Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de terminer un Newton sur monture équatoriale qui vient de voir sa 1ère lumière ce week-end. Les résultats étant encourageants je voudrais continuer le projet en m'équipant d'une manière consistante. A ce jour j'ai acquis le minimum pour vérifier que tout fonctionnait correctement. J'ai actuellement un PO Baader Planetarium de 2 pouces ainsi qu'un oculaire 20mm de 2 pouces. Pour le moment ma priorité est le visuel et plus tard m'essayer à la photo.

J'ai lu les posts sur les filtres et les portes filtres mais une question me taraude quel porte filtre faut il choisir pour etre sur de supporter un oculaire de près d'un kilogramme? Plutot ce type: https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p9358_TS-Optics-manual-Filter-Wheel-for-5x-2--filters.html ou ce type: https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2159_TS-Optics-Filter-Quick-Changer-for-2--filters---T2-mount---length-15-mm.html

Mieux vaut passer en 31,75 mm plutot qu'en 2 pouces pour avoir plus de filtres, par exemple 7 au lieu de 5?

Merci de vos conseils éclairés

Posté

Merci pour ta réponse rapide pleine de sens pour le grand capteur. Donc je pourrais continuer à m'équiper avec d'autres oculaires en 2". Reste maintenant à avoir des retours d'expériences sur des portes filtres pour des oculaires de 2".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.