ch_porchet Posté 16 juin 2018 Partager Posté 16 juin 2018 une question avec la nouvelle image sur la tinker,peut-on l'éteindre à distance sous linux mais aussi quand on est sous W10 ?? si oui comment vous faites ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 Et pis alors les gars , on peut ou pas la mettre hors tension à distance sans passer par un "teamwiever"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 Il te faut faire une chtite mise à jour des scipts NAFABox ("git pull" dans le répertoire NAFABox) et lancer le script install_comsetup.sh ("./install_comsetup.sh dans NAFABox/Configtinker) qui devrait mettre à jour les datas des serveurs gérés par nginx (serveur http). Alors après reboot tu utilises l'adresse IP de la Tinker (10.42.0.1 en wifi) que tu entres dans la zone de saisie de l'URL de ton navigateur favoris sur ton système d'exploitation favoris et tu auras deux boutons, non trois, un pour synchroniser la date et l'heure la Tinker avec ton système, un autre pour faire un shutdown de la Tinker et enfin un pour faire un reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 Ok merci et beaucoup, je vais voir ça de suite. Bon moi je suis en rj45 je vais voir si ça change qqch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 Citation Il te faut faire une chtite mise à jour des scipts NAFABox ("git pull" dans le répertoire NAFABox) et lancer le script install_comsetup.sh ("./install_comsetup.sh dans NAFABox/Configtinker) qui devrait mettre à jour les datas des serveurs gérés par nginx (serveur http). Heuuu comment tu fais ça.....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 Tu dois d'abord être connecté à ton réseau domestique. Donc, la Tinker a une adresse du type 192.168.XXX.XXX ou la séquence XXX.XXX correspond à ton adressage local. Tu ouvres un terminal CTRL+ALT+T. Dans le terminal tapes successivement cd NAFABox git pull (attendre la fin de la mise à jour jusqu'à réaparition du prompt) cd ConfigTtinker ./install_comsetup.sh Quand la commande est finie tu passes sur ton navigateur. Tu tapes 192.168.XXX.XXX (voir plus haut) et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 Ok merci, je vais essayé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 Citation cd NAFABox git pull (attendre la fin de la mise à jour jusqu'à réaparition du prompt) cd ConfigTtinker ./install_comsetup.sh une question bête ,cette commande tu la tape sur la tinker ou sur mon portable ,ouai je sais ,je suis pas trop doué en info ?? Parce que quand je suis connecteé en RJ45 sous W10 ,et que je tape l'IP de la tinker sur l'explorateur ,j'ai que l'affichage de l'heure .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 il y a 10 minutes, ch_porchet a dit : une question bête ,cette commande tu la tape sur la tinker ou sur mon portable ,ouai je sais ,je suis pas trop doué en info ?? Parce que quand je suis connecteé en RJ45 sous W10 ,et que je tape l'IP de la tinker sur l'explorateur ,j'ai que l'affichage de l'heure .... C'est sur la Tinker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 (modifié) Alors sous W10, j'ai que l'heure de la tinker. Je vais faire le test sous linux. j'ai la même chose que sous W10 Modifié 17 juin 2018 par ch_porchet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 il y a 1 minute, ch_porchet a dit : Alors sous W10, j'ai que l'heure de la tinker. Je vais faire le test sous linux. On se comprend pas Les commandes sont à passer dans un terminal sur la tinker : Soit en ouvrant ton bureau distant, puis CTRL+ALT+T pour ouvrir un terminal dedans Soit en utilisant Putty sur ton windows, et en te connectant à distance à la Tinker Fais avec la première, plutôt Sur ton windoz avec ton explorateur, tu ne vois que l'heure justement parce que tu n'as pas encore fait la mise à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 je crois quenje sais se que j'ai fais de faut, je réssaie pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 Du nouveau du côté d'Indi/Ekos: http://www.indilib.org/forum/ekos/3475-announcing-ekos-live.html#26614 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 je crois que l'erreur c'est que j'ai pas ouvert l’explorateur avant.... et maintenat je peux plus refaire les commandes. Bon je ressaie plus tard pour voir. Alors a toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 Connectes un clavier, une souris et ton écran. Connectes toi sur la Tinker et fais les mises à jour. Après tu peux déconnecter ton clavier, ta souris et ton écran et prendre le contrôle avec ton PC windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 il y a 7 minutes, patdut a dit : Du nouveau du côté d'Indi/Ekos: http://www.indilib.org/forum/ekos/3475-announcing-ekos-live.html#26614 NOM D'UN CHIEN C'EST LA REVOLUTION !!!! Edit : Avec ta permission je vais aller le notifier sur le post des màj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 (modifié) Voui, on est pas loin du pilotage à distance à travers le navigateur. Il ne chôme pas le père Jasem. Mais c'est avec plaisir que je t'autorise à diffuser la bonne parole Modifié 17 juin 2018 par