là là, ça pour moi ça serait une souffrance :D Mais j'ai 3 autres caméras au cas où. Quel était le problème avec ta caméra ?

Posté
Ah si quand même, il y a des images beaucoup plus résolues !

J'ai dis "certains" :)

Il faut beaucoup de talent et de patience pour sortir cette résolution à 33 degrès ;)

Posté
J'ai dis "certains" :)

Il faut beaucoup de talent et de patience pour sortir cette résolution à 33 degrès ;)

Exact, j'ai lu trop vite :D Le plus gros souci, c'est que les images ressortent détaillées mais très fades, il faut un gros travail sur le ravivage des couleurs au traitement :)

Posté

Salut jean-Luc, merci pour ton passage. J'espère que tu as pu faire également un peu de lune ou de planétaire !

Posté
Exact, j'ai lu trop vite :D Le plus gros souci, c'est que les images ressortent détaillées mais très fades, il faut un gros travail sur le ravivage des couleurs au traitement :)

Elles sortent a peine détaillées chez moi, déjà :be:

Bon, je suis descendu de 11" à 6" aussi :rolleyes: Me disant que ca ne vaut plus la peine avant 2022-2023 pour les planètes, mais vu ton image, je ne sais plus trop!!!

Posté

Bon, je suis pas très "planéteux", mais là faut dire ce qui est : ça cause bien :)

Vraiment très beau, bravo !

Romain

Posté

Merci Albéric, Nico et bofix !

Merci Romain, c'est sympa d'avoir laissé un commentaire :)

Merci Sylvain : oui mais ce serait une animation de 2 images qui n'apporterait pas grand chose, le seeing étant entrecoupé de période où la planète est floue.

Merci Pulsar !

Posté

Ma réaction en voyant ta belle a été :

Pioufffffffff. Vlà le snipe de dingue :b:

Maaaaaaagnifique Will :)

Posté

J'avais loupé ça ....

Pfiouuuuuuu.

Franchement Will, je ne sais plus quoi dire pour être original. C'est grandiose. Sincèrement. Tu pourrais nous prêter du temps d'observation de Hubble ? Plus sérieusement, le travail scientifique en dessous est super.

Bravo

Posté
Salut William

Elle est vraiment magnifique, très fine et de très belles couleurs. J'adore:wub:

Philippe

Peut-être la plus belle de la saison....:):):)

JL

Posté

Merci Olivier, c'est sympa d'être passé par ici ;)

Merci Cyril : C'est l'une des meilleures années jupitérienne ! Il me semble que celle de cette nuit est pas mal non plus, pourtant je partais avec un ciel vraiment bouché !

Posté

Merci Phil : tu n'as pas essayé de ton côté, c'est un sacré festival, et encore, je travaille en ce moment assez souvent en soirée donc je loupe quelques bons moment !!!

Posté
Merci Phil : tu n'as pas essayé de ton côté, c'est un sacré festival, et encore, je travaille en ce moment assez souvent en soirée donc je loupe quelques bons moment !!!

Non malheureusement je suis toujours en déplacements professionnels. j'ai essayé ce soir et les résultats vont passer à la poubelle. ça semblait pourtant pas trop mal:b:

Philippe

Posté
Non malheureusement je suis toujours en déplacements professionnels. j'ai essayé ce soir et les résultats vont passer à la poubelle. ça semblait pourtant pas trop mal:b:

Philippe

Ah zut pas de bol !

Alors là Phil, il fallait insister ce soir, le seeing en dents de scie laissait entrevoir de très bons moments (entre les nuages aussi:p)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.