ch_porchet Posté 9 juin 2018 Partager Posté 9 juin 2018 hello moi aussi cela fonctionne plus. J'ai voulu ,vite mettre la dernière image sur ma carte 32G et depuis ,elle démarre plus ! Bon je vais regarder sa plus tard ,car la j'ai pas le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté 9 juin 2018 Partager Posté 9 juin 2018 @ch_porchet Tu dois toujours travailler avec 2 cartes, c'est ce que je fais toujours. Conserver une config fonctionnelle. Attention s'il s'agit de la version que j'ai mis en ligne elle est uniquement Tinkerboard pas RPi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 juin 2018 Partager Posté 9 juin 2018 Hello En effet j'aurrai du faire sur une autre carte. Mais sinon j'ai aussi la tinker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté 9 juin 2018 Partager Posté 9 juin 2018 Bizarre que tu ne puisses pas créer une carte bootable. Comme je l'ai dit à @supaii je n'ai pas eu de problème. Essaies sa solution avec win32disc. Quelle version de Etcher utilises tu ? Pour info, je n'ai pas updaté Etcher comme demandé quand il démarre. Peut-être un soucis avec la dernière version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 juin 2018 Partager Posté 9 juin 2018 La version de Etcher est peut-être une piste, je vais essayer avec une vieille version pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 alors malheureusement sa change rien chez moi ,même avec win32disc. Par contre on peut trouver ou une ancienne image ,pour que je puisse voir si c'est pas ma carte qui a lâcher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonlost Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 tu peut mettre l'image de armbian seul pour voir : https://dl.armbian.com/tinkerboard/Ubuntu_xenial_default_desktop.7z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 ok, je vais essayer de suite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 tu l’installe comment cette image ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonlost Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 tu télécharge le fichier que t'ai donnée puis tu le décompresse si tu utilise win32 ou tu le donne comme ça à etcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 (modifié) tu es sur de t'on fichier ? car ni etcher ni win32 trouve le fichier. bon la je suis sous win10.. Modifié 10 juin 2018 par ch_porchet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonlost Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 oui oui c'est un .7zip du coup faut le décompresser et tu obtient un .img que tu peut donner à win32 et etcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonlost Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 Faut winrar ou 7zip pour pouvoir le décompresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 Bon ben sa ma carte sd qui est cramé. Car j'ai essayer avec une carte sd mais de seulement 16Go et sa fonctionne. Donc demain faut que j'aie en acheter en tous cas 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 Est-ce que ta carte sd est reconnue sur windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 Non, il me dis la formater, par contre sous linux je vois se qui il y a dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 10 juin 2018 Partager Posté 10 juin 2018 il y a 14 minutes, ch_porchet a dit : Non, il me dis la formater, par contre sous linux je vois se qui il y a dessus Et sur linux, tu vois 2 partitions, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonlost Posté 11 juin 2018 Partager Posté 11 juin 2018 C'était quoi comme carte SD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 11 juin 2018 Partager Posté 11 juin 2018 quand on flashe un carte SD, ça fait deux partitions : une boot et une racine il me semble que Win32truc ne s'en rend pas compte, et qu'il essaie de flasher la première partition, au lieu de prendre toute la carte. La partition étant trop petite, ça fouarre. Mais Win32 ne s'en rend pas compte. Il me semble bien que ça m'est arrivé qq fois. Solution : ouvrir le gestionnaire de disques sur windows, et supprimer les deux partitions de la carte avant d'utiliser win32 Mieux encore, utiliser Etcher sur linux (qui ne me semble pas avoir le même inconvénient), et lui faire vérifier l'écriture : ça ne coûte rien, et ça te sauve une carte SD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 11 juin 2018 Partager Posté 11 juin 2018 hello je sais plus ,mais avant elle tournais avec l'ancienne version . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 11 juin 2018 Partager Posté 11 juin 2018 il y a 19 minutes, ch_porchet a dit : hello je sais plus ,mais avant elle tournais avec l'ancienne version . tu ne l'as pas déjà bazardée, quand-même ? Regarde mon précédent post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 11 juin 2018 Partager Posté 11 juin 2018 Non je l'ai toujours, je vérifie sa a midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonlost Posté 11 juin 2018 Partager Posté 11 juin 2018 En terme de fiabilité je tourne sur des sandisk ultra et Samsung sans problème jusqu'à maintenant (j'ai des 32 et 64go). Pourtant des réinstallation j'en est fait un Paquet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 11 juin 2018 Partager Posté 11 juin 2018 Bon alors ,j'ai refait un essaie avec ma sd de 32 ,mais cette fois tous sur mon autre PC qui est sous linux . Et cela fonctionne du premier coup !!!!! Mais je vais aller quand même acheter une carte 64 ,car j'ai envie de faire des teste avec Kstars sous vindows (pour du visuel assister avec SharpCap) et je pense que je vais etre un petit peut juste avec les fichers pour l'astrometrie que j'ai besoin suivant ma config. C'est quand même fou cette informatique , on peut pas dire que c'est forcément stable et compatible !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 11 juin 2018 Partager Posté 11 juin 2018 C'est peut être le bonhomme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 11 juin 2018 Partager Posté 11 juin 2018 alors celle-là elle est un peu facile ,mais peut être pas entièrement faux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 13 juin 2018 Partager Posté 13 juin 2018 encore une petite question j'ai sur une clé usb tous les indexs pour l'astrometrie ,,mais il m'ai impossible de copier les indexs dans le fichier astrometry de la tinker/nafabox. Qui a une idée ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 13 juin 2018 Partager Posté 13 juin 2018 il y a 22 minutes, ch_porchet a dit : encore une petite question j'ai sur une clé usb tous les indexs pour l'astrometrie ,,mais il m'ai impossible de copier les indexs dans le fichier astrometry de la tinker/nafabox. Qui a une idée ??? Merci Pb de droits ? Essaie ceci : sudo chmod 777 /usr/share/astrometry Et retente la copie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 13 juin 2018 Partager Posté 13 juin 2018 Yes merci, maintenant c'est tous bon. Par contre est-ce que on peut metre une SD de 128Gb. Car je vais être short avec mes 64Gb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paskdcx Posté 13 juin 2018 Partager Posté 13 juin 2018 il y a 1 minute, ch_porchet a dit : Yes merci, maintenant c'est tous bon. Par contre est-ce que on peut metre une SD de 128Gb. Car je vais être short avec mes 64Gb. Hello @ch_porchet J'utilise pour ma part une 128Go, ça fonctionne très bien (mais prendre une rapide quand même) J'ai créé une partoche FAT32 (#ShameOnMe) afin de transférer plus rapidement les photos vers le PC pour le traitement (windows a tjrs du mal avec les ext4..) Et j'ai configuré kstar pour qu'il enregistre les photos directement sur la partition fat... ça roule Par contre pour sauvegarder ma carte, je le fais en deux temps : une première image de 128Go. Puis je supprime la partition FAT, et je réduit la partition / et /root pour la faire le plus petit possible. Je resauvegarde du coup elle est plus petite. (et je restore alors l'image de 128Go, et c'est parti ..) - Tu fais le backup total qu'une fois, et après de temps en temps je refais une sauvegarde "tronquée" (c'est 3x plus rapide... car l'image de 128Go ça prends une éternité à faire chez moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés