jjc Posté 30 août 2018 Partager Posté 30 août 2018 Si c'est eqmod c'est bon. Sur ton pc, tu mets indi (sudo apt-get install indi-full) et tu essaies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastro77 Posté 30 août 2018 Partager Posté 30 août 2018 Il y a 1 heure, jjc a dit : Bonjour, De ce que je comprends, tu veux faire du remote : KStars/Ekos sur le pc et indi sur l'asus. Il faudra te mettre en remote sur Kstars (mettre l'adresse ethernet ou wifi de l'aus selon le cas) et piloter le server indi en remote depuis indiwebmanager (c'est plus simple, je trouve). Si la Datyyson est un clone de la asi 120, ça devrait marcher, mais je crois qu'il faut la flasher ? Recherche les posts de gehelem, je crois qu'il la fait. La eqm-35 c'est quoi comme monture ? Un clone d'une monture existante ? Tu as la liste des montures supportées ici : http://indilib.org/devices.html Si tu ne la trouves pas, tu peux essayer d'utiliser le driver d'une monture "ressemblante" (au niveau protocole, spécifications). Salut, Il me semble avoir lu un post ou la cam etait reconnu directement, mais je vais re-verifier alors, au cas ou ... Pour la monture, et apres avoir vu les posts suivants, elle est compatible eqmod, donc ça devarit aller Merci il y a 26 minutes, Tulkas a dit : Salut Cédric, A priori elle est compatible EQMOD, je dirais que ça doit pouvoir fonctionner avec le driver indi-eqmod Franck Salut Franck, j'ai cherché dans le mode d'emploi et oui, elle est compatible eqmod, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastro77 Posté 30 août 2018 Partager Posté 30 août 2018 il y a 17 minutes, jjc a dit : Si c'est eqmod c'est bon. Sur ton pc, tu mets indi (sudo apt-get install indi-full) et tu essaies. Re Ok j'installe ça, et je test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastro77 Posté 31 août 2018 Partager Posté 31 août 2018 Salut, Il y a 19 heures, Sebastro77 a dit : De ce que je comprends, tu veux faire du remote : KStars/Ekos sur le pc et indi sur l'asus. Il faudra te mettre en remote sur Kstars (mettre l'adresse ethernet ou wifi de l'aus selon le cas) et piloter le server indi en remote depuis indiwebmanager (c'est plus simple, je trouve). C'est tout à fait ça. J'ai rencontré un probleme, l'installation d'astrometry, doit elle se faire sur la TK ou sur le PC avec kstar/ekos ? J'ai voulu tester l'installation mais je n'y parvient pas, les sites en anglais j'y comprends rien... Sur Ubuntu, il y a moyen d'installer en quelques lignes de commandes ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier1986 Posté 31 août 2018 Partager Posté 31 août 2018 (modifié) salut, l'astrométrie je la fait directement via la Tinker. les index sont installés sur la SD via les scripts fourni avec la NAFABox. tu as juste à rentrer la focale et la taille des pixels de ton imageur. A partir de ce moment là il te proposera les bons index à télécharger. Sur EKOS de ton PC il faut dans ton profil mettre astrométrie dans les drivers auxiliaire. Et quand tu lance la session, dans l'onglet astrométrie tu coches en bas de la fenêtre "remote" et c'est tout bon Olivier Modifié 31 août 2018 par olivier1986 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastro77 Posté 31 août 2018 Partager Posté 31 août 2018 Salut Olivier, Merci, je vais commencer l'installation de ma TB et parametrer tout ça Faut que je me remette dans la doc aussi, y'a du boulot Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier1986 Posté 31 août 2018 Partager Posté 31 août 2018 si tu as des questions n'hésite pas je suis passer par là y'a pas très longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastro77 Posté 1 septembre 2018 Partager Posté 1 septembre 2018 Salut, La mise en place avance, je vais pouvoir tester ça ce week end, mais j'aurais une petite question sur Ekos, et la méthode Bigourdan : j'ai trouvé un post mais l'anglais et moi ça fait deux http://www.indilib.org/forum/ekos/1799-what-would-you-like-to-see-in-ekos-in-2017.html?start=24 Rien d'autre, j'ai pas vu toutes les videos de Gehelem mais celle d'ekos en tout cas y'a pas. Alors ma question peut on appliquer cette méthode avec Ekos ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 1 septembre 2018 Partager Posté 1 septembre 2018 il y a 24 minutes, Sebastro77 a dit : méthode Bigourdan Bigourdan c'est la dérive, c'est ça ? (et King sa version numérique, c'est ça ?) C'est le truc où tu fais deux mesures dérives, une au sud et l'autre à l'est ou l'ouest, c'est ça ? Marrant j'ai tenté