Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Ma petite amie part une semaine à Hong Kong et je planifie de lui demander d'éventuellement ramener un peu de matos.

Avant de lui demander quoi que se soit, je voulais m'en remettre à votre expérience pour vous poser quelques questions:

- Existe-t-il des magasins réputés ?

- Est-ce intéressant financièrement parlant ?

- Autre chose à laquelle faire très attention ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Posté

Il y'a eu une discussion pour acheter du matos au japon y'a pas longtemps, ok je sais que ta petite amie pars en chine mais si tu regardes bien les prix c'est kif kif: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146523&highlight=achat+matos+japon :be:

Le seul benefice interessant à mon sens sera sur du petit materiel genre: oculaires, filtre halpha, miroir etc... et encore c'est pas sur car les valises sont pesées ils me semble :?::?::?: donc la douane peut t'epingler ;)

Enfin à voir, tiens nous au courant ;)

Posté

J'ai commandé des objectifs de microscope en Chine via eBay, pas eu de problème, mis à part un retard de livraison mais parce que le colis s'était perdu dans un centre de transit, le tout signalé par mail avec suivi et tout.

Posté

Idem pour moi je commande tout mon petit matos et divers trucs (toner imprimante, carte mère téléphone+écran, contrôleur de tension, potentiomètre , câble HDMI, prise usb etc...) via alibaba, aliexpress etc... et je n'ai jamais eu de problèmes à part les 3 semaines d'attente lol :be:

Ceci dit c'est sa copine qui va direct en chine donc peut être sur le petit matériel c'est plus intéressant de le prendre sur place, à voir.... :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.