Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

En passe d'acquérir un eos 1000d partiellement défiltré je regarde les filtres avec attention sur les différents post.

Mon set up: cg5 goto + sw ed 80/600 pour du ciel profond mais poses inférieurs à 5mn

Je pensais pour le 1er et incontournable astronomik cls ccd mais pour ce temps de pose est-ce ok?

Pour le second

-un deepsky ou

-un filtre H-Alpha

Ou d'autres selon vos expériences?

quel serait les différences sur nébuleuses, du fait de la pollution lumineuse etc

Je suis près d'une petite ville qui éteint ses lampadaires la nuit.

Merci pour vos retours.

Modifié par Sword
Posté

Le H-alpha avec un APN, meme défiltré, tu ne vas pas voir grand chose :( ...

Posté

Tu ne dis pas si tu as un correcteur de champ (?) si c'est non, cela serait une priorité. Le filtre cls ccd est très bien pour les nébuleuses à émission dans le ha mais il faut des poses de 5mn au moins car il bouffe pas mal de signal. Tu peux autoguider ? comme le précise BGI, derrière un filtre ha et une ED80, le signal va être très maigre.

Posté (modifié)

Skywatcher Réducteur / correcteur de focale 0.85x

Skywatcher-Reducteur-correcteur-de-focale-0-85x-pour-Evostar-120ED-DS-PRO.jpg

le suivi de la cg5 goto se fera avec la raquettte - Je verrai par la suite via le pc

Le minimum dans un premier temps serait un filtre pour lutter contre pollution lumineuse. Au moins cela permettrait de prendre de meilleurs clichés et prolonger les poses après.

Apprendre progressivement ;)

Modifié par Sword
Posté (modifié)

OK. Je dirais donc le Cls Ccd pour les nébuleuses avec des poses de 5mn mais pas le Ha. Attention, pour les galaxies ne pas mettre ce filtre mais un simple Cls. Pour résumer, le Cls c'est contre la pollution lumineuse et le Cls Ccd aussi mais il fait mieux ressortir le rouge des nébuleuses.

Modifié par latrade24
Posté
OK. Je dirais donc le Cls Ccd pour les nébuleuses avec des poses de 5mn mais pas le Ha. Attention, pour les galaxies ne pas mettre ce filtre mais un simple Cls. Pour résumer, le Cls c'est contre la pollution lumineuse et le Cls Ccd aussi mais il fait mieux ressortir le rouge des nébuleuses.

merci Christian

Super ton site

Posté
Bonjour,

En passe d'acquérir un eos 1000d partiellement défiltré je regarde les filtres avec attention sur les différents post.

Mon set up: cg5 goto + sw ed 80/600 pour du ciel profond mais poses inférieurs à 5mn

Je pensais pour le 1er et incontournable astronomik cls ccd mais pour ce temps de pose est-ce ok?

Pour le second

-un deepsky ou

-un filtre H-Alpha

Ou d'autres selon vos expériences?

quel serait les différences sur nébuleuses, du fait de la pollution lumineuse etc

Je suis près d'une petite ville qui éteint ses lampadaires la nuit.

Merci pour vos retours.

Franchement gardes tes sous pour acheter une camera d'autoguidage. Ça seta bien plus utile et moins cher.

Posté (modifié)
Franchement gardes tes sous pour acheter une camera d'autoguidage. Ça seta bien plus utile et moins cher.

Bjr Olivdeo

L eos 100d est déja bloqué pour une réception fin de mois

Peux-tu développer ton approche avec une camera autoguidage qui serait plus profitable?

Le débutant que je suis ne vois pas en quoi?

camera autoguidage en + de mon apn ou autoguidage avec imageur tel opticstar px-125c ou orion starshoot???:?:

Quel gain?

merci

Modifié par Sword
Posté (modifié)

- la qualité mécaniques des montures (erreur périodique) ne permet pas de faire des poses de plus de 30s environ sans guidage. (il existe sur certaines, un système de correction en temps réel, 10micron HPS par ex)

- un filtre 2" coute (très) cher et a un effet assez limité surtout avec un capteur couleur. Il n'y a que les

Pour que tes photos gagnent nettement en finesse et rapport signl à bruit, il faut faire des poses assez longues de plusieurs minutes avec le 100d. Plusieurs minutes 3 à 5 typiquement.

Pour le budget d'un filtre 2" UHC, tu peux acheter une camera d'autoguidage en occase, style ZWO120MM ou QHY5LII qui sera bien plus bénéfique à l'amélioration de la qualité des photos.

Une fois que tu as tout maîtrisé, là tu peux ajouter un filtre et faire des poses longues avec.

L'autoguidage n'est pas compliqué, il ne faut pas attendre 6 mois (comme moi) avant d'y passer. Plus vite tu t'y mets, plus vite tu aura des images correctes à traiter.

Car bien sur meilleure est la qualité des brutes plus c'est facile à traiter. Tu gagne sur ce point aussi.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.