Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une petite ouverture encore avec seeing qui était moyen/bon en début de soirée mais ça c’est bien gâté passé 23 h. Je pense que le seeing était meilleur vers 22 h mais je n'était pas prêt.

J'ai enfin pu avoir Ganymède dans le champ du capteur.

Réalisé avec mon Dob ES400 sur sa table EQ.

Échantillonnage de 0,08 sec arc / pix avec barlow 3, ADC, filtre UV/irCut, poses de 6,7 ms et 25 % d'images retenues sur 18000 du film de 120 secondes ( peu être trop ?). Il faudra un jour que je me mette à plancher sur Winjupos mais j'ai la flemme.

27612-1494533105.jpg

Posté

Très beau résultat : Pour l'échantillonnage cela ne me choque pas plus que ça : J'image à 0.09 pour un 355 cela suréchantillonne plus que toi ! Pour le temps de pose je vais parfois jusqu'à 130 sec, je n'ai pas vu de baisse de qualité.

Sur Winjupos, j'utilise rarement plus de 2 images (cela correspond à un film de 240 sec environ) difficile d'en mettre plus, le bon seeing n'est pas constant et généralement la 3ème image est dégradée, mais déjà 2 images cela améliore bien le rendu.

Les détails sur Ganymède sont bien là !

Posté

Merci Erathostènes, sebseacteam , Blacksky , transitmk1 , wilexpel, SpaceJu , Ryo , OliveD, le réunionnais, osteoval , philo93 Ouff j'espère que je n'ai oublié aucun furieux planéteux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.