Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

Suite à changement d'ordinateur, mon driver EQ dir a disparu.

Sur le site de Pierro A il m'est impossible de charger celui ci pour cause de virus signalé par mon AV Kapersky.

Je vous sollicite pour m'envoyer par mail une copie de ce driver, j'ai une EQ6.

Merci d'avance.

Posté (modifié)
salut,

Tu déactives ton antivirus et tu télécharges ...

C'est bien ce que j'ai fait ;o) mais après j'ai fait une autre analyse qui confirme l'infection !!

MP criou(at)hotmail.fr

Modifié par criou
Posté
Analyse avec le même antivirus ? Il y a parfois de faux positifs.

Je n'ai pas d'alerte de mon côté sur ce lien: https://www.pierro-astro.com/telechargements/category/35-eq-direct?download=126:setup-en-francais

donc je me prendrais pas trop la tête à ta place. Télécharge !

Moi non plus je n'ai pas envie de me prendre la tête, je viens de suivre ton lien et toujours mon alerte, si tu as le driver serait il possible que tu me l'expédie, mon mail est indiqué précédemment.

Posté

...et tu auras la même alerte de ton antivirus car c'est le même fichier, qu'il soit sur le serveur de Pierro astro ou dans ta boite mail...🤗

Posté
C'est bien ce que j'ai fait ;o) mais après j'ai fait une autre analyse qui confirme l'infection !!

MP criou(at)hotmail.fr

Tu crée une règle dans ton antivirus pour exclure l'analyse du fichier et le tour est joué.

De toute façon si tu ne fait pas ca , tu sera toujours emmerder pour t'en servir, chaque fois que tu voudra lancer eqdirect il sera bloqué..:cry:

Bitdefender me faisait la meme chose pour le ioptron commander.

Posté

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de virus dans le fichier...

Il vaudrait mieux aller chercher le driver chez le constructeur directement : prolific ou ftdi suivant la version du câble.

Posté
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de virus dans le fichier...

Il vaudrait mieux aller chercher le driver chez le constructeur directement : prolific ou ftdi suivant la version du câble.

Je suis bien d'accord avec Ollivier ;)

Aussi, je suis allé sur le site Shoestring Astronomy ai téléchargé leur driver pour le cable équivalent.

Installation et démarrage immédiat de la monture avec EQmod :)

Je ne sais pas où est le problème mais il y en a un !

Merci à vous tous pour la solidarité :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.