Aller au contenu

PO et tête bino WO

Poussin38

Messages recommandés

Posté

c'était noel jeudi soir : rentré tard du boulot, tout le monde qui dort et pleins de paquets qui m'attendent :be:.

Comme d'hab, je commence par le plus petit :p et comme d'hab je devine ce que c'est : l'adaptateur usb-série pour le cadeau juste plus grand...

que j'étripe doucement (faut pas réveiller bébé :D) et sous mes yeux pleins de sommeil je découvre ma toucam modifiée par ce cher gibéhem : elle me revient toute pleine de long cables, ferai joujou ce WE avec même s'il fait moche:rolleyes:.

Puis vient l'instant magique d'ouvrir le plus gros cadeau, qui vient de Taiwan : je chope un couteau d'office à la cuisine et égorge le colis pour découvrir... de la belle mousse bien dense pour ma future boite à bebert:D.

Je vire la première épaisseur et les 2 petites boites en carton montrent qu'ils ont pas chomé chez WO : commandé à Taiwan le 3 arrivé le mercredi 8 à la poste (récupéré le jeudi), rapide comme tout, coool ! Je jette un coup d'oeil àla facture de la douane : 70€ de taxes + 30€ de frais de douane et paperasserie -si ça ne se veut pas dissuasif je suis curé et non je ne le suis pas dommage hein!- ça me met les 2 à 460€ environ, j'économise a peine 20€ par rapport à un achat en france mais bon, jaurais essayé, en plus très sympa le service client de WO : répond à 1h du mat chez eux pour me dire que tout le monde dort la bas et que ma commande sera traitée le lendemain :be:, ai d'ailleurs reçu un mail du service expédition pourme dire qu'ils me l'envoyait avec lien pour tracer l'envoi, très pro sauf qu'à l'arrivée chronopost n'a pas fait pareil, dommage pour la continuité mais bon, ke principal est que ce soit arrivé et vite en plus.

Bref, dans la plus petite boite -juste le logo- j'ouvre, enlève la mousse et là stupeur, le PO est monstrueux, comparé à la petite pièce plastique qui sert de porte RC, je le soupèse, fait son poids le bébé, vraiment impressionné le poussin, je joue un peu avec les molettes -surtout la fine :be:-, suis comme un gamin avec son joujou j'ai le sourire jusqu'aux oreilles.

dcembre2005001cy2.jpg[/url]

Vient l'heure -de plus en plus tard j'ai trainé avec mon nouveau pote le PO:be:- d'ouvrir le colis de la bino : facile c'est marqué dessus :p. Là même mode opératoire, moultes précautions pour virer la couche de mousse -au cas où elle serait en cristal- et bien rangés, les 2 oculaires, le machin x1,6 et la tête bino proprement rangée dans un petit sac. Je la sors doucement et marrant, elle a l'air ridicule à coté du PO, plus légère aussi elle tient bien son genre : toute féminine (on dit bien une tête bino et un PO)

dcembre2005002im3.jpg

Voilà, les présentations sont faites, ya juste à patienter un peu que le temps se mette un peu au beau et sec pour faire quelques essais du nouveau couple people "stars" :D, je les mettrai à la suite du post...

Posté
Ah ben ça va faire tout drôle... P'tites claques en perspective...

vivi je me trémousse d'impatience :be:

Posté

Ce soir le vent souffle pas mal et le ciel est dégagé : il est grand temps de faire prendre l'air à mes cadeaux de noel :be: :

je visse le PO à bebert qui en crisse de plaisir (enfin el pas de vis:p) et teste les différentes vis : il y en a toute une palanquée, certaines dont je saisis pas l'utilité jusqu'à ce que l'adaptateur 1''1/4 me reste dans les mains :rolleyes: ah oui d'accord :D.

Petit essai de MAP sur la polaire, sans mise en température : la collim n'est pas bonne, je recale grossièrement avec la molette du C8 puis avec scelles du PO : pas mal, la grosse est plus dure que la fine, qui permet de bien se balader autour de la focalisation optimale : jepense que ça me servira pour l'imagerie. Je m'arrète pour la collim : ça ira pour l'instant, on fait pas de la compète ce soir.

dscn2592zt0.jpg

Puis vient l'heure de la bino et c'est là que le poids total prend toute sa mesure : je sens le RC plier sous l'effort, je sors les 20mm de la boite, ils sentent bon le caoutchouc :b: et c'est parti pour la même opération sur la polaire.

dscn2593ib5.jpg

Premier constat, il faut impérativement régler chaque oeil comme dans des jumelles, je ramène les 2 au serrage max et c'est bon, chacun voit indépendament la même chose, je peux ouvrir les 2 : bah me..de, c'est un peu empaté et rien à faire coté MAP, l'image reste comme ça : je ne me rendrais compte de l'arrivée de petits nuages qu'au bout de 5', suffisament quand même pour me poser un tas de questions et de ranger la bête, suis trop fatigué ce soir.

re essai de collim ensuite sans la bino et les nuages étant partis, c'est un peu mieux mais l'image bouge beaucoup et reste inutilisable, je décide de plier pas le temps d'attendre lamise en température et le vent qui ne s'arrête pas n'améliore rien.

