Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

voici la toute première image solaire (mosaïque de 6 images) réalisée avec une 80ED Esprit et le Quark chromosphère, le tout avec du vent et un seeing moyen à correct (pour 80mm) ;)

Je vous propose deux versions de cette mosaïque (couleur ou n&B) et chacun fera son choix ;)

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

J'espère que ce petit Soleil en Halpha vous aura plu ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Belle image solaire Gérard :wub: le seeing chez toi ne s'arrange pas on ne te vois plus sur juju et saturne il faut posté quand même avec ton expérience sur le traitement tu peut toujours nous faire rêvé :)

J'espère à très bientôt

Sauveur

Posté

Superbe Gérard,merci d'avoir mis la n/b moi je préfère.

Juste une question, pourquoi une mosaïque de 6 photos ,avec cette focale le soleil entre en entier sur le capteur de l'Asi174,non ?

Paul

Posté (modifié)
La 80/400 marcher tout aussi bien :be:

Belle image Gérard

Merci Guillaume pour ton post ;)

Il est clair que la 80/400 de guidage se défendait pas trop mal après recalage et recentrage des lentilles de l'objectif ! Ceci-dit, le niveau qualitatif de la 80ED Esprit est notablement supérieur et c'est bien ainsi ;)

Belle image Gérard ! :)

jb

Merci JB pour ton message ;)

Belle image solaire Gérard :wub: le seeing chez toi ne s'arrange pas on ne te vois plus sur juju et saturne il faut posté quand même avec ton expérience sur le traitement tu peut toujours nous faire rêvé :)

J'espère à très bientôt

Sauveur

Merci Sauveur pour ton commentaire très sympa ;)

Malheureusement, cela fait maintenant plus de 2 mois que (chez moi) le seeing est pourri sur Jupiter :confused: et comme il faut faire avec... alors, je "bricole" un peu en solaire :)

Très beau résultat Gérard, tu fais des miracles avec cette petite lunette !

Merci Will pour ton post et à défaut de HR en planétaire... on s'amuse comme on peut ;)

Très propre comme toujours.

Félicitations.

Merci Frédéric pour ton message ;)

Superbe Gérard,merci d'avoir mis la n/b moi je préfère.

Juste une question, pourquoi une mosaïque de 6 photos ,avec cette focale le soleil entre en entier sur le capteur de l'Asi174,non ?

Paul

Merci Paul pour ton commentaire ;)

Je suis obligé de faire une mosaïque pour la simple et bonne raison que le Quark Chromosphère (pas la version Combo) intègre une barlow télécentrique de 4,2x et le soleil en entier ne tient pas sur le capteur de la 174MM ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté
Très sympa Gérard :)

Dis tu n'as pas essayé avec l'Asi 1600? Je pense l'essayer avec ma modif pst un de ces jours.

Merci Vincent pour ton message ;)

J'ai bien essayé l'ASI1600 avec le Quark mais d'une part, on arrive en limite de couverture halpha sur les bords du capteur et d'autre part, la cadence (23 im/sec au max en full) est plutôt juste juste pour du Solaire alors que je dispose de la 174MM qui débite un max ;)

C'est beau, net et sans bavures. ^^

Bravo.

du gerard quoi :be:

bravo pour cette superbe image !!

Merci Vivlepic, a_centaure pour vos commentaires très sympas ;)

On dirait bien que la 80ED aime bien tâter du Quark.

Excellent Gérard.

Merci Seb pour ton post ;)

Le gros avantage de la 80 et de la 120mm, c'est qu'elles sont nettement moins impactées par la turbulence et du coup, j'obtiens assez souvent de bons résultats sur le Soleil ;)

Bravo Gérard .... il est bien calme en ce moment notre soleil ��

Merci Thierry pour ton message :)

C'est vrai que le Soleil est plutôt calme en ce moment mais fort heureusement, il est rare qu'il n'y ait pas une cht'ite protu par ici ou là ;)

Tu nous offre une belle vision du Soleil Gérard. C'est tres beau et très agréable à regarder. Tu sais tirer le meilleur des instruments.

Bravo

Merci Virgile pour ton chouette commentaire et je suis ravi que ces petites protus te plaisent ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.