Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, voilà un petit moment que je n'avais sorti le C8 pour faire un peu de planétaire.

Setup CG5 + C8 +PLB-C2

Ce n'est pas les ASI mais on fait des choses sympa néanmoins ;)

j'oubliais de préciser, 1250 i parmi 15000 gain 750 tps=27 ms

as!3 R6 pipp winjupos PS

Merci de vos observations elles sont toujours le bienvenues,

Christian

11724-1494936928.jpg

Modifié par anapic
Posté

Jolie image bravo ! A 27Ms j'en conclus que les 15000 images ont été passées sous Winjupos pour une dérotation ?

Posté

Effectivement, près de 7min à cette focal il vaut mieux passer par WinJupos.

Sinon, niveau cosmétique tu peux essayer d'enlever le rebond de Jupiter qui est sur le FDC. C'est facile à faire.

Belle image sinon. Bravo.

Posté

Merci valdetahiti de ton passage

j'en conclus que les 15000 images ont été passées sous Winjupos pour une dérotation ?

En effet Will, avec ce setup c'est une bonne solution de passer par un grand nombre d'image présentant un temps d'exposition le plus réduit possible. Winjupos est donc incontournable. Je trouve que le résultat se tient ;) Par contre j'ai eu beaucoup de mal à rendre discret le cercle résultant de la mesure d'image et le fdc n'est pas propre. Existe t-il un moyen de l'effacer le cerclage de la planète dans l'image ? :?:

Lock042 : ce que tu appelles le rebond de jupiter c'est le bord grisé sur la droite de la planète ? tu l'enlève comment ? au tampon de ps ? :?:

Posté
(...)

Lock042 : ce que tu appelles le rebond de jupiter c'est le bord grisé sur la droite de la planète ? tu l'enlève comment ? au tampon de ps ? :?:

Pour le bord tu peux essayer la fonction "deringing" de Registax. Seul inconvénient, ça ternit aussi les satellites mais sur ton image le pb ne se pose pas.

Sinon je suis aussi preneur de ta solution, Lock042 !

Jolie Jupi au passage :)

Julien

Posté

Merci Ryo, Blacksky pour vos appréciations positives

essayer la fonction "deringing" de Registax

Merci de ton conseil Julien, je vais faire une tentative

ADC?

Non, sans ADC, je n'en possède pas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.