Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il y a quelques jours, j'ai récupéré pour le fun un vieux 114/1000 catadioptrique sans miroir primaire pour 10 euros.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98672&page=181

Voici la bête !

La monture motorisée et le pied sont en excellent état

9961641141000.jpg

767401MontureEQ2zoom.jpg

Il y avait aussi deux oculaires, l'un au coulant 24,5, un Kokusai Kohki OR 12,5mm et un Leitz (je pense pour microscope) 15mm que j'ai modifié pour une compatibilité 31,7

J'ai testé les deux, ils sont vraiment très bons !

475445KokusaiKohkiOR125mm.jpg

293599LeitzK15mm.jpg

Enfin un petit élément qui peut sembler sans importance, le doublet divergent du porte oculaire qui m'a permis de modifier une lentille de Barlow Skywatcher en plastique bien pourrie. Le résultat est étonnant de qualité !

997178Skywatcher2xorg.jpg

502568Skywatcher2xnew.jpg

873432Skywatcher2xnewdivergent.jpg

Au final, c'est plutôt une bonne affaire qui donne envie de regarder de plus près les annonces de vieux matos !

Posté

Je me demande tout de même comment ce fameux miroir a pu disparaître tant l'état de l'ensemble est bon. Peut-être que comme l'a dit AZtro sur l'autre thread, celui-ci a atterri dans la salle de bain de madame :D

Posté

bizarre car en général c'est la lame de fermeture qui casse

j'ai récupéré un tel appareil avec une lame en étoile mais le miroir primaire bon

en enlevant les débris de lame on avait un scope ouvert à 4 pas mauvais en grand champ

Posté
Content pour toi .:)

Sur des affaires comme celle-là,il y a toujours des éléments à récupérer qui peuvent être intéressants.

OUi en effet ! Merci à toi !

bizarre car en général c'est la lame de fermeture qui casse

j'ai récupéré un tel appareil avec une lame en étoile mais le miroir primaire bon

en enlevant les débris de lame on avait un scope ouvert à 4 pas mauvais en grand champ

Il est clair que le primaire a été retiré avec son support, pourquoi ? Mystère :b:

Posté

Après.... trouver le primaire qui sera parfaitement appairé à la lame, je doute. Les lames de catadioptriques, si je ne dis pas de bêtises, permettent de rendre compact le tube mais sont de piètre qualité. Miroir sphérique assez ouvert difficiles à corriger pas ce type de lame de fermeture.

Heureusement que ça ne ta coûté que qques euros, on va dire que à ce prix, la monture vaut le coup, le tube n'en vaut pas la chandelle. C'est mon avis

jp

Posté

Pour être franc, je ne suis pas à la recherche d'un miroir, sauf si à l'occas j'en trouve un vraiment donné juste pour tester ;)

Merci tout de même pour le lien, ça peut toujours servir pour une réparation !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.