Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci, je voudrais acheter une paire de jumelles à mon grand frère

qui va se marier fin de semaine prochaine, oui je sais je m’y prends pas en avance,

« C’est tout moi……….en même temps ça m’est venu à l’esprit que récemment », :rolleyes:

et j’hésite entre ces deux modèles qui ont à peu près 100-120 euro de différence

selon différents sites. :?:

Mon problème n’est pas le coût mais plutôt de savoir si je paye la marque pour la même chose,

Vixen plus cher que Nikon ? :?:

Je pense aussi qu’il doit y avoir des différences au niveau des lentilles

ou autre mais au final à ma place que feriez vous ??? :rolleyes:

Moi, je les trouve mieux les Nikon et pour moins cher

mais si vous me dites que les Vixen sont mieux alors je prendrais ce modèle :)

vu que je n'y connait pas grand chose

à part ce qu'en disent les sites qui les vendent. ;)

http://www.medas-instruments.com/jum...295145041.html

http://www.astroshop.de/fr/jumelles-...b_bar_1_select

D’avance, merci pour vos futures réponses :vague:

Posté

Salut!

Tes liens ne marchent pas, mais si j'ai bien compris le match est entre ces deux modèles:

Vixen Foresta 7x50 CF, 299€

http://www.medas-instruments.com/jumelles-de-nuit/6657-foresta-7-x-50-cf-4955295145041.html

https://www.vixenoptics.com/Vixen-Foresta-7x50-Binocular-p/14504.htm

Nikon Action EX 7x50 CF WP, 179€

http://www.astroshop.de/fr/jumelles-nikon-action-ex-7x50-cf-wp/p,5352

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/sport-optics/binoculars/action-ex/action-ex-7x50-cf

J'ai bon?

Si oui je ne vois pas de grande différence à la lecture de la fiche technique qui justifie un tel écart de prix.

Les Vixen promettent un champ réel de 7,1° contre 6,4° pour les Nikon.

Les Vixen ont un objectif à trois lentilles et pèsent 70 grammes de moins.

Je ne connais pas les Vixen par contre j'utilise avec bonheur les Nikon Action EX 10x50.

Les Nikon sont superbement finies et délivrent de belles images, tout en offrant déjà l'ensemble des caractéristiques qu'on peut attendre d'une paire de jumelles correcte dans cette gamme de prix.

A mon sens la différence de prix donne un large avantage aux Nikon, mais attendre d'autre avis!

Posté (modifié)

Bonsoir et merci pour vos réponses,

effectivement mes liens ne fonctionnent pas et.... oui Hibou t'as bon, ;)

tu as retrouvé les bons liens.

je les réintègre dans mon message et les teste à nouveau

suite à la prévisualisation de mon message, ça à l'air de fonctionner.

Vixen Foresta 7x50 CF, 299€

http://www.medas-instruments.com/jumelles-de-nuit/6657-foresta-7-x-50-cf-4955295145041.html

Nikon Action EX 7x50 CF WP, 179€

http://www.astroshop.de/fr/jumelles-...0-cf-wp/p,5352

Je ne sais pas ce qui c'est passé hier avec ces liens,

j'ai pourtant fait les mêmes manipulations, bizarre... :?:

Merci aussi à Sebriviere pour tes 2 liens sur WebAstro,

j'ai bien aimé cette lecture et avec vos réponses ça me conforte un peu dans le choix des Nikon,

par contre, vu ce que j'ai lu ici et là sur le forum, je me demande si je ne devrais pas prendre

les Nikon en 10x50 au lieu des 7x50 :rolleyes:

Je me doute que la question essentiel est : qu'est ce qu'il va faire avec?!

je ne sais pas, un peu d'astro en famille peut être mais vraiment de temps en temps

voir 2 ou 3 fois dans l'année, après j'en sais rien,

plein de choses j'espère, mon frère il est plutôt, Karaté depuis 25 ans, ski tous les ans

et équitation 2 à 3 fois par semaine

+ le boulot + les enfants + sa future femme, lol, alors.......... :rolleyes:

Mais bon peut être que je vais lui passer le virus de l'astronomie avec mes 25x100 que je vais ramener en fin de semaine

à moins que ce soit mes nièces adolescentes qui chope le virus et qu'elles contaminent leur père

et leur belle-mère par la même occasion :D

bon je m'égare! Non??? :be:

en ce qui concerne les Nikon est-ce que je dois rester sur les 7x50 ou bien partir sur les 10x50?

mais si il n'y a pas ou très peu d'astronomie, les 10x50 sont elles plus approprié,

à vous lire elle le sont mais si vous ne faisiez pas d'astro avec, le serait elle encore???

voilà, j'espère que je ne suis pas trop tatillon sinon vous gênez pas, dites le moi!!! !pomoi!

Modifié par bebert23
Posté

Bonjour Bébert,

Très bonne idée comme cadeau de mariage des jumelles:)!

