Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis un débutant et j'ai acheté il y a quelques temps un Celestron Nexstar 8SE d'occasion.

J'ai effectué quelques observations planétaires et j'ai constaté que le tracking n'était pas terrible. j'avais mis ça sur le fait d'une mise en station pas géniale et d'une imprécision sur la pratique du SkyAlign.

J'ai décidé d'approfondir le sujet et j'ai découvert (il était temps) que l'on pouvait choisir la méthode de tracking. Et là j'ai trouvé un truc bizarre. Quand je sélectionne Alt-az, le logiciel ne le garde pas en mémoire : si je navigue dans les menus et reviens sur le tracking, je le retrouve sur OFF. Par contre si je choisis un autre mode, celui-ci reste bien en mémoire.

Donc, si je sélectionne Alt-az, impossible de savoir si celui-ci fonctionne bien. Et s'il ne fonctionne pas , ça expliquerait bien sûr pourquoi le tracking n'est pas terrible .....

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Un autre paramètre qui inhiberait le Alt-az ?

D'avance merci de vos réponse.

Posté

Je crois que le mode AltAz se met en place une fois que tu as fait le SkyAlign, sinon il reste en Off c'est à dire en mode terrestre.

Posté
Je crois que le mode AltAz se met en place une fois que tu as fait le SkyAlign, sinon il reste en Off c'est à dire en mode terrestre.

Merci Jim pour cette réponse. J'y avais pensé mais lors de ma dernière mise en station je n'ai pas réussi l'alignement, malgré 4 tentatives. Il faut dire qu'il était assez tôt, et comme je suis proche d'une agglomération je n'avais pas beaucoup d'étoiles visibles clairement. Je vérifierai ça lors d'une prochaine observation

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut ! :-)

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de lire votre conversation et j'ai vu que tu avais un Celestron Nexstar C8 SE . Es-tu content de ce télescope ? Car je voudrai changer le mien avec un C8 pour majoritairement faire du planétaire.

Merci de ta réponse .

Bonne soirée !

Rejoignez la conversation !