Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello à tous,

Tout est dans le titre:(

Je recherche les références et dimensions des vis américaines (genre piton) pour attacher la brouette sur une structure Obsession

8428-1494790491.jpg

Ou si quelqu'un en as 4 en rab, je suis preneur c'est pour un 15 pouces

Merci d'avance

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

Qu'est-ce que tu nomme 'vis américaine' ...?

Si c'est le filetage, c'est exprimé en fractions de pouce... 5/16, 1/4, 3/8, 7/16...

Sinon, pour les vis en œillet c'est un peu selon le fournisseur...

Pour les pitons, c'est juste un pas de vis et la tige pliée a 90°

Bref, une petite image de ce que tu cherches pourrait aider :D

Posté

Bjr Alex,

Ce sont les vis qui fixent la brouette contre le rocker afin de transporter le dobson!!

Il y a en deux en bas sur la photo ci-dessus

Bien sur je parles du filetage qui n'est pas aux normes européennes, c'est légèrement plus gros que du 8...

Après peu importe qu'il y ait ou pas l"oeillet, bien sur je n'ai pas de photo d' ou l'ouverture de mon post;)

Posté

Un peu d'info sur les filetages norme américaine https://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_unifi%C3%A9

Et surtout, le tableau des tailles standards (dommage qu'il n'ai pas été repris sur la page FR) https://en.wikipedia.org/wiki/Unified_Thread_Standard#Designation

Tu indiques 'un peu plus gros que du 8'... en fait, le 5/16" ferait 7,9mm de diamètre et le 3/8" fait 9,5mm

Mesure vraiment, parce que la taille de la tête n'est pas forcément équivalente.

J'aurais tendance à dire que c'est de la vis de 3/8, sans doute en filet 'large', du coup pour en trouver, il faudrait chercher "3/8 UNF" dans le moteur de recherche de ton choix.

P.S. : ça serait pas envisageable de remplacer la visserie existante par du pas métrique...? (ce qui pourrait revenir moins cher que de commander spécialement des vis particulières)

Posté

Non pas possible de changer les inserts proprement

Merci pour les liens !!

Je m'en vais envoyer un mail à Davis Kriege...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.