Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question sur l'utilisation de mon EOS 1100D refiltré Astrodon par Richard Galli.

J'ai fait une balance des blancs personnalisées sur une feuille blanche pour continuer à l'utiliser en diurne.

Ma question concerne l'utilisation de l'APN pour l'astrophoto : dois-je conserver la BDB personnalisée ou pas ?

Concrètement, ma brute doit-elle être rougeâtre dû au défiltrage ou non ?

Merci d'avance ;)

Posté

Oui il faut conserver la balance des blancs personalisée uniquement pour les photos diurnes. Oui les brutes astro sont rougeâtres avec la balance des blancs par defaut, c'est le but car l'apn défiltré laisse passer plus de rouge.

Lionel

Posté

Ok, donc APN par défaut sans balance des blancs particulière ^^ Pas évident j'imagine pour visualiser les brutes du coup lorsqu'on est sur le terrain ??

Par exemple une brute de X secondes sur une nébuleuse en Ha on la verra presque pas ?

Posté
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question sur l'utilisation de mon EOS 1100D refiltré Astrodon par Richard Galli.

J'ai fait une balance des blancs personnalisées sur une feuille blanche pour continuer à l'utiliser en diurne.

Ma question concerne l'utilisation de l'APN pour l'astrophoto : dois-je conserver la BDB personnalisée ou pas ?

Concrètement, ma brute doit-elle être rougeâtre dû au défiltrage ou non ?

Merci d'avance ;)

Pour la BDB, normalement tu travailles en RAW pour le traitement des images. Qui dit raw, dit absente de traitement et donc de balance des blancs. Bref, tu t'en fous...

Maintenant certains logiciels utilisent la balance des blancs pour l'affichage des images (Pixinsight a cet option par exemple). C'est toujours utile d'avoir une photo (JPEG par exemple) avec la BDB fait pour avoir une bonne idée des couleurs finales de ton image traitée.

Posté

Effectivement en RAW donc je m'en fou un peu. Mais j'utilise BackYard EOS pour le pilotage de l'APN, la visualisation des images, ... Donc je verrais pour utiliser la version JPEG avec la bonne BDB pour visualiser la brute obtenue.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.