Aller au contenu

Jupiter 17/05/17 625 mm Comme j'arrive pas à en faire une belle j'en fais une ...

Messages recommandés

Posté

Bonjour

... Ben j'en fais une grosse.

Toujours pas de conditions potable dans mon coin malgré 4 ou 5 séances par semaine.

Tout est prêt manque la météo, je demande quoi ? une demi heure de calme pour avoir une résolution équivalente à mes meilleures lunaires.

Dans mes essais du 17 mai j'ai fait un test au filtre orange avec la barlow 4, c'est la moins pire du lot.

Eloignez vous de de deux ou trois mètres de l'écran...

Bonne journée.

Luc;)

Cliquez sur l'image mais attention ça surprend :

2382-1495320557.jpg

Posté

Salut Luc en s'éloignant ça devient pas mal, je fais comme ca pour mes video en live après c'est vrai que l'on arrive à décrypte les détails présents. Désolé pour toi, mais tant d'acharnement cela va bien finir par payé un jour je pense.

Bon ciel

Posté

Bien tenté Luc mais les planètes ne semblent pas se laisser apprivoiser avec les gros tubes, surtout lorsque la turbu est là !

Posté

Bravo Luc pour ta persévérance et quand ça veut pas... ça veut pas :confused:

Je comprends d'autant plus que c'est exactement la même chose de mon côté :mad:

les planètes ne semblent pas se laisser apprivoiser avec les gros tubes, surtout lorsque la turbu est là !

Je dirai même qu'il n'y a pas besoin d'avoir un gros tromblon selon l'endroit ou l'on se trouve car même avec seulement 260mm... rien à voir sur Jupiter depuis plus de 2 mois :mad:

Posté (modifié)

Bonjour les copains

Je vais bien pas de soucis si ce n'est d'être entré récemment dans la soixantaine.:o

Je vous ai pas mis l'image à 100% mais une réduite voilà l'originale.

2382-1495320557.jpg

Tout ce que je vous demande c'est d'imaginer une Jupiter de cette taille mais toute floue avec une résolution équivalente à mes meilleures images lunaires genre :

faire bouton droit et afficher l'image.

Bonne soirée.

Luc;)

2382-1476001137.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

Salut !

Ce genre de conditions, j'y suis abonné (en pire) ! :D

Elle est pas mal tout de même ta grosse Jupiter. ;)

Lâche rien !

Bon ciel

Vincent

Posté

Ah c'est sur que si tu sors des images de Jupiter avec la même résolution que cette Vallée des Alpes ça va être quelque chose :)

Posté

Ouhaa, elle est carrément énorme ta juju Luc!!

On voit quand même le répondant du 625, avec des details qui apparaissent!

persévère pour nous sortir une grosse bombe Luc !

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.