Première conclusion : l'ensemble est effectivement lourd et l'équilibrage va être plus compliqué que prévu, la queue d'aronde risquant d'être trop petite :p, on verra plus tard, ce soir c'était juste une approche.

Deuxième conclusion : faut continuer le test poussin et arriver à voir une figure d'airy en vision bino :), c'est vraiment confortable d'observer les 2 yeux ouverts

Posté

moi aussi je suis en ce moment en phase de test

voir post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15793

Permière chose : as tu eu aussi une barlow 2x eu lieu et place de la barlow 1,6x prévue ? (pour les reconnaitre vite fait : la 2w est un cylindre de diamètre constant et la 1,6x non)

Maintenant l'optique. Lors de mes premiers test, la lune était basse, le grossissement important. J'ai trouvé la binon excellente (l'effet 2 yeux qui travail est un régal). Hier soir, 2h30 de mise en température. Pour une fois le vent est apprécié car il evite l'immonde buée qui habituellement faisait ruisselé mes accessoires et tube. Du coup, en avant pour le ciel profond. Après un réglage de chaque oeil, place aux choses sérieuses. Le double amas avec le mewlon ! Poufffffffffffff image qui manque de peche et un pique bof (quand on est habitué au piqué du mewlon ou d'une apo ca saute au yeux).

Je mets ca sur le compte des nuages.

Test sans la bino, mais avec le 20mm Swan. Je retrouve un piqué convenable.

J'enchaine les tests comparatifs ... même constat à chaque fois.

Seules possibilités perte de qualité due à la bino (téléscope réglé aux petits oignons).

Deception !

Cela dit, je ne boude pas mon plaisir de regarder la lune avec cette bino WO :p . Je ne regrette pas mon achat mais il est vrai que j'avais entendu trop d'échos d'entiere satisfaction ... peut être des impressions à chaud trop marquées par l'emerveillement de la vision bino. Maintnenant je comprends mieux la raison de la différence de prix WO-Denk : pas de miracle :(

Bon ciel

Titix

Posté

coucou je suis galactica la ptite nouvelle...

je viens sur cette discussion parceque ça parle de la lune et que la lune et moi c'est une grande histoire d'amour...je m'explique: si je vais mal, si j'ai le cafard,je la ragarde et ça m'apaise à l'oeil nu ou via un telescope c'est pareil,mais nous les fous des astres on a l'habitude de les regarder avc des objets toujours plus perfectionné!

Essayé de fr des break de technologie,parfois ça fait du bien on redécouvre notre passion comme des enfants!!!

je ne sais pas si vous me suivez... n'hésitez pas à me questionner ou à rebondir sur ma ptite pensée!!!

Posté

et bien je vais tenter de rebondir mais pas sur la lune :be:

hier soir après les averses de la journée, le ciel était plutôt bien dégagé et même si on avait décidé de ne rien faire loin de nos bases, je me suis décidé à me bouger et à sortir bebert pour poursuivre les test.

D'abord, l'équilibrage : j'ai mis le tube en limite de queue d'aronde, ça à l'air pas mal, faudra préciser une autre fois. Ensuite la buée : me suis encore fait bien ch.. avec celle là, aussi bien sur le RC, la série d'oculaires et la lame. Une conclusion s'impose : la résistance chauffante est à brancher dès le début pour qu'elle chauffe aussi pendant la mise en température.

Ensuite la collim : marrant, j'ai toujours la même vis à corriger. tiens j'y pense, faudra que je regarde si ce ne sont pas les 2 autres qui génèreraient un effort sur le troisième axe :?:. Pour la focalisation, je n'utilise que le réglage fin du PO, le grossier étant plus doux avec la molette du C8.

Puis direction qq chose d'intéressant -outre la polaire:p- : M45 et le double amas.

Bah au 32 c'est vraiment bien joli ces fourmillements d'étoile, j'en viendrais presque à aimer le grand champ GG ;) .

Pour les pléiades, j'ai cru apercevoir certaines nébulosités : est ce possible (y en avait pas sur toutes les étoiles, c'est pourquoi je penche pour ça et pas de halo dû à la buée). Vraiment sympa, la prochaine fois je mettrai le réducteur de focale.

Puis direction le double amas de persée, pointage au 32 et on remplace vite vite par la tête bino.

Et ben c'est exceptionnel, même si le champ est restreint assez vite par la largeur des prismes, le champ est plein d'étoiles, j'en prend plein les mirettes :) .

En comparant l'image avec mon 32, on constate un poil moins de piqué (mais ce n'est pas la même focale non plus) et coté champ, les 20mm fournis donnent le champ max, le 32 sur une des deux parties de la bino me donnant la même image que dans le 20 : grosso modo 1/2°.

Malgré cela, chi persée est magnifique, un vrai poudroiement d'étoiles :"ouahh" fut ma première expression, j'en ai eu d'autres mais c'est moins poétique :be:.

Pis après celà, les nuages sont vite arrivés, j'ai replié avec cette image dans la tête, plutôt content de cette vision pour aller me coucher (pour galactica, ça te va comme recul par rapport à la technique ;) ? ).

à refaire donc dès que possible :).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.