Aller au contenu

c'est pas évident orion !!!


simon-vincent

Messages recommandés

salut à tous

 

voici trois images réalisées dans la nuit de jeudi à vendredi avec ma webcam

pour M45 :46 poses de 40 secondes sur lulu orion 80/400

 

pour M42 grand champ : 38 poses de 20 secondes lulu orion 80/400

 

pour M42 gros plan : 236 poses de 8 secondes visac 200/1280

 

 

m45bblx8.th.jpg

m45bblx8.jpg

 

orionlulubmpog0.th.jpg

orionlulubmpog0.jpg

 

orionvisacprotc5.th.jpg

orionvisacprotc5.jpg

 

voila ! orion c'est très difficile mais malgrès cet échec je vais retenter le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le rital ;)

 

Pour une première sur m42, c'est pas mal du tout je trouve ... si t'avais vu la mienne ... :p

 

Dis moi ... y'a un truc qui me chatouille dans tes images ...

En effet, je les trouve toujours saturées ... et c'est domage je trouve, car il y a du monde !!

 

Dis ... fais moi plaisir steup ...

 

Fais moi un gros plan sur Merope, tu me fais 2h de poses, avec une lum à 50, gamma à 35, et un gain juste assez haut pour avoir un fond de ciel légèrement gris ... COMME CA PAR EXEMPLE, non ... entre les 2 ... (en fait, un chouilla plus sombre ... mais y'a pas la couleur qu'il faut là ... bref .. noir à 85% ) ... et un temps de pose unitaire suffisement long, mais pas trop pour pas trop cramer l'étoile ... tu me suis ;)

 

Ensuite, tu me fais 11 darks ... et 7 flats

 

Pour la balance des couleurs, tu la mets manuelle, à 50% pour le curseur du haut, et 35% pour celui du bas ...

 

 

Après, tu me traites tout ça bien comme il faut ...

 

 

Après, ben je pleure ma mère d'avoir un capteur n&b !! mdr !!

 

 

Sinon, faut que je finisse de traiter ta m27 ... les brutes sont pas mal du tout ;) !!

 

 

@ ++ le rital !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mais je fais pas de darks , ça m'énerve des images noir pour rien....

 

et puis j'ai pas de 80 ed j'ai juste une modeste lulu 80/400 achromatique et un simple cassegrain vixen (vous savez avec 40% d'obstruction ! le visac quoi !)

 

je travaille en mode couleur optimisé non raw et je pense que c'est ce mode qui entraine la trame ! je vais essayer le mode raw ,mais je sais pas comment ça marche sous iris ! et puis , il ne me reste que très peu de temps avant mon éclipse totale mais d'une durée de quelques mois sur le forum pour cause de déménagement !!!!!snifffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

place à la truelle et voila tout ! me dit ma conscience !

 

donc pas le temps epsi et gibé de faire tous ces réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui j'oubliai, pour newton, oui j'ai fabriqué avec un tube de plomberie une bague comportant deux fils de nylon en croix que j'utilise pour la map

 

ce fameux soir il y avait une lune certe décroissante mais bien génante et la turbu ne permettait pas de réaliser une bonne map (map qui change en permanence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.