Aller au contenu

telescope SKYWATCHER 114/900MM EQ 2 pour debutant

cend

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite offrir un telescope a un adulte debutant en astronomie (il possede deja des jumelles). En lisant plusieurs forums, il m'a semble que le SKYWATCHER 114/900MM EQ 2 etait assez polyvalent et interessant pour un debutant. Pouvez-vous me renseigner sur ce qu'il va permettre d'observer (la personne a qui je l'offre habite en ville, a avignon et possede un grand jardin)? De plus, je pense qu'il faut aussi se fournir une carte du ciel ou autres. J'ai vraiment besoin de vos renseignements car je suis un peu perdue!

Enfin, est-ce que le site astroshop est un site serieux pour commander le materiel?

Merci de votre aide

Posté

:) Aaaah, quel gentil père noël!

Attention, AstroShop est sérieux, mais il faut veiller à ce que le produit soit en stock au moment de la commande, sinon les délais peuvent être sensiblement plus longs que ceux annoncés.

Or ce n'est pas le cas du 114/900 aujourd'hui.

Sinon, c'est un telescope de bonne facture, qui n'a rien à voir avec ce que tu peux trouver en grande surface.

Posté

Oui c'est un telescope qui ravira son propriétaire. Quel budget as tu?

J'ai commandé plusieurs choses sur astroshop et je n'ai jamais eu de souci, mais je rejoins Sade au niveau des délais. Tu peux cependant facilement les contacter (en anglais par contre).

Pour aller avec, la carte tournante miniciel de Pierre Bourges (10€, ça reste raisonnable) me semble un must. Si tu as un peu de sous encore un Atlas, genre le Sky Pocket Atlas (17€), ou bien le livre de r. Gilis 'j observe le ciel profond avec une lunette de 60 ou un telescope de 114 mm' me semble adaptré, mais c'est accessoire.

Y a plein de logiciels gratuits très très bien pour la suite.

Pour ce qu'il/elle verra: Saturne et ses anneaux, Jupiter et ses bandes (sa tache avec les yeux de la foi), Mars en tout petit mais avec un peu de contraste.

En ciel profond, et bien il aura des amas, des galaxies, des nébuleuses.....plein de choses qui le/la raviront pendant un bon bout de temps.

Olivier

Olivier

Posté
En ciel profond, et bien il aura des amas, des galaxies, des nébuleuses.....

En pleine ville, ce sera quand même très très limité (je parle du ciel profond, hein). J'espère qu'il aura l'occasion de partir avec à la campagne !

Posté

http://www.optical-systems.com/ est loin d'être un site de référence en astronomie amateur; on n'en parle jamais. C'est apparemment une entreprise allemande, mais attends de rencontrer des clients satisfaits avant de commander là-bas.

As-tu regardé chez TS? Chez OP? Eux ont excellente réputation.

http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/CTeleskopeNewton.htm

http://www.optique-perret.ch/SW_Budget.htm

Posté

Tiens, j'observe aussi sur 114/900 et je suis sur Carpentras...

S'il vous faut des conseils pour débuter avec le nouvel instrument, n'hésite pas à me contacter!

srx 6 <arobase> free surf (point) fr

Voilà, codage antispam: enlève tous les espaces et mets les symoboles aux bons endroits.

Perso j'ai pris le modèle Astro2000, un poil plus cher, mais monture un peu plus costaud et bons oculaires. Sur le site du même nom. Mais n'achète pas plus gros sur ce site, la qualité n'est pas la même...

J'ai posté il y a quelques temps un test dans la rubrique "test matériel" de ce forum.

Tu as visité le parc d'astronomie des Angles? Il est plutôt sympa!

Amicalement

Jérôme

Posté

Merci pour vos reponses mais je voudrais quand meme etre un peu rassuree...! Est-ce que ca pourra quand meme lui servir a avignon meme dans son jardin ou ne pourra-t-il pas observer grand chose en ville?

Cend

Posté

S'il habite en plein Avignon, il verra assez peu depuis son jardin, comme avec tout instrument.

Aucun d'entre nous (ou presque...) ne reste chez lui pour observer, il faut se déplacer de quelques kilomètres pour avoir un minimum de ciel sombre. Surtout pour les citadins!

Mais en Provence le temps globalement assez sec et la proximité du massif du Ventoux est un excellent atout.

Donc rassures-toi, si c'est quelqu'un qui est déjà intéressé, ton cadeau lui fera plaisir à coup sûr!

Et en pleine ville, je suppose qu'on voit très bien la Lune et les planètes...

Posté

J'ai observé la lune et les planète à mon ancien chez moi avec une grosse polution lumineuse (région nord pariesienne). Pour le reste, il se déplacera. Mais pour ce qui est du matériel, c'est très sympa. L'environnement c'est autre chose.....

Olivier

Posté

Bon, je vous remercie pour ces conseils. Vous m'avez convaincue!

Je pense que je vais le commander chez optique perret.

Posté

ah oui évidemment au même prix ....

fais une recherche en support débutant sur "130/650" on en avait discuté il y a un petit temps ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.