Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

je me suis enfin décidé à faire une mesure de l'EP de ma monture, mais j'ai du mal à comprendre le résultat.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider à décrypter les données.

Merci.

449632Sanstitre.jpg

836265Sanstitre4.jpg

737766Sanstitre2.jpg

364390Sanstitre3.jpg

Modifié par eric30
Posté (modifié)

Elle est nickel ton EP. Une belle sinusoïde bien lisse de +/- 6,5".

Change rien

Eventuellement active la PEC avec une sinusoïde aussi propre, ça sera très efficace. tu va gagner. Utile pour les échantillonnages très serrés en dessous de 0,8u.

Mais si tu n'est pas dans ce cas, ça ira très bien même sans pec avec de l'autoguidage.

La deuxième courbe est le DEC. (Pas très utile à part pour vérifier la mise en station qui est vorrecte ici. +1" de dérive en 100s courbe grisée) Elle devrait être plate. La petite sinudoïde qu'on voit vient d'un défaut d'orthogonalité des axes lors de la calibration. Les axes AD et DEC calculés par PHD ne correspondent pas tout à fait aux vrais axes de la monture.

Mais ça ne change pas l'analyse de l'AD.

Quel est cette monture?

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

Merci olivdeso pour ton analyse , ca me rassure sur l'état de la monture après deux ans et demi d'utilisation et pas loin de 14 kg sur le dos.

Il faudrait effectivement que je fasse un essai avec la PEC activé pour voir ce que donne, mais il me semble que ioptron le déconseille avec l'autoguidage, il faut que je vérifie .

j'ai longtemps hésité à faire cette courbe de crainte d'être déçu du résultat, mais finalement elle s'en sort pas si mal l'ieq45 pro.

Modifié par eric30
Posté

ben c'est propre cet ioptron ieq45pro.

PEC + autoguidage : ça dépend vraiment du logiciel interne de la monture. Faut vérifier effectivement.

Par ex sur les vixen, ça n'aime pas, c'st déconseillé, le logiciel s'emelle les pinceaux.

Par contre sur la plus part des autres, comme sur Astrophysics, il n'y a pas d'effet contraire entre PEC et guidage, au contraire c'est bénéfique.

Posté
ben c'est propre cet ioptron ieq45pro.

PEC + autoguidage : ça dépend vraiment du logiciel interne de la monture. Faut vérifier effectivement.

Par ex sur les vixen, ça n'aime pas, c'st déconseillé, le logiciel s'emelle les pinceaux.

Par contre sur la plus part des autres, comme sur Astrophysics, il n'y a pas d'effet contraire entre PEC et guidage, au contraire c'est bénéfique.

Je n'arrive plus à retrouver le lien , mais je suis sur que ioptron déconseille d'activer la PEC avec l'autoguidage. :cry:

Posté

Ha voilà, je savais bien que j'avais lu ca quelque part.

J'essayerai quand meme pour voir si des fois ca fonctionne avec les derniers firmware.

Espérons que vous pouvez le faire fonctionner sur votre monture. Un mot d'avertissement à tous les iOptron utilisateurs ... la formation PEC ne peut pas être utilisé conjointement avec St4 de guidage d'une manière quelconque. Dès que vous activez la courbe PEC enregistré ... il coupe de guidage complètement. Nous avons passé un peu de temps sur cette question avant de l' avoir confirmé par iOptron. Il y a un texte de présentation dans leurs documents quelque part indiquant qu'ils ne recommandent pas d' utiliser la formation PEC avec autoguiding..they ne mentionnent jamais il est impossible ... lol. Je voulais juste jeter ceci dans, au cas où un propriétaire iEQ30 ou iEQ45 monture est en train de lire le long du fil .... Paul

http://www.astronomyforum.net/astro-...guiding-2.html

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

J'ai finalement fait l'éssai pendant 1h15 avec la PEC activée et phd2 sans aucun algorithme, juste le réglage de base. Ca à l'air de fonctionner.

994211testepieq45PECDEC.jpg

903163testepieq45PECRA.jpg

J'ai cropé au centre d'une pose de 5mn pour voir la tète des étoiles à 1100 de focal , elles n'ont pas l'air vilaines .

733722testphoto5mn.jpg

823822test2photo5mn.jpg

Modifié par eric30

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.