Aller au contenu

pbm de couleur


Keitaro

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
sa y est !!! j'ai eu envie de pisser vers 4h30 ce matin (c pas pour ca que je suis en trense :p ) et là je me suis dit que je pourais bien avoir saturne ds mon champ de vision!! j'ouvre la fenetre, je regarde le ciel et là... un gros nuage!!! mais comme il y avait pas mal de vent il est vite partie. c la que je vois a coté d'une etoile brillante une autre qui brillait d'un orange pale et qui ne clignotait pas. je pointe le telescope dessus, et la je vois saturne (en tout petit avec un 10 mm) mais satoune quand meme !! merci a tous pour vo conseils. (cette nuit restera ds ma memoir:rolleyes: )

 

 

et tout ça des toilettes :?: fortiche le gars :cheesy:

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuuuuuh Keitaro pourrais-tu faire attention au langage que tu emploies s'il te plait, il y a certaines expressions telles que Pi..... que je ne supporte pas dans la vraie vie car vulgaire, alors sur un forum pas mieux :confused:

 

Merci.

 

Sinon, pour Saturne, eeeeeeeeeeeeh oui, cela reste mon plus beau souvenir aussi, en fait ce fut la première belle chose que je vis dans un télescope :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS/on

 

il y a certaines expressions telles que Pi..... que je ne supporte pas dans la vraie vie car vulgaire

 

Bon, ça fait parti du langage courant, mais je conçois qu'un peu d'innocence en allant "faire pipi/pissou/pissounou" ou de poésie en "faisant pleurer le colosse" peut faire sourire. On peut également s'en aller uriner dans un contexte plus scientifique mais également tisser en plusieurs passes ! ;)

 

Mode HS/off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS encore plus ON

 

un texte de Vincent Haudiquet:

 

En septembre la Méditerranée semble renaître.

C'est l'époque où ses plages désertées par les touristes rappellent que sous les serviettes-éponges il y avait du sable fin, où ses routes côtières offrent leurs charmes aux cyclistes, où le soleil rentre ses griffes et fait rayon de velours.

En attendant le vent, une voile abrite un grand chien noir qui se souvient des clameurs de l'été.

En face, la presqu'île observe la danse amoureuse d'un couple de cerfs-volants.

La mer se repose. Ses flancs aux mille mamelles blanches d'écume se soulèvent doucement dans son sommeil. Sa tiédeur est idéale.

Après un quart d'heure de brasse je ne pense déjà plus à rien. J'observe le sillage argenté de mes mains dont le mouvement régulier m'hypnotise presque.

Tandis que je nage, mon corps sans poids se dissout. Je ne suis plus qu'une cadence de l'onde, un rêve de poisson, un souvenir de vague.

Je sens alors naître en moi une force intérieure. Partie de mon sternum elle s'échappe de mon rectum pour éclore en une arabesque de bulles cristallines aux reflets irisés. Je suis un vase offrant son ornement multicolore à Neptune, une mère dédiant le fruit de ses entrailles au dieu de la...

 

- Bref! Tu as pété dans l'eau.

 

- Toi, il faut toujours que tu salisses ce qui est beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je suis venu à l'astro grâce à un pissou! Un matin d'été vers 5h, un pissou m'a réveillé, il faisait chaud, les volets étaient ouverts. Dans le bleu naissant une étoile orange était piquée dans le ciel, magnifique. Je me suis rendormi... mais non, je ne me suis pas rendormi. Je suis allé la regarder disparaître lentement dans l'aube du jour nouveau...

Renseignement pris, c'était Mars. Et le jour même j'achetai mon premier Tuyau, une lulu de 60mm chez Nature et Découvertes. Et c'est elle qui m'a montré Mars, Saturne, Jupiter.

En terme d'émotion, un Grand Tuyau!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça en n'arrétant pas de parler de gros tuyau, cela ne pouvait finir que par dérapper :p

 

Faire pleurer le colosse : très élégant Lafanet tu nous rejoint dehors ?

 

:glisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout ça des toilettes :?: fortiche le gars :cheesy:

 

:dehors:

 

Ben oui, c'est la que se trouve sa lunette, comme chez tout le monde non :?:

 

Bon ok, vous m'faites une place dehors les gars :?::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite à plus d'un titre de sortir larmoyer le lapin dans la rosée ... parce que mine de rien, si ces charmants hommes ne nécessitent qu'une pince à épiler lors des grands froids, pour nous autres, pauvre femelles, nos doigts gourds face à des boutons gelés et récalcitrant se trouvent en concurrence avec une trop grande fraîcheur fessière pas toujours assumable !

 

Désolée, je reste au chaud ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, Fanette, je vais te décevoir, mais même nous les hommes on ouvre des boutons avec des doigts gourds en hiver....

 

A ce sujet, souvenez vous de ce que disait Ludwig: 'Que tu la secoues, ou que tu l'agites, la dernière goutte est pour le slip!'

 

Euh, il reste une place dehors?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS/on

 

 

 

Bon, ça fait parti du langage courant, mais je conçois qu'un peu d'innocence en allant "faire pipi/pissou/pissounou" ou de poésie en "faisant pleurer le colosse" peut faire sourire. On peut également s'en aller uriner dans un contexte plus scientifique mais également tisser en plusieurs passes ! ;)

 

Mode HS/off

 

 

C'est plus que du langage courant, c'est du langage médical. C'est vrai que çà peut paraître vulgaire mais ....

 

Je suis moi aussi ébahi par cet observatoire doté de toilettes (et je n'ai pas dit "ch...") ou par ces toilettes équipées en observatoire, à moins que ce soit une cabane au fond d'un jardin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite à plus d'un titre de sortir larmoyer le lapin dans la rosée ... parce que mine de rien, si ces charmants hommes ne nécessitent qu'une pince à épiler lors des grands froids, pour nous autres, pauvre femelles, nos doigts gourds face à des boutons gelés et récalcitrant se trouvent en concurrence avec une trop grande fraîcheur fessière pas toujours assumable !

 

Désolée, je reste au chaud ! :D

 

 

Qu'il était bon le temps des nobles dames de la cour royale et des robes amples et longues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Het b1 je suis emu de voir que ma decouverte de sature vous fasse debatre sur "l'astropipi" :D . en tout cas sa prouve que meme si je suis de la generation SMS (d'ou mon style d'ecriture et les fautes), vous vous restez des enfants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Het b1 je suis emu de voir que ma decouverte de sature vous fasse debatre sur "l'astropipi" :D . en tout cas sa prouve que meme si je suis de la generation SMS (d'ou mon style d'ecriture et les fautes), vous vous restez des enfants. ;)

 

 

Hé si tu continue en sms, je te réponds en flamand :D :D :D;)

 

allez un petit effort pour notre si belle langue :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pensez que Golf tient pour Gentlemen Only Ladies Forbidden.....

Et OK pour All Clear (mais là c'est une autre histoire......merci M. Grant).

 

Olivier

 

 

Attention Olivier : que fais tu de la loi AllGood :?::D :D :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.