Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Enfin une soirée sans vent mais avec des nuages, bon avec un peu de patience il y a moyen d'imager quand même je ne vais pas me plaindre, d'autres n'ont pas eu cette chance. j'ai saturé un peu plus les couleurs pour que le résultat ne soit pas trop fade.

9912-1495125131.jpg

J'espère que cette image sera à votre goût !

Bon ciel à tous !

Posté

Très très belle prise. C'est clair, tu maîtrises le C14.

Ou alors tu photographies une Jupiter 4 fois plus grosse que celle que je photographie.

Il y aurait pas plusieurs Jupiter par hasard ? Ca expliquerait bien des choses.

Alain

Posté

Super Will. C'est génial, comme j'ai shooté le meme jour à la même heure ça me permet de comprendre les structures. Bravo et merci

Posté

Superbe image, on est jamais déçu en ouvrant tes posts ! :D

Et quand on y regarde avec attention, y'a un paquet de trucs à détailler ...

Les volutes autour de l'équateur, tous les spots et ovales qui se baladent, etc. :wub:

Excellent !

Bon ciel

Vincent

Posté

Hello William.

Le diamètre cela envoi.

Bon oki, c'est surtout le pilote qui envoi. Hihihi

Magnifique Juju Maître

Posté

J'espère que cette image sera à votre goût !

Carrément oui!

Les pôles sont bien détaillés malgré le fait que Jupiter s'éloigne petit à petit, notamment avec cette nouvelle barre sombre au Nord et un ovale bien coloré au Sud et des détails à profusion partout ailleurs.

Bravo!

Posté

Merci Julien et Nico ;)

Merci Alain : C'est plutôt des seeing différents et non des Juju différentes:p

Merci Valéry : par contre le 16 s'est avéré plutôt moyen !

Merci Gégé : Désolé que tu n'es pas plus de bon seeing chez toi, j'aime bien prendre tes images en référence.

Merci Guillaume, Krotdebouk, Vlaams et Cyril : Oui les planètes paraissent différentes lorsqu'elles sont imagées par des diamètres plus petits !

Merci Sauveur, Vincent : Curieusement les spots ovales sont vraiment difficiles a capturer avec les gros tubes, j'ai l'impression que la turbulence dégrade beaucoup plus les pôles que les bandes de la planète !

Posté

Merci Bofix et Seb et Julien, oui voilà une très bonne brute :

240269Moon233700pippf0182.png

Merci David, AstroFil, Silver-Frog et Pulsar !

Posté

Merci Christophe : Cela fait déjà un moment qu'on ne voit plus de tes images, le seeing était mauvais chez toi ?

Merci Vivlepic, Fred et Alain !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.