hier soir. Bon et bien ça se passe ici : MAIS Mon alim 12V m'a lâché, j'ai tout plié de rage, et je me suis mis à écrire des post énervés sur WA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastro77 Posté 1 septembre 2018 Partager Posté 1 septembre 2018 Salut Gehelem, Ca l'air d'etre ça, mais j'ai un doute, c'est pour faire un alignement sans la polaire, pas visible chez mon père, pour un suivi seulement, pas de photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 1 septembre 2018 Partager Posté 1 septembre 2018 à l’instant, Sebastro77 a dit : Salut Gehelem, Ca l'air d'etre ça, mais j'ai un doute, c'est pour faire un alignement sans la polaire, pas visible chez mon père, pour un suivi seulement, pas de photo. C'est ça, alignement sans polaire. Essaie avec les simulateurs avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastro77 Posté 1 septembre 2018 Partager Posté 1 septembre 2018 il y a 1 minute, gehelem a dit : Essaie avec les simulateurs avant... J'etais en train de le faire mais merdouille, mon Kstar qui demarre plus ! faut que je vérifie, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastro77 Posté 1 septembre 2018 Partager Posté 1 septembre 2018 (modifié) Salut, Bon, j'en ai cµ%*r depuis cet apres midi avec lulux, pas évident, j'essaie d'installer Planetary Imager, j'ai telecharger le tar.gz, décompresser et fait ceci : Citation git clone --recursive -b v0.6.2 https://github.com/GuLinux/PlanetaryImager.git mkdir build cd build cmake .. -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr make all && sudo make install Tout allait bien, jusquà la derniere ligne .... j'ai essayé make all tout seul, erreur, le sudo make install tout seul, erreur : Citation make: *** Aucune règle pour fabriquer la cible « all ». Arrêt. Un pro pour me dire d'ou ça vient ? J'ai regardé dans les dossiers extraits (y compris celui créé) mais aucun fichier all .... j'ai charger le tar.gz ici: https://github.com/GuLinux/PlanetaryImager/releases Merci Edit : je rajoute l'extrait du fichier README Citation Compile Howto ------------- These are generic instructions, and assume you're already familiar with building a package from sources. If not, please try binary releases first. mkdir build cd build cmake .. -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr make all && sudo make install Modifié 1 septembre 2018 par Sebastro77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 2 septembre 2018 Partager Posté 2 septembre 2018 Il y a 12 heures, Sebastro77 a dit : Salut, Bon, j'en ai cµ%*r depuis cet apres midi avec lulux, pas évident, j'essaie d'installer Planetary Imager, j'ai telecharger le tar.gz, décompresser et fait ceci : (...) Que donne la commande suivante? : cmake .. -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr (pas la peine d'aller plus loin si elle plante à un moment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastro77 Posté 2 septembre 2018 Partager Posté 2 septembre 2018 Salut, Bah bizarre, hier je n'ai pas eu d'erreur, ou alors j'ai pas fait attention ! Voici l'erreur à la ligne cmake .. -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr Citation CMake Error at CMakeLists.txt:12 (find_package): By not providing "FindQt5Widgets.cmake" in CMAKE_MODULE_PATH this project has asked CMake to find a package configuration file provided by "Qt5Widgets", but CMake did not find one. Could not find a package configuration file provided by "Qt5Widgets" with any of the following names: Qt5WidgetsConfig.cmake qt5widgets-config.cmake Add the installation prefix of "Qt5Widgets" to CMAKE_PREFIX_PATH or set "Qt5Widgets_DIR" to a directory containing one of the above files. If "Qt5Widgets" provides a separate development package or SDK, be sure it has been installed. -- Configuring incomplete, errors occurred! See also "/home/ptitastronome/PlanetaryImager-0.7.0/build/CMakeFiles/CMakeOutput.log". J'ai essayé un sudo apt-get Qt5Widgets marche pas ... Merci ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 2 septembre 2018 Partager Posté 2 septembre 2018 il y a 28 minutes, Sebastro77 a dit : Salut, Bah bizarre, hier je n'ai pas eu d'erreur, ou alors j'ai pas fait attention ! Voici l'erreur à la ligne cmake .. -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr J'ai essayé un sudo apt-get Qt5Widgets marche pas ... Merci ; à priori ce sont les librairies de développement qui te manquent, c'est souvent des paquets du genre "xxx-dev" Un petit google me donnerait ça, mais sans doute à