Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

toujours pendant le rassemblement des RAS8, une image réalisée à la lulu de 150 de Hervé, et mon A7s monté dessus :)

La galaxie NGC6946 et sa supernova SN 2017 eaw du moment.

Lunette APO 150mm à 880mm de focale, 120 poses de 30s au Sony A7S à 3200 ISO soit une heure de pose seulement.

Traitement DSS + finition CS5.

L'autoguidage était bon, je pense que la lulu souffre d'un petit défaut de collimation.

Cliquez dans l'image pour la full :

6946-Boisrond-20170527-121x30s-3200ISOt.jpg

Et le détail sur la supernova :

6946SN2017eaw-20170527-121x30s-3200ISO.jpg

Posté

Superbe! Bravo Colmic!

Très belles couleurs, très beau rendu. Technique parfaite.

Je l'ai shootée dans la nuit du 26 au 27...

traitement en cours... ;-)

Christophe

Posté

Salut

C'est grâce à ton post que j'ai pris connaissance de cette supernova Merci à toi et super photos !!

Je l'ai observé et dessiné (pour ne pas faire d'histoire je vais mettre mes dessins dans la catégorie astrodessin. ;)

Posté

perso si je connaissais un peu le CP ,je dirais "L'Apn a fait le boulot , la monture aussi,le traitement est bon , mais le matos n'est pas à la hauteur":cheesy:

comme j'ai dit une vacherie sur la taka150 ,j'espère que Hervé ne m'en voudra pas :jesors:

Paul

Ps: à quand la M51????

Posté

Merci Pepito, Jef, Bofix et Paul.

Paul, le matos était à la hauteur, c'est rien qu'une petite décollimation que Hervé va s'empresser de faire corriger chez O.U :)

M51 je l'ai postée déjà depuis un moment, mais tu l'as pas vue, c'est encore ta cataracte qui te joue des tours :D :D

Tiens pour t'éviter de chercher : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=148805

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.