Aller au contenu

Je vais tout bruler !!!!!!!


manudu74

Messages recommandés

Ne serait ce pas simplement la camera qui aurait un problème ? Ca arrive.

 

Tu n'as pas un pote astro dans ton coin pour l'essayer sur sa config ?

 

Oui c'est une possibilité mais malheureusement je connais personne :cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bug aussi :be::be::be:

 

Hello Manu,

 

Désolé pour tes déboires. As-tu vérifié de ne pas avoir de problème avec ton PC, pas simplement avec ta caméra ? As-tu testé la mémoire ? As-tu vérifié la temp du processeur ?

 

Quand j'ai des erreurs un peu aléatoires, c'est la première chose que je vérifie. Un barrette de RAM défectueuse a toujours été ma panne de préférence. Si sur ton PC tu as deux barrettes, essaie de voir si tu as toujours les mêmes erreurs en enlevant alternativement une des deux.

 

Courage !

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Manu,

 

Désolé pour tes déboires. As-tu vérifié de ne pas avoir de problème avec ton PC, pas simplement avec ta caméra ? As-tu testé la mémoire ? As-tu vérifié la temp du processeur ?

 

Quand j'ai des erreurs un peu aléatoires, c'est la première chose que je vérifie. Un barrette de RAM défectueuse a toujours été ma panne de préférence. Si sur ton PC tu as deux barrettes, essaie de voir si tu as toujours les mêmes erreurs en enlevant alternativement une des deux.

 

Courage !

Miguel

 

Oui j'ai vérifié et tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en planétaire, elle fonctionne normalement la caméra?

Pas de plantages?

 

Voir aussi les ports USB, avec le temps ils s'usent et du jeu apparait.

J'ai eu ce problème et j'ai du les bidouiller un peu.

Modifié par thierry55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en planétaire, elle fonctionne normalement la caméra?

Pas de plantages?

 

Voir aussi les ports USB, avec le temps ils s'usent et du jeu apparait.

J'ai eu ce problème et j'ai du les bidouiller un peu.

 

C'est vrai j'ai pas testé en planétaire.

Le pc est neuf donc les ports sont ok.

 

Je vais refaire 2 ou 3 tests ce soir y compris en planétaire et je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai pas testé en planétaire.

Le pc est neuf donc les ports sont ok.

 

Je vais refaire 2 ou 3 tests ce soir y compris en planétaire et je verrais bien.

 

 

Mon grain de sel. Je suis devenu un malade de la propreté des connexions...

J'ai eu beaucoup de plantage à cause de la caméra qui ne répondait pas.

Mes Hubs sont alimentés. La QHY5IIL de guidage est branchée directement sur le PC.

J'ai sélectionné des câbles USB "qui marchent" et ma maniaquerie est de nettoyer les contacts des prises USB et des câbles avec un nettoyant désoxydant hydrofugeant avant chaque session.

Un truc comme cela.

 

J'ai aussi supprimé toutes les fonctions d'économie d'énergie à l'exception de l'écran qui s'éteint en 1 min. Windows a des autorisations d'éteindre certains périphériques quand il ne sont pas "utilisé": wifi, usb, ...). Dans le même genre d'idée, déactive l'antivirus ou dis lui que les logiciels astros que tu utilises son OK. ça éviterai que l'antivirus bloque une image le temps d'une analyse et perturbe le fonctionnement de la chaine de traitement astro.

 

J'ai passé du temps à regarder si les images arrivaient bien à la cadence voulue avec le logiciel fourni par QHY. Des pertes d'images dans ce logiciel se traduisent dans Phd par au mieux une alarme au pire un pointage. C'est un point par lequel je commencerai...qui peut se faire de jour chez soi.

 

 

Je ne sais si cela résoudra tes problèmes qui peuvent avoir des sources multiples...

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour vite fait

 

j'ai branché ma caméra sur un hub alimenté électriquement.

Pas d'antivirus, supprimé toutes les veilles, essayé un autre câble usb3.

installé phd 2.6.1

 

Résultat:

 

Pas de plantage au bout de 30mn pas pu faire plus il y a trop de vent.

 

Par contre j'ai remarqué un truc, sur la partie de guidage des fois ça se met à clignoter rouge.

 

Cela peut venir de quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour vite fait

 

j'ai branché ma caméra sur un hub alimenté électriquement.

Pas d'antivirus, supprimé toutes les veilles, essayé un autre câble usb3.

installé phd 2.6.1

 

Résultat:

 

Pas de plantage au bout de 30mn pas pu faire plus il y a trop de vent.

 

Par contre j'ai remarqué un truc, sur la partie de guidage des fois ça se met à clignoter rouge.

 

Cela peut venir de quoi????

 

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "clignoter rouge", phd bip en même temps?

Ce doit être la réaction de Phd quand il perd l'étoile guide: soit parce que la caméra n'a pas envoyé d'image soit parce que lors d'un coup de vent l'étoile s'est baladé sur le capteur et que, du coup, l'image de l'étoile n'est pas une étoile. Si tu avais trop de vent, c'était peut être cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "clignoter rouge", phd bip en même temps?

Ce doit être la réaction de Phd quand il perd l'étoile guide: soit parce que la caméra n'a pas envoyé d'image soit parce que lors d'un coup de vent l'étoile s'est baladé sur le capteur et que, du coup, l'image de l'étoile n'est pas une étoile. Si tu avais trop de vent, c'était peut être cela!

 

Je ne sais si il bip car j'ai pas de son.

Par contre je pense aussi que le fait d'avoir ce clignotement rouge il doit avoir perdu l'étoile.

 

Je recommence mes tests ce soir en espérant ne pas avoir autant de vent. :mad::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.