Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

Je sais que vous êtes probablement saoulé par toutes les Jupi qui inondent le forum, mais hier s'est offert à moi une soirée avec des conditions superbes.

Je crois que j'ai jamais vu Jupiter aussi peu danser sur mon écran.

J'ai donc pu tester le setup suivant :

Jupiter RVB :

Newton 200/1000

Barlow kepler 2.5

ADC ZWO

ASI224MC

Jupiter IR-742 :

Newton 200/1000

Barlow Televue powermate x5

ASI224MC

J'ai enfin, je pense, réussi à utiliser l'ADC car je ne voyais pas de frange. D'ailleurs, quel plaisir de voir autant de détail à l'oculaire !!!

J'ai fais 2 versions : en RVB et en IR.

Pour la RVB j'utilise une barlow 2.5 à cause du tirage supplémentaire de l'ADC et le fait que la barlow elle-même réclame un tube allonge.

Pour l'IR, j'ai enlevé l'ADC et mis la x5.

Du coup, mon seul petit regret c'est que je manque un peu de focal pour la version RVB.

Traitement :

AS!3

Siril

Gimp 2.9

WinJupos

Voici mes images, n'hésitez pas à donner vos avis (j'aurai préféré faire le concours avec la version couleur ici présente :D).

22825-1494923134.jpg

22825-1494923236.jpg

Posté
Je sais que vous êtes probablement saoulé par toutes les Jupi qui inondent le forum
: personnellement, non. ;)

Vu que je ne sais pas faire de photos de ciel profond : ça m'arrange.

En tout cas, content que tu aies pu profiter de bonne condition : ç'est sûr que cela fait plaisir à l'oculaire. Belles images.

Bonne continuation.

Posté

...Je sais que vous êtes probablement saoulé par toutes les Jupi qui inondent le forum, mais hier s'est ...

Les passionnés de planétaire ne le sont jamais :)

Superbe résultat pour la version couleur, oui dommage que tu n'aies pas eu un peu plus de focale mais ce résultat est déjà très bien ! Je suis plus mitigé pour la version filtrée en IR, je trouve déjà que le 742 mange énormément de lumière, perso, lorsque je fais de rares images en IR pur, même avec le C14 je n'utilise que le 685 est c'est déjà pas mal.

Posté

fredericmichel : Merci beaucoup. Cet été je vais peut-être essayer Saturne à la Réunion ;).

Will : Oui, tu as raison.

1 - en ce qui concerne mon manque de focal c'est assez pénible mais je ne vois pas de solution à part investir dans une barlow de type x4 .... ET ça pour l'instant c'est pas possible. C'est dommage car la x5 va super bien sans ADC.

2 - Pour le 742nm tu as probablement raison oui. En fait, j'adore faire Jupiter avec des filtres, mais hier était sûrement pas le plus propice car le ciel était chouette. En ce qui concerne le 685, je le trouve trop près du rouge pour être utilisé avec une caméra couleur comme la 224. J'ai peut-être tord.

Posté

Oui concernant le 685, tu as parfaitement raison mais pour ta configuration ce serait le plus adapté. Le gros tube comme celui de Luc peut se permettre l'utilisation d'un tel filtre avec de très bons résultats mais là on est plus dans la même cour :)

Posté

Belles prises traitées de manière fort agréable : je confirme l'excellent seeing de cette nuit sur la région bourguignonne : je pense que mes jujus de cette nuit sont parmi mes mieux détaillées.

Posté

Will :

Tu as un mak 180 je crois. As tu déja fait la configuration IR-685 + ASI224 sur ton mak ?

Sauveur :

Merci. Je suis très satisfait et un partisan des traitement doux en effet.

Erathostènes :

Merci beaucoup. Il faut les poster alors, j'ai envie de voir d'autres Jupiters bourguignonnes. !!

Posté
Belles prises traitées de manière fort agréable : je confirme l'excellent seeing de cette nuit sur la région bourguignonne : je pense que mes jujus de cette nuit sont parmi mes mieux détaillées.

Oui cette nuit à été bien nuageuse mais le bon seeing était là !

Posté
Will :

Tu as un mak 180 je crois. As tu déja fait la configuration IR-685 + ASI224 sur ton mak ?

. !!

Non c'est un mak 250. J'ai effectivement travaillé en 742 mais j'ai rapidement arrêté, les résultats ne me plaisaient pas. J'ai plus utilisé le W23a qui limite bien la casse !

Posté
Non c'est un mak 250. J'ai effectivement travaillé en 742 mais j'ai rapidement arrêté, les résultats ne me plaisaient pas. J'ai plus utilisé le W23a qui limite bien la casse !

Ah ok merci :).

Pas comparable alors ;). Merci beaucoup en tout cas !!

Posté
Will :

Sauveur :

Merci. Je suis très satisfait et un partisan des traitement doux en effet.

Erathostènes :

Merci beaucoup. Il faut les poster alors, j'ai envie de voir d'autres Jupiters bourguignonnes. !!

Ca ne sera pas prêt avant ce week end, mais je t'enverrai un mp pour te dire que c'est prêt et te montrer ce que ça a donné de mon côté ;)

Posté
... Je sais que vous êtes probablement saoulé par toutes les Jupi qui inondent le forum ...
Avec des images de cette qualité, pas de problème ! ;)

Superbe résultat, avec du champ, bien détaillé, et j'adore ces couleurs. :wub:

Bravo !

Bon ciel

Vincent

Posté

Salut Cyril, je vois que ça roule pour toi... tu aurais dû m'écouter et prendre une monochrome...les résultats auraient été encore meilleurs, surtout si tu aimes filtrer.

Jean-Christophe

Posté

Merci tout le monde c'est sympa.

Dji-Ci, sur ce point je suis pas d'accord. Tout le monde s'accorde à dire que la 224MC est une tuerie et dépasse les monochromes actuelles. De plus, étant très sensible dans l'IR elle se comporte comme une monochrome à partir de 850nm :).

C'est comme si j'avais le beurre et l'argent du beurre du coup.

Bref, je regrette pas ce bijoux et c'est grâce à cette cam que je prend autant de plaisir avec le planétaire.

Posté

J'ai fait un test avec le drizzle 1.5 ... Je ne le trouve pas concluant du tout alors je le posterais pas.

Je trouve que le Drizzle fait toujours ressortir une trame.

Posté

Voici une de mes meilleures bruts.

Je trouve ça toujours incroyable de voir à partir de quoi on travaille et ce à quoi on arrive.

855245best.png

Posté

Belles captures ! Bravo.

J'ai aussi imagé depuis Dijon mais dans la nuit du 16 au 17. La turbulence était assez calme en début de soirée puis elle s'est un peu accentuée malheureusement.

Je déménage en juillet sur Couternon et j'espère que le ciel sera un peu meilleur.

En tout cas, belle performance.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.