chercher un peu plus : sudo apt-get install qtdeclarative5-dev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastro77 Posté 2 septembre 2018 Partager Posté 2 septembre 2018 (modifié) Super, Merci baucoup, du coup, j'ai fait l'installation de la librairie manquante, puis de deux trois autres (j'ai compris le truc des dépendances comme ça ! ) J'arrive donc sur une nouvelle erreur je n'arrive pas à installer libgstreamer-plugins-base0.10-0_0.10.36-2ubuntu0.1_amd64.deb J'ai la version libgstreamer-plugins-base1. Rien non plus dans Synaptic Je sèche encore! Message ré-édité. Modifié 2 septembre 2018 par Sebastro77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 2 septembre 2018 Partager Posté 2 septembre 2018 Essaie d'installer le paquet libindi-dev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastro77 Posté 2 septembre 2018 Partager Posté 2 septembre 2018 il y a 2 minutes, gehelem a dit : Essaie d'installer le paquet libindi-dev Ah zut, on c'est croisé, j'ai trouvé la soluce, mais nouvelle erreur cee coup ci sur des version de librairie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastro77 Posté 2 septembre 2018 Partager Posté 2 septembre 2018 Ok,un grand meerci , la dernière erreur je me penche dessus, faut que j'arrive à me débrouiller tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 2 septembre 2018 Partager Posté 2 septembre 2018 Le 01/09/2018 à 11:54, Sebastro77 a dit : Salut Gehelem, Ca l'air d'etre ça, mais j'ai un doute, c'est pour faire un alignement sans la polaire, pas visible chez mon père, pour un suivi seulement, pas de photo. Cette histoire me travaillait : En fait, la procédure d'alignement polaire fonctionne aussi sans voir la polaire !!! Ekos te prévient avant de faire ses rotations que la monture peut prendre potentiellement des positions tordues, mais si on fait gaffe ça marche... Je viens de le faire en partant du zénith : La procédure s'est déroulée correctement, il faut bien piger que la monture va faire deux rotations successives vers l'est ou l'ouest (en fonction de ce qu'on a mis) A la fin, on récupère le fameux petit diagramme avec le vecteur de correction. Toutefois, je pense qu'on y perd en précision... A moins qu'on y gagne ? Faudrait ressortir la trigo, pffff... Edit : j'ajoute que du coup, ça devient plus puissant/souple qu'un polemaster 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mbnb24 Posté 3 septembre 2018 Partager Posté 3 septembre 2018 Bonsoir, j'ai réussi à connecter mon matériel sur la nafa-box. Lorsque j'essaye de faire une capture de darks avec la cam de guidage (ASI 120MM) il m'annonce que le driver indi_asi_ccd crash... Meme chose avec la ASI 1600MM Je ne m'en sors pas :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 3 septembre 2018 Partager Posté 3 septembre 2018 il y a une heure, mbnb24 a dit : Bonsoir, j'ai réussi à connecter mon matériel sur la nafa-box. Lorsque j'essaye de faire une capture de darks avec la cam de guidage (ASI 120MM) il m'annonce que le driver indi_asi_ccd crash... Meme chose avec la ASI 1600MM Je ne m'en sors pas :'( La 120MM que je possède a failli passer par la fenêtre assez souvent (et c'est très bien comme ça je m'en suis acheté une mieux) Déjà, diagnostique le truc : débranche la 120MM et regarde si la 1600 fonctionne correctement. Ensuite, essaie de diviser pour mieux régner : La 120MM toute seule sans rien direct sur la Nafa La 120MM toute seule sur le hub usb alimenté etc... Seconde suggestion : limite-toi au 8bits c'est couillon, mais essaie pour voir Dernier truc, le coup de flasher le firmware "compatible", instructions ici (et ailleurs car on retrouve souvent cette question) https://www.stellarmate.com/support/faq.html?view=faq&faqid=14 Tant mieux si ça marche pour toi, moi j'ai abandonné l'idée de m'en servir (elle va finir en allsky avec un Rpi2 qui traine dans un tiroir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyBANKS75 Posté 3 septembre 2018 Partager Posté 3 septembre 2018 Salut mbnb24, il y a une heure, mbnb24 a dit : Bonsoir, j'ai réussi à connecter mon matériel sur la nafa-box. Lorsque j'essaye de faire une capture de darks avec la cam de guidage (ASI 120MM) il m'annonce que le driver indi_asi_ccd crash... Meme chose avec la ASI 1600MM Je ne m'en sors pas :'( Une question bête: Si ton ASI120MM est en USB2, tu es donc passé au "compatible firmware" Si non, ZWO ne garantie pas trop le fonctionnement des ses 2 modèles ASI120MM et MC sous linux. Il traîne donc un firmware compatible