Aller au contenu

Essai sur Rho Ophiuchi avec nouveau setup

aastoux

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu testé mon nouveau setup portable sur le ciel de Camargue : Samyang 135mm, Canon 1000D défiltré et la petite Star Adventurer. Bien pratique à transporter dans deux petites mallettes et installation rapide, le top ! :)

Malheureusement je n'ai pas bénéficié de conditions favorables dans le camping où je séjournais durant ce week-end : faible transparence du ciel (humidité avec la proximité de la mer) et la pollution lumineuse importante aux environs des Saintes-Maries... :cry:

Du coup le rendu est bien bruité avec seulement 1h15 de pose sur cette cible, délicate à imager et à traiter. Sans parler des vilaines trames qui ressortent...

Version 1 avec un gradient bien visible et une image trop claire :

469794RhoOphiuchiD.jpg

Version 2 en tirant sur les curseurs... Encore bien bruitée...

868309RhoOphiuchiE.jpg

A refaire sous un ciel plus propice !

Aurélien

Salut auré, hormis la pl qui complique un peu les choses, ça n'en demeure pas moins une images bien sympa :)

Ce que je te propose en cas, c'est de nous rejoindre à la palma fin juillet pour la prendre 20° plus haute ;)

@bientôt l'ami et au plaisir de te revoir un de ces jours sur le plateau :)

Vincent

Le champ et bien sympa mais c'est vrais que le bruit et la trame gâche un peut la fête.

Tu n'a pas besoin de fermer le Samyang autant il marche bien a pleine ouverture, au cas fermer un cran seulement.

Ensuite viens plutôt au Restefond avec nous cet été, il fait a peine plus froid qu'a La Palma... :be:

Sympa , tu aurai du faire un peu de dithering en appuyant sur un des 2 boutons ou en tournant délicatement la molette de DEC de la SW toutes les +/- 10-15 min.

Cela supprime la trame.

Bon ciel,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.