Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dommage que Sony n'écoute pas ses clients !

Bon, de toute façon, vu le prix (élevé) du boitier, je ne suis pas certain que, même s'il était parfait, beaucoup d'astram achèteraient ce boitier pour le faire d'abord défiltrer et l'utiliser en astrophoto.

Posté

Peut être mais ça annonce clairement la tendance... :( imaginez un A7s non bridé quoi. En photo CP classique c'est pas nécessaire, mais ça permettrait une utilisation plus souple, tout le monde serait content, les "poses courtistes" et les autres, tout le monde content. Et on pourrait définitivement enterrer le débat A7s vs reste du monde, avec A7s gagnant... (en apn uniquement hein ? ) Mais non...

Non parce que mon eos M est un peu vieux, il a fait moulte sorties, et le renouveler est une vraie question à moyen terme. Or, un APN avec capteur assez permissif, ultra léger, mirorless, intervallometre intégré, moins de 400 boules, la meilleure alternative, c'est... L'eos M... Malgré tous ses défauts... Les A6000 et autres sont techniquement au dessus, mais il me semble que le star eater est aussi présent dessus, et contrairement à l'A7s, ne pas pouvoir dépasser la demi minute est problématique...

Sony, vous êtes des méchants ! :(

Posté

POur l'instant je crois que le phénomène a été constaté avec l'obturateur électronique si j'ai bien lu. Un espoir peut-être ?

J'espère toujours une mise à jour du firmware mais je n'y crois pas trop sinon ils l'auraient fait sur le a7s .

Il y a des rumeurs de sortie du futur a7rIII, ce qui serait merveilleux:

- pas d'algo " star eater"

- un obturateur électronique avec la même dynamique que l'obturateur mécanique.

- un mode vidéo avec codage 10 bits

Posté

A mon avis, Sony triche sur les raw pour avoir de meilleurs scores au tests photos des magazines. C'est idiot car les capacités de leurs apn en ciel profond indique bien qu'ils n'ont pas besoin de tricher, ils sont déjà au dessus de Canon.

Mais ce refus de débrider leurs boitier est très étonnant, il y a forcément une explication, car sinon l'explication est que sony a une bande de sadiques à sa tete, du coup ils sortent des super boitiers et les brident exprès pour faire ch*** le monde... Ou est l'intérêt ?

Ce problème ne concernerai que les astronomes et representerai une avancée majeure pour les photographes classiques, je comprendrai, mais même pas ! Les diurnes se plaignent aussi !

J'espère qu'un jours on aura les explications sur les pourquoi du comment de ce cafouillage, parce que pour l'instant c'est un mystère...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.