patdut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 17 juin 2018 Partager Posté 17 juin 2018 Citation Connectes un clavier, une souris et ton écran. Connectes toi sur la Tinker et fais les mises à jour C'est se que j'ai fais, comment savoir si la mise à jour et bien effectué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 18 juin 2018 Partager Posté 18 juin 2018 bon je vais regarder ça à midi ,car hier soir je suis pas arrivé à faire que cela fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté 18 juin 2018 Partager Posté 18 juin 2018 Tu suis la procédure que je t'ai fourni plus haut et après tu te connecte sur ta tinker avec son IP sur ton réseaulocal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 18 juin 2018 Partager Posté 18 juin 2018 (modifié) bonjour alors j'ai déjà fais exactement si qui m'a été dis de faire,sauf que (je sais pas si c'est important) ouvrir l'exploreur sur mon autre PC avec IP de mas connexion RJ45 de la tinker. Maitenant si je veux refaire la procédure ,j'ai ceci.. nafa@tinkerboard:~$ cd NAFABox nafa@tinkerboard:~/NAFABox$ git pull Mise à jour 1669089..1a2bb10 error: Your local changes to the following files would be overwritten by merge: ConfigTinker/20-lightdm.conf ConfigTinker/fix_permision_network_manager.sh ConfigTinker/install_gps.sh ConfigTinker/setup_time.png ConfigTinker/webdav-server.txt Please, commit your changes or stash them before you can merge. Aborting nafa@tinkerboard:~/NAFABox$ cd ConfigTtinker bash: cd: ConfigTtinker: Aucun fichier ou dossier de ce type nafa@tinkerboard:~/NAFABox$ ./install_comsetup.sh bash: ./install_comsetup.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type nafa@tinkerboard:~/NAFABox$ Modifié 18 juin 2018 par ch_porchet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté 18 juin 2018 Partager Posté 18 juin 2018 cd ConfigTinker, j'ai peut-être fait une erreur de frappe Je ne vois pas de mise à jour de install_comsetup.sh. Je ne suis pas sûr que tu sois sur la bonne branche du git. tapes dans ton terminal linux et dans le répertoire NAFABox: git branch tu dois obtenir en réponse: * gui_zenity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 18 juin 2018 Partager Posté 18 juin 2018 ok je fais se soir quand je rentre et je te redis A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 18 juin 2018 Partager Posté 18 juin 2018 (modifié) j'obtient nafa@tinkerboard:~/NAFABox$ git branch * master nafa@tinkerboard:~/NAFABox$ Modifié 18 juin 2018 par ch_porchet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté 18 juin 2018 Partager Posté 18 juin 2018 Hum, bon, tu n'as pas la bonne branche. Tu vas faire la chose suivante. Dans un terminal linux: cd $HOME rm -rf NAFABox git clone -b gui_zenity https://github.com/Patrick-81/NAFABox et tu reprends la séquence: cd NAFABox/ConfigTinker ./install_comsetup.sh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 18 juin 2018 Partager Posté 18 juin 2018 Hello Patdut Alors avec cette façon sa fonction ! En tous cas merci, c'est sympa d'avoir des gars comme vous qui touche, pour dépanner des gars comme moi ! Citation cd $HOME rm -rf NAFABox git clone -b gui_zenity https://github.com/Patrick-81/NAFABox et tu reprends la séquence: cd NAFABox/ConfigTinker ./install_comsetup.sh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté 18 juin 2018 Partager Posté 18 juin 2018 C'est avec plaisir. On est là pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 20 juin 2018 Partager Posté 20 juin 2018 il fait beau, je sors le bazar, et... la Tinker ne boote pas... Comme une impression de déjà arrivé Je pense que dans le désert, on a intérêt à avoir de quoi flasher en lousdé, parce que finalement c'est souvent. (ou comme Hugues, avoir une petite carte toute fraîche toute prête dans une boiboite, au cas où) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjc Posté 20 juin 2018 Partager Posté 20 juin 2018 Bonjour, Une petite question : vous la pilotez comment la Tinker ? Moi, je la pilotais via un pc, mais du coup autant utiliser directement le pc. Avec une tablette ça se fait ? On arrive à saisir son paramétrage ? Car avec un smartphone, c'est sportif pour la saisie. Car s'il faut tout planifier sa soirée avant de tout sortir, je trouve ça moins pratique. Je suis donc repassé au pc direct (enfin via un hub usb, je n'ai donc qu'un fil entre le pc et la monture, c'est le hub-usb qui sert de relais). Et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté 20 juin 2018 Partager Posté 20 juin 2018 A priori le problème vient de la carte SD. Je viens d'avoir le problème. Je ne mettrais pas ma main au feu mais il semble que les contacts sur la Tinker de la carte SD n'aiment pas la chaleur. J'ai sorti la carte SD et j'ai fait comme la caissière du supermarché, j'ai frotté la carte SD sur ma manche et je l'ai remise en place et... miracle, la Tinker a booté. Je ne dis pas que c'est ça le problème mais qui sait. Autre problème, c'est la tension et l'intensité via le micro USB qui peuvent poser problème. Je crois qu'il va être impératif que j'alimente la carte via le port GPIO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés