Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Déterrage de presque 10 ans... oui oui c'est le vacances, je me fais chier, je fais des fouilles... :be:

La TSA 102 a quitté les rayons de nos vendeurs et a vu le diamètre 100 mm couvert par les doublets fluorites... Est-ce que des gens "qui savent", savent si la TSA 120 prend le même chemin ?

Hello,

Je pense que la TSA102 était devenue compliquée à vendre car positionnée trop proche en prix de la TSA120, et avec une forte concurrence d'autres marques sur le segment des 100mm présentées comme "haut de gamme" (SW Esprit, etc.).

La TSA120 n'a pas ce souci, c'est un "best seller". Elle n'est pas en concurrence avec la TOA130.

Les dimensions/poids/coût/focale de la 102 comparés à la 120 ne sont pas éloignés... si je n'habitais pas Paris, j'aurais pris la 120 sans hésiter.

Taka a aussi sorti les nouvelles versions des 100FC, sur le même diamètre, qui concurrencent directement la TSA102 pour ceux qui veulent faire du visuel, et pour moins cher.

Et pour ceux qui souhaitent faire de la photo, la TSA avec son f/d natif de 8, est moins bien positionnée que les dernières concurrentes (où le f/d est plutôt autour de 6).

En tout cas, je suis bien content d'avoir acheté la mienne, et en version Feather touch ; dans quelques années ça sera un collector... mais ne comptez pas sur moi pour alimenter les PA ! :be:

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ouvrir un autre post, oui et non, certains modos de forums détestent la sur-création de forums, et d'autres s'en moquent... dans le doute, j'ai re-ouvert celui-ci. Si ça pose souci, le modo peut clore et on en ouvre un autre, je suis flexible :be:

Elle existe depuis quelle année la TSA 120 ?

Posté

Bonjour à tous

Très juste analyse Jean Batiste .

Par contre si un jour vous avez l occasion d acquérir une tsa120 , n hésitez pas trop car les 2cm supplémentaires apportent un gain vraiment conséquent en visuel planétaires ( gain du rendu des couleurs et résolution ).

A quand un doublet fluorite ou fpl53 à f8 d un diamètre de 140mm moins cher que la Tec140 ? ;-)

Bien cordialement

Arnaud

Hello,

Je pense que la TSA102 était devenue compliquée à vendre car positionnée trop proche en prix de la TSA120, et avec une forte concurrence d'autres marques sur le segment des 100mm présentées comme "haut de gamme" (SW Esprit, etc.).

La TSA120 n'a pas ce souci, c'est un "best seller". Elle n'est pas en concurrence avec la TOA130.

Les dimensions/poids/coût/focale de la 102 comparés à la 120 ne sont pas éloignés... si je n'habitais pas Paris, j'aurais pris la 120 sans hésiter.

Taka a aussi sorti les nouvelles versions des 100FC, sur le même diamètre, qui concurrencent directement la TSA102 pour ceux qui veulent faire du visuel, et pour moins cher.

Et pour ceux qui souhaitent faire de la photo, la TSA avec son f/d natif de 8, est moins bien positionnée que les dernières concurrentes (où le f/d est plutôt autour de 6).

En tout cas, je suis bien content d'avoir acheté la mienne, et en version Feather touch ; dans quelques années ça sera un collector... mais ne comptez pas sur moi pour alimenter les PA ! :be:

jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.