Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Dans un projet de construction d un newton en partant de 2 miroir,

je cherche a determiner la bonne position pour placer mon miroir secondaire sur mon axe du primaire

Mon secondaire fait 70 par 100, j en ai determiner une distance miroir primaire /secondaire de 650mm.

De plus j' entend parler de champs de pleine lumiere...l objectif est de prendre des photo s au reflex...mon capteur fait 22x15 de memoire, un canon 350d.

D apres mes simulations j en ai determiner une distance du capteur par rapport a l axe optique du primaire pile poil pour que le diametre de champs rentre sur le capteur....

Tous ceci pour en venir a une question...aurai je une image nette ??:s

Merci

Posté

Oui avec plein de calcul... : )

Si mon hypothese est juste, peut t on en deduire qu il y a autant de bonne distance de mise au point que de capteur apn ou d occulaire... ? Je dirai oui...mais j en appel a votre experiance, et un gain de temps enorme..

Posté

En visuel on prend souvent 1/2 degré de champ pleine lumière (la plein lune) et c'est suffisant. On peut considérer aussi qu'en allant vers les bords si l'on perd moins de 0.4 magnitude c'est aussi bon car l'assombrissement restera indétectable (voir site de Mel Bartels). Par contre en photo c'est une autre histoire et il faut bien tenir compte de la surface du capteur comme tu l'a déjà envisagé et si après calcul le capteur est vraiment trop proche de l'axe optique il faudra alors penser à changer de secondaire pour un plus grand.

Posté

Salut!

J'ai retracé vite fait avec tes données et ça me donne le schéma ci dessous

2170-1496262493.jpg

Ø Ext tube 300mm (je sais c'est beaucoup) PO de type FT2" de course

Le cône de lumière passe ric-rac dans le PO en position rentrée au max.

Il faut garder à l'esprit qu'il te faudra certainement un correcteur vu le f/D. Un GPU par exemple à quelque chose comme 55mm de tirage par rapport à la dernière lentille...dans le cas présent tu as à peine 52mm entre la face extérieure du PO et le plan focal...

Solution passer avec un PO2.5" et un secondaire plus grand ou alors réduire le CPL, en passant à 20mm tu as 59mm de tirage après le PO, soit un foyer à 250mm de l'axe optique du primaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.