Aller au contenu

fps élevé ou temps de pose le plus court possible ?

chrishalpha2017

Messages recommandés

C'est une très bonne question,

À mon avis il vaut mieux un temps "obturation " le plus court possible pour figer la turbulence , le nombre d'images/s dépend pour beaucoup du débit de la partie USB .

Paul

Bonjour..

dans le but de prendre des avi des protus faut il favoriser un fps élevé (sup a 20 voire bien plus) ou plutôt favoriser un temps de pose court pour figer davantage tout en ayant un histogramme équilibré ?

Oui en effet le plus rapide possible et si tu peux le gain à 0 !

Salut,

tout dépend de la caméra. D'abord ce qui compte c'est le temps de pose le plus court possible pour figer la turbulence. Mais pour cela il faut une caméra la plus sensible possible en halpha.

Concernant le FPS, ça dépend du bruit de la caméra, si la caméra possède un bruit de lecture très faible, alors c'est pas forcément utile de compositer des centaines de poses. Perso sur mon ICX674, j'arrive à poser à 4ms à gain zéro, et comme la caméra possède un excellent S/N, j'empile en général entre 64 et 256 poses "seulement".

Exactement.

il faut un temps de pose court dans tous les cas. Perso je suis plutôt en dessous de 2ms souvent autour de 1ms.

Avec le CCD ICX674 même constat : le capteur est très propre. Pas besoin de beaucoup d'images.

Le CMOS IMX174 est plus rapide (4x plus) mais un peu moins propre. Il faut plus d'images et faire des flats. Pour l'instant

Bien sur comme on fait du lucky imaging, plus le fps est élevé, plus il y a des chances d'avoir des images nettes.

Le CMOS devrait avoir le dessus en théorie, dans la pratique c'est beaucoup moins évident et le CCD est beaucoup plus simple à utiliser. Par contre beaucoup plus cher.

les 2 sont des très bons capteurs en solaire.

et comme une protu peut évoluer vite (surtout si ta focale est assez élevée), il faut une durée de film plutôt courte (quelques secondes) avec suffisamment de "bonnes" images dedans....

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.