Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous explique mon problème :

-j'ai acheté un starblast ORION d'occasion sur lequel on peut installer un upgrade intelliscope ( #9926 )

-cet upgrade était en promo à 50% j'ai donc sauté dessus

Quand j'ai reçu l'upgrade, j'ai constaté qu'il n'y avait qu'un seul capteur, l'autre étant normalement fournis avec le starblast ( oui, même sans la raquette ) ET non fournis par le vendeur de l'occasion

Mais Je l'ai trouvé chez la clé des étoiles.

Me manque juste une carte qui relit les deux capteurs à la raquette ( et des rondelles .. )

c'est ce petit truc là :

1496134436-orion.png

Donc ma question :

Est-ce qu'un adorable possesseur d'un intelliscope pourrait me compléter le schéma de câblage de cette carte de connexion afin que je puisse me l'a fabriquer à la main avec amour et afin atteindre la félicité du push-to.

Merci.

1496224875-orion1.png

Posté

Ok merci

Par contre j'ai acheté un starblast neuf chez OU il y a deux ans et je te confirme qu'il n'y avait aucun capteur de livré. Ma base a juste les trous permettant de recevoir l'intelliscope.

Posté

VouuiiHH,

Cela viens de mettre confirmé par le SAV orion :

orion vend des starblast 6 nu upgradable

orion vends des kits d'upgrade pour le starblast 6

mais en fait le starblast 6 n'est pas upgradable avec le kit ><

Et comme compensation : "I apologize" , c'est un peu léger comme vaseline.

Posté
VouuiiHH,

Cela viens de mettre confirmé par le SAV orion :

orion vend des starblast 6 nu upgradable

orion vends des kits d'upgrade pour le starblast 6

mais en fait le starblast 6 n'est pas upgradable avec le kit ><

Et comme compensation : "I apologize" , c'est un peu léger comme vaseline.

Pardon mais je n'ai pas bien compris. Le kit vendu ne s'adapte alors pas sur un starblast origine?

Posté (modifié)

Cela dépend du modèle du Starblast 6. En effet, au début Orion vendait un kit avec deux encodeurs et le StarBlast 6" sans encodeurs, et bien des gens achetaient le kit pour l'installer sur des télescopes qui ne venaient _pas_ de chez Orion.

À ce moment ils ont décidés de changer le modèle de vente (pour ne plus "sponsoriser" des cercles digitaux chez la concurrence), et le modèle du StarBlast 6 a changé (un encodeur s'est déplacé du kit vers le télescope).

Compatible with StarBlast 6 models 9926 and 10016 only. Not compatible with model 9964

Malheureusement, les gens qui avaient un ancien 9964 sont un peu "gezien" dans l'affaire. Surtout s'ils ne sont pas les acheteurs originaux, car Orion refuse souvent de faire le service des télescopes en seconde main.

Modifié par sixela
Posté

Orion refuse categoriquement de faire le service pour la seconde main ... bref,

Grâce à jeeanpasse je vais pouvoir réaliser ce cablage \o/

Il m'a contacté en MP ,mais a accepté de partager son schéma, merci à lui :)

1496258737-cablage-liaison-az-et-alt-intelliscope.png

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.