Aller au contenu

Taka : Commande de Vari-extender

Franck34

Messages recommandés

Posté

Je vais bientot commander un vari extender neuf, hé oui ils se vendent encore apparement.

Je vais quand même me renseigner avant toute commande, sur les frais de ports...

voici la référence à 224 dollars, soit 175 euros !!

http://www.astronomics.com/main/product.asp/catalog_name/Astronomics/category_name/7KNU5BBG60WE8LQ67W7UG99532/product_id/VARI

Laissez vos commentaire si vous etes intéressés par une commande groupée.

Ce qui me parait qd meme bizarre c est qu ils en aient encore, car la fabrication ne se fait plus et que même OU n'en n'ont pas.

Je vous tiendrai au courant.

Posté

ça m'intéresse mais est-ce vraiment meilleur du point de vue optique qu'une barlow 2x (de bonne qualité du type taka, celestron ultima, TV) ?

Dans mon cas ce serait pour les planètes et la Lune à la webcam. Le vari-extender a l'avantage de permettre un coeff multiplicateur plus faible que la barlow x2 et de l'ajuster par variation du tirage à l'aide des trois tubes rigides vissés, Titix semble l'apprécier énormément mais je n'ai pas plus d'informations.

Pour une éventuelle commande groupée il faudrait avant se renseigner sur les quantités disponibles et il faut plus tabler sur 200EUR/pièce en prévoyant les frais éventuels...

EDIT : ah mince, c'est $224 (et non pas $175), avec les douanes et la TVA il faut compter sur 250€/pièce (si jamais ils tombent mais il vaut mieux compter avec que sans).

EDIT2 : cet accessoire se visse dans la sortie 31,75 c'est ça (enfin c'est un filet 43mm au pas 1/2 je crois) ?

Posté
ça m'intéresse mais est-ce vraiment meilleur du point de vue optique qu'une barlow 2x (de bonne qualité du type taka, celestron ultima, TV) ?

Dans mon cas ce serait pour les planètes et la Lune à la webcam. Le vari-extender a l'avantage de permettre un coeff multiplicateur plus faible que la barlow x2 et de l'ajuster par variation du tirage à l'aide des trois tubes rigides vissés, Titix semble l'apprécier énormément mais je n'ai pas plus d'informations.

Pour une éventuelle commande groupée il faudrait avant se renseigner sur les quantités disponibles et il faut plus tabler sur 200EUR/pièce en prévoyant les frais éventuels...

EDIT : ah mince, c'est $224 (et non pas $175), avec les douanes et la TVA il faut compter sur 250€/pièce (si jamais ils tombent mais il vaut mieux compter avec que sans).

EDIT2 : cet accessoire se visse dans la sortie 31,75 c'est ça (enfin c'est un filet 43mm au pas 1/2 je crois) ?

C est bien ca.

Bon bhen c est cuit, ils ne veulent pas vendre en international ! pfff plus qu'à demander à OU s'ils peuvent faire l'achat pour nous... mais bonjour le tarif. c était pas ça l idée de départ.

Bon je vais consulter OU.

Posté

pour ce qui est du vari extender : rappel il est surtout tip top pour une utilisation en imagerie. Alignement parfait même avec du lourd.

En revanche, pour une utilisation "classique" visuelle ... le coté vissant la rend plus lente à utiliser. En ce qui concerne l'optique, c'est la même que la barlow taka 2x donc on est bien dans la cour des grands. Que l'on prenne cette barlow 2x taka ou le vari taka, les deux ont été développés spécialement avec la gamme FS. Le duo est donc d'une excellente efficacité.

Si vous voulez j'ai remis quelques pages de mon site a jour .. d'ou qq image du vari extender taka

http://astrosurf.com/titixonline/matos-oculaires.htm

sinon, si vous avez comme moi un FS peut être que ce post astrosurf (passé presque inapercu ) peut vous intéresser.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/020643.html

Bino WO avec FS102, c'est possible ! Une fois de plus le vari extender est de sortie (en visuel cette fois !)

Bon ciel

Titix

Posté
pour ce qui est du vari extender : rappel il est surtout tip top pour une utilisation en imagerie. Alignement parfait même avec du lourd.

En revanche, pour une utilisation "classique" visuelle ... le coté vissant la rend plus lente à utiliser. En ce qui concerne l'optique, c'est la même que la barlow taka 2x donc on est bien dans la cour des grands. Que l'on prenne cette barlow 2x taka ou le vari taka, les deux ont été développés spécialement avec la gamme FS. Le duo est donc d'une excellente efficacité.

Si vous voulez j'ai remis quelques pages de mon site a jour .. d'ou qq image du vari extender taka

http://astrosurf.com/titixonline/matos-oculaires.htm

sinon, si vous avez comme moi un FS peut être que ce post astrosurf (passé presque inapercu ) peut vous intéresser.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/020643.html

Bino WO avec FS102, c'est possible ! Une fois de plus le vari extender est de sortie (en visuel cette fois !)

Bon ciel

Titix

Bon chuis un peu vert car pas de vari neuf en vente, ces ricains se les gardent pour eux, et je n ai pas eu le temps de voir avec OU s ils peuvent passer par les ricains en direct...

je vais demander...:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.