Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hola la communauté !

J'ai eu la chance de faire des images de NGC6946 la nuit du 6 au 7mai, juste avant la supernova qui a pop le 11 il me semble. Je n'ai pas encore eu le temps de faire la couleur, alors j'ai utilisé la bibliothèque de la Nasa.

Du coup, hier j'ai remis une petite session afin de voir la différence

ngc6946-gif.gif

Avant (avec un défaut de suivi + galaxie encore basse, je faisais des tests)

ngc6946_beforeb.jpg

Après

ngc6946_afterb.jpg

C'est plutôt sympa d'avoir imagé si peu de temps avant, on doit pas être beaucoup ! D'ailleurs, je ne sais pas ce que ça vaut (certainement pas grand chose), mais si mes brutes peuvent servir dans un domaine ou autre de recherche (amateur ou pas), je les transmettrais sans pb :)

J'ai aussi fait un petit passage rapide sur le hibou (M97) , peut être je lui ajouterai quelques poses :

Environ 70x60s + 22x120s pour la luminance

et 15x120s par couleur.

m97_small.jpg

Voila :)

Modifié par Bofix
Posté

Merci à tous pour votre passage !

Je suis assez content d'avoir eu ce coup de bol ! C'est fun :) ! Du coup, je m'amuserai à lui tirer le portrait de temps en temps, afin de voir si la SN évolue en luminosité ou autre (avec un petit gif qui va bien, sur plusieurs semaine).

J'ai passé une bonne heure à la collimation du C925, j'avais un peu laissé ce paramètre de côté, et il en avait bien besoin. Pour le moment, je suis un peu en phase de transition, le temps de passer au D.O + Lodestar.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.