Aller au contenu

montage en parallele


kepler62

Messages recommandés

J'ai vu plusieurs fois sur le forum, qu il etait possible de faire des photos en montant le reflex en parallele sur le telescope.

 

Par contre, comment fixez vour l'apn?

 

Sur les cercles de serrage de mon tube, j'ai deux filetages (a mon avis pour mettre une lulu comme je vois parfois) et bien sur mon boitier possede une filetage pour mettre un pied.

 

Est ce que vous utilisez ces deux filetages pour faire la fixation de l'apn sur le tube? Si oui, c'est par bricolage, ou c'est quelque chose que l'on sait acheter quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvres le cercle situé vers l'ouverture et vérifie si à l'intérieur il peut accueillir un boulon à tête fraisée au pas Kodak avec un écrou moletté(fournis d'origine avec le skywatcher 150x750).

Si oui, il te faut trouver (chez un vendeur photo)un boulon de 3cm qui une fois vissé par l'intérieur,va donc dépasser d'environ 2 cm à l'extérieurdu cercle. Une fois serrée à fond sur le cercle (vérifies que la tête fraisée ne dépasse pas à l'intérieur du cercle pour ne pas abimer la peinture du tuyau quand tu le tournes dans les cercles) tu enfiles l'écrou qui viendra bloquer l'apn par le dessous lorsqu'il sera monté en parallèle

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.