Je me lance des fleurs en te faisant ce compliment, car j'ai eu la même pour mon neveu qui convole dans 3 semaines;)...

Avec à vrai dire une petite variante: j'offre une paire à chaque futur époux: symboliquement, et sans allusion aucune à leur avenir prolifique (quoique, on verra...), voilà une aide matérielle pour voir loin, ensemble et longtemps, ce qui est un peu le but de ce genre d'union...

Bon, et puis, ce que je n'espère pas, si l'avenir n'est pas aussi radieux:cry:, chacun récupérera sa paire...

Quant à mon choix, jumelles Bushnell 16x50, 149€ la paire, dans un très beau paquet de la Maison de l'Astronomie, ce qui rentre dans ton budget le plus élevé.

En tout cas, vivent les mariés!:wub:

JM

Posté (modifié)

Bonjour,

7x50 ou 10x50?

Pour utiliser les deux, je suis d'avis qu'elles sont toutes assez généralistes pour un usage mixte (observations terrestres et astronomiques), du moment qu'elles ont une molette centrale de mise au point très utile en observations terrestres (pas important en observatio astro à mon goût).

Des 10x50 présentent en général moins de champ visuel (si c'est ça ce qu'on recherche), mais elles "obscurcissent" un peu mieux un ciel pollué par la lumière, ce qui peut, le cas échéant, mieux faire ressortir certaines cibles accessibles mais plus faibles.

Par contre, au-delà de 10x, moi, il me faut un trépied car ça tremble trop, surtout pour des observatiins du ciel nocturnes précises.

Même si elles sont plus chères, le Vixen me semblent offrir plus de "distance de pupille" (écart oculaire - oeil): ceci peut avoir son importance pour un observateur qui est obligé de porter des lunettes : si on n'approche pas les yeux à la bonne distance, les jumelles restent tout à fait utilisables, mais on ne profite pas de tout le champ de vision offert; c'est un peu dommage. Ceci dit, celui des Nikon EX 10x50 est donné pour 17,5mm d'après leur site (17,1mm pour les 7x50) et ça peut très bien suffire (j'ai lu que certains porteurs de lunettes se contentent de 16mm).

Très beau cadeau :pou:.

PS: tiens :?:, je ne trouve pas les Vixen Foresta en 10x50 ... contrairement aux New Foresta qui ne sont plus Porro, mais prismes en toit (et plus chères aussi).

Modifié par starac
Posté

Bonjour Bebert,

C'est vrai que les 10x50 sont plébiscitées en astro, le petit grossissement en plus est appréciable.

J'ai eu des 7x50 aussi, je les aimais moins pour l'astro.

Alors il faut voir quel sera le domaine d'utilisation principal de ces jumelles, mais si ton but est de le "convertir" sournoisement à ta passion :D je recommanderai les 10x50.

Je ne vais pas trop me fouler en conseillant les même que les miennes, Nikon action ex 10x50, c'est un beau cadeau! Même si j'entends bien les petits avantages des Vixen je trouve que ça justifie difficilement l'écart de prix.

Posté (modifié)

Bonsoir Jean MiCiel, Starac et Hibou,

:merci: pour vos retour,

après avoir lu vos commentaires et vos compliments pour le cadeau que je vais faire à mon frère

et à ma future belle soeur,

merci Jean MiCiel mais non, je vais rester sur les 10x50 parce que sinon il va me falloir beaucoup plus de temps pour réfléchir et le temps me manque, "mariage dans 4 jours et demi", et je trouve les Nikon vraiment plus jolie, :)

ensuite Starac merci beaucoup pour toutes tes explication, comme tu as les 2 modèles et qu'ils se valent à peu de choses près, je pense alors que je vais suivre la phrase d'Hibou :

" mais si ton but est de le "convertir" sournoisement à ta passion :be: :be: :be:

je recommanderai les 10x50"

tu as raison Hibou, avec mon frère il faut biaiser :D

lol

donc je devais prendre des 7x50 mais je vais certainement commandé les 10x50 Nikon,

n'en déplaise à certain, lol

de plus j'ai envoyé un message chez Astroshop

comme il propose de s’aligner sur un prix compétitif

pour leur dire que j'avais vu les Nikon moins chère ailleurs,

183,90 euro chez optique-pro contre 197 euro chez eux.

il m’ont répondu dès le lendemain pour me dire que Optique-pro leur appartenait

et que je pouvais commander sur l'un ou l'autre site que c'était pareil, :?:

effectivement le prix chez optique-pro était remonté à 197 euro :D

mais en cherchant bien je les ai trouvé à 184,90 chez Digit-photo. Je leur ai de nouveau envoyé un mail et il se sont aligné sur le prix de Digit-Photo

avec un lien spécial envoyé par email comme quoi, qui ne tente rien n'a rien et en plus les jumelles sont en stock. :) :) :)

En tout cas, encore un grand merci à tous pour m'avoir guider et éclairé de vos lumières. :pou::beer:

Ça m'a permit d'avancé...! :1010:

Modifié par bebert23

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.