Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

On vient de me faire cadeau de cette monture, il n'y a aucune inscription dessus.

Pouvez-vous me l'identifier avant que j'achète un télescope et des accessoires qui pourraient ne pas ètre compatibles.

Je sachant pas comment ins"rer une image, merci de bien vouloir me contacter par email pour recevoir cette image.

Merci.

Posté

Il faut aller dans Constellia, puis en bas à droite : "ajouter une image", choisir un fichier pas trop gros, moi je les mets en 800x600, puis envoyer. Ensuite on va sur l'image, on copie le lien et on le met dans son message ! c'est tout simple !

Posté

Bonjour,

Pour insérer une image, le plus simple est de l'enregistrer dans Constellia, puis de l'insérer

dans le message.

Par ailleurs, il est traditionnel sur Webastro de se présenter (dans la case "Présentation").

Cela pour faciliter la cordialité des échanges et la spontanéité des réponses.

à bientôt.

Posté (modifié)

Bonjour,

C'est une monture équatoriale allemande, de type EQ2 il semblerait.

Allemande c'est le type de conception, pas la provenance. C'est certainement une copie chinoise de la Polaris.

Ressemble furieusement à la monture de ce bon vieux Seben Big Boss, on la retrouve sous beaucoup d'autres labels, la touche de rouge sur la molette devrait permettre d'identifier quelle marque en particulier mais peu d'importance ça sera la même provenance.

Si elle est fonctionnelle elle portera sans problème un tube léger, 3-4kg maxi.

Voir le système de queue d'aronde sur la tête de la monture, s'il y a un pas femelle standard Vixen c'est cool.

Pour la mise en station une vidéo (en anglais) avec strictement la même monture.

Bienvenue. ;)

Modifié par hibou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.