qui marche bien, sauf qu'il diminue le FPS max. Regarde -là- avec lien pour le download. Pour l'ASI1600, je ne sais pas car elle semble bien compatible linux. Agh, grillé par gehelem Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyBANKS75 Posté 3 septembre 2018 Partager Posté 3 septembre 2018 il y a 16 minutes, gehelem a dit : La 120MM que je possède a failli passer par la fenêtre assez souvent (et c'est très bien comme ça je m'en suis acheté une mieux) J'ai la 120MC, qui est du même type, ou en tout cas avec la même tare. Je ne prétends pas en avoir un taux d'utilisation dément, mais je n'ai pour l'instant pas eu de plantage après être passé en firmware compatible Tony 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 3 septembre 2018 Partager Posté 3 septembre 2018 Le 02/09/2018 à 22:29, gehelem a dit : En fait, la procédure d'alignement polaire fonctionne aussi sans voir la polaire !!! Je m'auto up : Donc en voulant en faire une vidéo en vrai hier soir là-dessus, ça ne voulait pas marcher. Alors que je venais de le faire !! J'ai pigé tout à l'heure : il faut quand-même avoir accès à un bout de ciel entre 60 et 90° de déclinaison Sous les 60, ça ne marchera pas, le solveur est bridé à cette zone. Preuve avec les simulateurs, j'aurais préféré en réél, mais bon : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté 4 septembre 2018 Partager Posté 4 septembre 2018 Salut Gilles, Super ta vidéo. Je pense qu'il faudrait remonter tes réflexions à Jasem. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'appliquer l'algorithme de centrage sur la polaire où que ce soit dans le ciel. C'est ni plus ni moins que la recherche du centre d'un cercle à partir de 3 points sur sa périphérie. Quand à la résolution astrométrique, si la monture est grossièrement orientée vers le nord le solveur ne devrait pas avoir de difficultés à résoudre au moins jusqu'à la déclinaison de l'équateur céleste ou moins. Je pense que le problème est probablement lié au champ couvert par l'instrument, plus il est faible plus cela devrait être long et susceptible d'échouer. La solution: un capteur de taille suffisante sur son chercheur et hop le tour est joué. Mais bon c'est pas forcément une solution économique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastro77 Posté 4 septembre 2018 Partager Posté 4 septembre 2018 Salut, Merci ! c'est super, bon je ne vais pas pouvoir tester ce soir, mais j'ai hâte ! J'ai bien fait de poser cette question Ils sont super ces logiciels quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mbnb24 Posté 4 septembre 2018 Partager Posté 4 septembre 2018 Merci à vous, avec le flash du firmware ca semble fonctionner. J'ai pu faire un dark sur la asi120 et les darks sur la 1600 sont en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 4 septembre 2018 Partager Posté 4 septembre 2018 Il y a 12 heures, patdut a dit : Salut Gilles, Super ta vidéo. Je pense qu'il faudrait remonter tes réflexions à Jasem. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'appliquer l'algorithme de centrage sur la polaire où que ce soit dans le ciel. C'est ni plus ni moins que la recherche du centre d'un cercle à partir de 3 points sur sa périphérie. Quand à la résolution astrométrique, si la monture est grossièrement orientée vers le nord le solveur ne devrait pas avoir de difficultés à résoudre au moins jusqu'à la déclinaison de l'équateur céleste ou moins. Je pense que le problème est probablement lié au champ couvert par l'instrument, plus il est faible plus cela devrait être long et susceptible d'échouer. La solution: un capteur de taille suffisante sur son chercheur et hop le tour est joué. Mais bon c'est pas forcément une solution économique Salut Patrick, et merci Je serais plutôt partisan d'essayer de bidouiller le zinzin dans mon coin et regarder si ça se limite à remplacer qq part un 60 par un 0... Avec un petit test qui va bien, et hop je soumet le diff ou au moins je montre que j'ai essayé : C'est mieux de ne pas arriver les mains vides Et puis sur le fond, il y a vrai souci quand tu pointes au zénith ou plein est/ouest : Les réglages ALT/AZ sont inopérants Par exemple, si je finis ma séquence de trois photos sur le zénith pil-poil, ma vis de réglage en azimuth ne sert à rien ! (et idem avec l'altitude si je suis plein est ou plein ouest, mais c'est moins gênant parce que quand-même t'as pas de bol si le seul bout de ciel que tu vois est à l'horizon !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés