Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je voudrais équiper une monture d'un 114/900 Mizar. C'est un type OQ3 .J'ai un moteur pour EQ2/3 avec une prise alimentation de type DIN 5 broches et une raquette de commande single axe Orion avec une sortie de type RJ 11. Les 4 fils de sortie sont de mêmes couleurs (Jaune/vert/rouge/marron) pour les deux éléments .En toute logique je les ai appairés par mêmes couleurs, mais ça ne colle pas !

Est-ce que quelqu'un a les plans de ces prises . Merci par avance de votre aide

Posté

Bonjour,

Tu pourrai envoyer une photo de ta monture s'il te plaît ?

Si le trépied a un pied marqué N et un ergot il est possible que ce soit un équivalent EQ3.

Si l'embase sur le trépied est plate comme la tête de Trump ta quête sera vaine car c'est surement un equivalent EQ1 ou EQ2 et dans ce cas la vitesse de rotation n'ira pas avec la taille du train engrenage/vis sans fin.

Bon ciel

Posté

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

Peux-tu me donner ton adresse email pour envoyer les photos car quand je veux passer par "insérer une image" dans mon texte, on me demande l'URL de la photo et j'avoue que je ne sais pas très bien comment faire. Merci

Posté
Bonjour,

Tu pourrai envoyer une photo de ta monture s'il te plaît ?

Si le trépied a un pied marqué N et un ergot il est possible que ce soit un équivalent EQ3.

Si l'embase sur le trépied est plate comme la tête de Trump ta quête sera vaine car c'est surement un equivalent EQ1 ou EQ2 et dans ce cas la vitesse de rotation n'ira pas avec la taille du train engrenage/vis sans fin.

Bon ciel

Clique sur le bouton

Ajouter des images à partir de la Constellia

Là tu pourras ajouter ton image sur le site et dans Constellia/Dernieres imags tu retrouveras le lien à afficher ici.

Posté

20945-1496321319.jpg][img

J'espère avoir réussi mes manips. Pour l'instant j'ai monté un moteur simple, mais je préfèrerai le pas à pas. C'est pour une ado qui se passionne pour l'astro et qui était un peu déçue par son matos, tout simplement parce qu'elle ne savait pas le régler. Encore merci

Posté

20945-1496321319.jpg

Pas d'axe VP et pas de réglage fin en azimut : ta monture est un équivalent EQ1 ou EQ2.

Même si ton moteur tourne la vitesse ne sera pas bonne.

La vitesse de suivi sidérale est vraiment lente, il est possible que ton moteur tourne mais que tu ne le voies pas.

M'étonnerait vraiment beaucoup que tu puisses monter et utiliser un moteur d'EQ3 sur ta monture et je crains que ça ne soit voué à l'échec.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.