Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir

ce soir je teste la ZWO ASI 120 mm sur un pc fixe avec 4Go de ram (3.5 Ghz intel)

Tout marche plutot pas mal ...sauf la FPS qui reste exploitable mais loin des valeurs annoncées :

max 18 fps en résolution max ( au lieu des 35 annoncés) (même avec tps de pose 0.0065ms)

max 58 fps en résolution basse (au lieu des 165 annoncés)

Je pense que c'est à cause du peu de ram ; cela dit cela permet de faire tout de même de la prise de vue si je considère que avec mon ancienne ATIK 1-c je plafonnais à 10 fps .

Je pense tout de même qu'avec une fps plus élevé je diminuerai le risque de flou dut au vent ou a la turbulence...

à suivre..

Posté (modifié)

J'ai la version usb 2.0.

la version usb 3.o est encore trop cher pour moi et avant d'acheter un laptop je fait des tests car je n'ai pas les moyens d'acheter un pc a 1000 euros.

donc là a 4go de ram ça peut tourner mais je pense qu'a 6 il y aura sans doute une amélioration sensible...le top serait 8go mais le prix va grimper...surtout si le pc est neuf

Modifié par chrishalpha2017
Posté

Il peut y avoir aussi d'autres parametres qui rentrent en compte, ex :

- vitesse d'écriture disque dur (il vaut mieux un ssd)

- logiciel utilisé

- le paramétrage de la caméra dans le logiciel. ( notament usb, ...)

Posté

Salut, même souci que toi avec ma 120mm avec un I5 et 4Go. J ai l'impression qu'il faut un PC a 1500 Boules et une optique de ouf pour tirer parti d une caméra à 250 boules.....

Bref je préfère ma vieille PLAmx et la ZWO me sers pour l autoguidage.

Jean-Christophe

Posté
Salut, même souci que toi avec ma 120mm avec un I5 et 4Go. J ai l'impression qu'il faut un PC a 1500 Boules et une optique de ouf pour tirer parti d une caméra à 250 boules.....

Bref je préfère ma vieille PLAmx et la ZWO me sers pour l autoguidage.

Jean-Christophe

je ne serai pas aussi catégorique mais ça peut être frustrant parfois ; là j'ai fait un test sur un tel pc et même avec ce pc je pourrai faire des images bien meilleures qu'avec mon ancienne Atik ,

Après il est est évident qu'avec des optiques parfaites etc ..on pourra améliorer les résultats mais il ne faut pas oublier que le plaisir (pour ma part) vient d’abord dans la contemplation à l'oculaire et ensuite de tenter de garder une trace la plus fidèle de ce je vois. Il ne faut pas oublier que les photos que font certains ne reflètent pas du tout ce qu'ils peuvent voir en live dans l'oculaire!!! Le traitement fait ressortir des détails que l'oeil humain ne peut capter mais que l'optique du telescope peut capter lui! J'ai grand plaisir à prendre le challenge de tirer le meilleur parti possible de mon matériel tout en étant conscient que parfois je suis limité par mon budget..

...i je ne veux pas oublier le plaisir d'observer dans l'oculaire au détriment de l'imagerie _ je parle d'observation des protus_.

...donc là je vais tester sur un autre pc ce soir pour comprendre comment se joue les limitations (config du logiciel, du pc..etc) puis voir ce que je peux acheter puis attendre le soleil pour commencer à refaire des avi (ou SER ) et ensuitela nuit faire mes traitements d'images..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.