Aller au contenu

renvoi coudé

simon

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je me suis recemment fait plaisir en m'offrant une petite apo de chez WO (66mm) qui il faut le dire est un petit bijoux!

Je n'ai pour l'instant qu'un redresseur terrestre et je cherche un bon renvoi coudé...

Le sujet étant fort délicat, j'ai décidé de m'en remettre a la précieuse expérience tous:) : quel est le meilleur rapport qualité prix sachant que je ne veux pas trop gacher la superbe optique de mon joujou mais que je ne souhaite pas non plus me ruiner:?: ...cruel dilemne!

Posté
Bonjour à tous!

Je me suis recemment fait plaisir en m'offrant une petite apo de chez WO (66mm) qui il faut le dire est un petit bijoux!

Je n'ai pour l'instant qu'un redresseur terrestre et je cherche un bon renvoi coudé...

Le sujet étant fort délicat, j'ai décidé de m'en remettre a la précieuse expérience tous:) : quel est le meilleur rapport qualité prix sachant que je ne veux pas trop gacher la superbe optique de mon joujou mais que je ne souhaite pas non plus me ruiner:?: ...cruel dilemne!

Tu peux prendre celui de chez OU en 31,75mm à 99 euros il me semble.

Très bon en tout point, sauf qu'il n'a pas de bouchons mais juste une boite, c est un point négatif qd même.

Si c est pour du visuel, pas besoin d investir 150euros.

Posté

Salut!

66mm c'est pas grand, mais ce sont des mm de grande classe. Je crois donc qu'elle mérite un renvoi coudé aluminé diélectrique pour ne pas perdre de lumière. Et comme elle donne de grands champs, autant prendre un grand renvoi. L'Astronome à Lorient a ce genre de chose sur son site...

C'est pas donné!

:)

Posté
Salut!

66mm c'est pas grand, mais ce sont des mm de grande classe. Je crois donc qu'elle mérite un renvoi coudé aluminé diélectrique pour ne pas perdre de lumière. Et comme elle donne de grands champs, autant prendre un grand renvoi. L'Astronome à Lorient a ce genre de chose sur son site...

C'est pas donné!

:)

parfaitement d'accord avec l'autruchon :p

de l'entré à la sortie tout doit etre nikel .

Donc pour cette super lulu :rolleyes: un super rc , televue par exemple ;)

Posté
Le PO comportant un pas de vis SC, est ce que ceci ne serait pas un bon compromis: http://www.astronome.fr/produit-renvoi-coude-508mm-william-optics-pour-schmidt-cassegrain-215.html

J'aurais du mal à monter plus haut, je me suis déja saigné pour la lulu!:D

ouai il est beau ...mais le mieux c'est de pouvoir le tester. Sinon de lire des testes sur internets ou forum c'est au final pas super concluant ( je parle pour moi sur les oculaires).

J'étais parti pour acheter ce genre de produit, je l'ai tester avec un televue, et j'ai pris le televue. Voilà ce que je peux de dire. Si tu peux le tester c'est de trés loin la meilleure solution ;)

Mais si tu peux pas, alors cherche plutot des rc du coter de

http://www.astroptic.fr/pages/accueilpag.html

Ils sont super sympas et peuvent avoir tout les produit apm, ce qui n'est pas rien :cool:

Ils propose un rc 2 , dielectric 99% dans tes prix.

Je ne fait pas de pub, je dis juste ce que j'ai vu aux rce 2006 :)

Posté

Si tu utilises des oculaires en 31,7mm le petit renvoi ira bien. Mais si tu fais de la photo grand champ ou as des oculaires géants, alors prends le grand!

Pour le choix je te laisse te torturer...:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.