Aller au contenu

Ma premier fausse observation: un flash back

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut

Aujourdhui en faisant un peu de menage, oui il faut bien de temps en temps, je suis tombé sur un petit cahier que je croyais disparus. C'etais mon cahier de compte rendu d'observation ! Pas n'importe lequel...celui de mes 10 ans !

A cette epoque mes parents avaient eu la tres bonne idée de m'acheter mon premier telescope mais forcement n'y connaissant rien ils m'avaient achetés un joli 114/900 eden astro (pour ceux qui se rappel pas c'est du seben en pire ! si si je vous assure ca existe)

J'y connaissais rien a l'observation ! pour moi l'astronomie n'etait jusque la que de la theorie, je n'etais jamais passé a la pratique. Alors un telescope le reve un 114 !

Alors je me suis pris presque pour un vrai astronome avec mon ti cahier notant chaque petite observation dans mon cahier

Alors dedans y a quelques dessins de saturne avec l'emplacement de ces satellites, idem pour jupiter et quelques croquis de la lune !

Jusque la rien de tres special !

Mais un jour regardant une carte du ciel je vu une chose superbe ! le quinted de stephen.

Gros challenge pour quelqu'un qui ne savais meme pas lire une carte et qui observait en pleine ville pleine de pollution lumineuse derriere un carreau pas tres propre sans mise en station bien entendu

Et le plus drole c'est que j'etais tellement persuadé l'avoir vu que je l'ai marqué dans mon cahier !

En plus vous savez quoi avec les dates et l'emplacement de ma fenetre aujourd'hui je m'apercois que c'etait meme pas la bonne constellation qui etait devant ma fenetre, c'etait le cygne !

14 ans apres ca, je dois vous avouez que j'ai jamais observé ce fameux amas de galaxie

Peut etre qu'un jour je prendrais ma revenge

Moralité: Croire voir ou voir reelement les choses ? qu'est ce qui est le plus important aux yeux d'un enfant ?

edit: zut j'ai oublier un 'e' dans le titre... c'est moche

Posté

14 ans apres ca, je dois vous avouez que j'ai jamais observé ce fameux amas de galaxie

erreur, il y a 14 ans tu l'a vu !!

Moralité: Croire voir ou voir reelement les choses ? qu'est ce qui est le plus important aux yeux d'un enfant ?

et aux yeux des adultes ?

a lire les croas de chacun ... ils regardent etonamment ?! toujours les memes objets dans le ciel.. et la magie est toujours là !! probablement comme dans le regard des enfants que nous sommes resté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.