Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

je possède certains oculaires avec un champs de 65°..Un 13 mm et un 22 mm.

A votre avis, passer a 82° me changerai t'il "la vie"? Si oui, dans quelles focales?

Sachant que je suis en coulant de 31,75 mm, et qu'avec un 50 mm je n'ai aucun filtres en 50, ma Barlow ne me servirai pas, et en plus, j'aurai des manips a faire. Avec un déséquilibrage du tube a prévoir.

Merci pour vos avis et retours d'expériences.

Cordialement

Pat

Posté

Oui Dob Bleu,

Vixen LVW 13 et 22 mm, Vixen LV 10mm 50°, 20mm de relief d'œil. Une Barlow Celestron x2. Un Meade 32 mm,52° qui me sert a rechercher les objets.

A fort grossissements les objets quittent très, trop rapidement le champs....sniff lol

Posté

Garde tes VIXEN ! Ils sont bons meme si ils manquent de champs. Je voulais un ES 30/82* pour mon tube, au final entre prix/poids/qualité d'image j'ai pris un VIXEN 30mm avec 65° de champs et j'en suis content car il était moins cher, plus léger et avec une belle image.

Je pense que l'ES est meilleur mais trop d’inconvénient au final.

Prend toi un 6,7 déja pour du planetaire...

Apparemment tu veux pas du coulant 2" ?

Posté

Merci pour tes conseils.

Je comptai garder les Vixen 13 et 22...Mais ,changer (éventuellement!),

le 10 contre un 8,8 mm ES 82°.

Si,je peut tout a fait prendre un coulant 2".J'avais pensé un moment au Maxivision 24mm en 82°.Mais bon,il est très lourd et je ne pourrai pas l'utiliser avec ma Barlow.

PS: je n'arrive pas a mettre le matos que j'ai sur ma fiche de profil. Je le note, mais il ne s'affiche pas. C'est embetant, car c'est plus simple pour tout le monde de voir le matos d'un membre. Je me trompe peut etre d'endroit pour le notifier!

Good night everybody...Bonnes observations

Posté (modifié)
Merci pour tes conseils.

Je comptai garder les Vixen 13 et 22...Mais ,changer (éventuellement!),

le 10 contre un 8,8 mm ES 82°.

Si,je peut tout a fait prendre un coulant 2".J'avais pensé un moment au Maxivision 24mm en 82°.Mais bon,il est très lourd et je ne pourrai pas l'utiliser avec ma Barlow.

PS: je n'arrive pas a mettre le matos que j'ai sur ma fiche de profil. Je le note, mais il ne s'affiche pas. C'est embetant, car c'est plus simple pour tout le monde de voir le matos d'un membre. Je me trompe peut etre d'endroit pour le notifier!

Good night everybody...Bonnes observations

Pour le profil, tu vas dans Tableau de bord, puis dans Votre profil : Modifier vos informations, et enfin en bas de la page dans Ce que vous utilisez pour admirer le ciel.

Tu peux aussi ajouter une signature, dans laquelle tu peux y écrire ton matos, qui s'affichera dans chacun de tes commentaires (mais elle ne s'affichera pas sur la version mobile du site).

Modifié par paradise
Posté

Prend deja un oculaire planetaire entre 5 et 7mm. En planétaire le champs apporte un certain confort mais pas toujours la plus belle image.

Ton 10 est bon mais pour moi c'est surtout une focale de Cp ! Sur un amas compact ou une nébuleuse diffuse, c'est aussi confortable d'avoir un peu de champ.

Enfin tu 22 est short pour les gros objets du cp comme les pleiades, orion, m31... un 24mm ou un 28 serait intéressant. À 68* min ou 82*. Genre Wo ou Es.

Tu peux commencer par un Ts wxa 5mm ou un Es 6,7 puis remplacer le 10 plus tard par un 10 ts xwa par exemple.

Posté

Ok,

j'ai bien noté, astrocg m'a parlé du ES 8,8mm et toi du ES 6,7mm.

J'ai "étudié" les 2 et je pencherai en ce moment pour le ES 6,7(vu la configuration que j'ai!).

Effectivement,un 24mm ou 28mm 82° mini serait très interessant aussi!

Merci pour tes conseils précieux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.