Aller au contenu

Bonjour, mon nom est pascal ...

pascalp

Messages recommandés

Posté

et je suis en train de faire mes premiers pas dans le ciel.

Quelques photos de ciel, un compositage pour s'initier à Iris. Tiens ça marche !!!

Montage d'une petite lunette terrestre sur un pied photo et j'ai vu Saturne. Bon c'est pas bien gros et au début je n'étais pas sur que les anneaux n'étaient pas tout simplement une mauvaise mise au point.

Je viens de recevoir ma première lunette une 70/350 Paralux. J'ai eu le temps de jeter un oeil de jour et de me faire une petite idée.

. J'en ai pour mon argent. C'est de l'entrée de gamme pour de l'initiation/découverte ça devrais aller.

. Je viens de toucher du doigt et du cil, la gène des oculaires à faible relief. Les prochains seront mahousses.

. La qualité barlow, oculaire, renvoi coudé-redresseur est ce qu'elle est.

dans la mesure du possible, je simplifierais la config, pas de barlow et pas de renvoi coudé. A confirmer en utilisation nocturne, vraisemblablement plus exigeante.

. Ce qui me chagrine le plus, c'est le jeux dans les coulants entre montages intérieurs et extérieurs. Je pense que l'axe optique doit en prendre un sacré coup.

.Le pied d'origine a le mérite d'exister. Suffisant pour de l'observation terrestre. Je pense faire mes premiers essais nocturne sur un pied photo.

Durée de vie estimé pour l'astro, de 2 jours à 2 semaines. Si je suis bien acroché, je commanderai la lunette qui m'interesse au premier chef aussi bien pour la photo terrestre que du ciel, une Orion/SW 80ED sur une HEQ5 GOTO.

La 70/350 continuera sa vie comme lunette terrestre.

Si le ciel veut bien se dégager, je ferais une sortie ce soir (pas bien loin, juste sur la terrasse ! ). J'aimerais bien revoir Saturne, en un peu plus gros.

Pascal.

PS: J'ai déjà commencé a commander des accessoires photos et autres ...

Posté

salut et bienvenu a toi

tu as l'air motivé ! chouette de voir ton enthousiasme, donc tu es plus accès sur la photo on dirait

dans quelques temps tu nous fera parvenir tes premiers clichés ;) et un peu plus tard tu donneras des conseils

bon courage car ce soir, humidité et fraicheur sont de sortie ^^

mais j'y serais aussi pour Sat

a+

Posté

Salut et bienvenue à bors, Pascalp ... :)

Ben on dirait que tu démarres sur les chapeaux de roues :!!!:

Bon, c'est vrai qu'avec ta petite lulu qui vaut ce qu'elle vaut, mais pas plus, tu ne vas pas voir grand chose de Saturne, mais elle devrait quand même marquer ta mémoire à vie ... ;)

C'est vrai que je me souviens toujours de ma premiere Saturne et pourtant ce n'était qu'une tâche floue avec deux renflements sur les côtés dans ma lulu de l'époque ... :)

Tu devrais aussi pouvoir observer Orion et obtenir une petit quelque chose sur la nébuleuse si tu n'as pas trop de PL :)

Ca aussi ça devrait te laisser un souvenir impérissable ... :)

Posté
. Ce qui me chagrine le plus, c'est le jeux dans les coulants entre montages intérieurs et extérieurs. Je pense que l'axe optique doit en prendre un sacré coup.PS: J'ai déjà commencé a commander des accessoires photos et autres ...

Attends avant de commander mais si c'est fait ben voilà...

Que veux-tu dire avec le jeux entre montages intérieurs et extérieurs?

Que le porte-oculaire gigote dans sa niche?

Des trucs à améliorer facilement à coups de bande teflon tout ça, pas grave, facile à arranger.

Bienvenue et bon parcours, ne brûle pas les étapes,

Patte.

Posté

Les nuages ont un peu libéré le ciel mais ils ont eu tendances a tomber sur mon objectif.

J' ai quand même réussi à revoir Saturne mais a peine mieux !.

Syncopatte,

c'est tout à fait ça, et pour tout les raccords.

Sur cette lunette, je peux comprendre mais si je monte en gamme j'espère trouver des ajustements pil-poil, frottement gras et les vis uniquement pour la tenue.

Je ne suis pas habitué à ce genre de montage branlant.

Pour ce que j'ai commandé, j'espère ne pas m'être trop trompé. J'ai pris une qualité qui devrait convenir même à la ED80.

C'est vrai que je n'ai pas posé beaucoup de question, du moins pas directement.J'ai du parcourir qq centaines de post, une vingtaine de FAQ et autant de tutoriels, plus des explications de fabricants et de revendeurs (Merci à Littlesoket et à tous ceux qui m'ont apporté un peu de lumière).

Pour l'expérience pratique ça viendra en empilant les réussites et les échecs (forcément je vais me planter).

Ce qu'il y a de bien quand on débute, c'est qu'il y a tout à découvrir, une petite chose est déjà une source d'étonnement.

Je suis curieux, a priori tout m'interesse le visuel, la photo, la lune, les planètes, l'espace profond. L'avenir me dira ce qui m'interesse le plus.

Posté

Salut Pascalp et bienvenue ;)

Aaaah un p'tit (?) nouveau qui les tutos et fait une recherche sur les topics :1e:

tu es dans quel coin ?

@+ :cool:

Posté

La ED 80 va pointer son nez, ce que je vois mérite bien un peu de respect. Je vais me faire plaisir avec un peu plus de définition dans ce que je vais regarder.

Je me suis en fait pas vraiment présenté. Je suis né en 57, j'ai dépassé le quintal depuis fort longtemps, je suis dans la région d' Agen depuis pas si longtemps que ça, je suis informaticien (mais là, cela ne renseigne pas vraiment sur ce qui occupe mes journées) quand à une partie de mes nuits vous vous pouvez vous douter où je les passe (depuis peu).

Salut patte, guy, cal, pipo, albert, jeannot ...

A vous revoir dans les autres rubriques.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.