Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

 

je viens de trouver enfin un petit moment pour traiter les quelques images de protubérances qui traînaient sur le disque dur :). Ces images ont été réalisées avec une lunette 120ED Equinox, un Quark Chromosphère et l'ASI174MM ;)

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour cette petite série de protubérances en espérant que le résultat vous plaise ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Salut Gérard,

 

je suis pas un spécialiste de l'imagerie solaire, mais cela me semble excellent! une petite anim un jour ???;)

 

Jean-Christophe

Posté

Re Gérard

 

Le premier est énorme et fine .

Merci du partage.

Posté (modifié)
Salut Gérard,

je suis pas un spécialiste de l'imagerie solaire, mais cela me semble excellent! une petite anim un jour ???;)

Jean-Christophe

 

Merci Jean-Christophe pour ton message et j'envisage bien de tenter une animation pour voir ce que cela donne ;)

 

Merci Valéry, Jean-Pierre, Thomas, Paul, Moonmaniac, Pulsar, Christian et David pour vos retours et appréciations des plus sympathiques... cela fait bien plaisir ;)

 

Bonjour Gérard c'est toujours top!

Pour pouvoir imager avec le quark faut il d'autres filtres sur ta lunette? merci

alain

 

Merci Alain pour ton message ;)

 

Perso, je n'utilise pas d'ERF sur mes 120ED (et 80ED) suite aux différents retours d'expérience d'astrams utilisant le Quark jusqu'à 120mm sans que cela ne pose de problème et il faut juste ajouter un filtre UV/IRcut (de préférence en diamètre 50,8mm pour éviter tout échauffement) et d'ailleurs, même après plusieurs heures d'imagerie, j'ai constaté que mon quark ne chauffait pas ce qui est plutôt bon signe !

 

Ceci-dit, mon utilisation étant quasi limitée à l'imagerie, je ne prends pas de risque (autre que pour le matériel si un problème devait se produire) mais il me paraît indispensable de devoir respecter les consignes du constructeur (80mm maxi pour l'observation visuelle) afin d'utiliser cet accessoire en toute sécurité !

 

Un autre avantage du Quark, c'est que le montage ne nécessite aucune modif sur le tube de la lulu pour avoir la mise au point :)

Modifié par Gérard THERIN
Posté
Merci pour tes précisions Gérard. J'ai une lunette de 130 f/d 8 est ce jouable ?

bonne journée

alain

 

De rien ;)

 

Si c'est pour de l'imagerie uniquement, je pense que cela devrait pouvoir le faire puisque Jean-Philippe Cazard (du fofo d'en face) l'utilise sur une ES 127mm sans aucun problème depuis un bon moment (ce sont d'ailleurs ses images qui m'ont donné envie du Quark) et il a même mesuré la température du BF et/ou de son pourtour en trouvant moins de 40° après une utilisation de plusieurs heures... ce qui est plutôt rassurant ;) Ceci-dit, ce genre d'utilisation (diamètre supérieur à 80mm) est à réserver à l'imagerie afin de ne prendre aucun risque pour les yeux et pour le filtre UV/IR Cut, je te recommanderai un Astronomik L3 qui est plus sélectif !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.