Aller au contenu

Trio du Lion

SergeG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs traitements, j'opte pour cette version (pour l'instant), photo prise le 26 mai en IDF au foyer de la 100ED en 55mn de pose au Canon 1000D et filtre CLS.

C'est mon premier véritable essai et j'aurais pu mieux cadrer le trio.

Merci à vous

Serge

1167202-2472.jpg?20170528

Salut, c'est bien pour un premier essai.

Je suppose que tu filtres en raison de la pollution lumineuse. Le soucis c'est que le CLS bouffe beaucoup de signal sur les galaxies qui émettent en spectre continu, contrairement aux nébuleuses. Si ta pollution est moyenne, je pense que tu gagnerais à retirer le filtre sur les galaxies.

Bonne suite. ;)

JF

Salut, c'est bien pour un premier essai.

Je suppose que tu filtres en raison de la pollution lumineuse. Le soucis c'est que le CLS bouffe beaucoup de signal sur les galaxies qui émettent en spectre continu, contrairement aux nébuleuses. Si ta pollution est moyenne, je pense que tu gagnerais à retirer le filtre sur les galaxies.

Bonne suite. ;)

JF

+1

Le cls est efficace mais bouffe aussi pas mal de signal.je sais j'en fais les frais mais sans lui c'est mission impossible !!

<a href=21155-1495994062.jpg' alt='21155-1495994

il faut donc cumuler les temps de poses de façon plus importante .

L'essentiel est là, bel essai.

+1 L'essentiel est là !!!

ya plus qu'à persévérer !!!!!

la 100ed vu son F/d , n'est pas vraiment adapter au ciel profond , mais faut s'acharner , le matos est là ...on fait avec !!! na ... :)

je suis certains que tu peux nous pondre un truc sympa les mois qui suivent et c'est un bon début .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.