Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens de recevoir ma nouvelle EZ-EQ6 et je trouve l'entrainement très dur.

Typiquement avec la HEQ5 j'arrivais sans pb à suivre l'ISS à la main, et ce de façon fluide.

Avec la EZ-EQ6 ca trésaute et du coup le peu d'images que j'arrive à récupérer sont quasiment inexploitables.

Pour les possesseurs d'une telle monture, est-ce que cela vous parait normal ?

Et question subsidiaire est-il possible d'améliorer les choses sans risque d'avoir un moins bon suivi en photo longue pose ?

Pour info la monture vient de chez PA et a donc été réglée à priori comme il faut.

Posté

Merci.

Il semble en effet que cette monture soit connue pour être parfois un peu dure.

Je ne l'ai pas encore testé en pose longue, mais les courbes fournies dans le rapport de PA sont tout-à-fait correctes.

Donc si le suivi est OK c'est le principal.

C'est juste que je suis un peu déçu de ne pas pouvoir suivre l'ISS à la main comme je le faisais avec la HEQ5.

Posté (modifié)
Merci.

Il semble en effet que cette monture soit connue pour être parfois un peu dure.

Je ne l'ai pas encore testé en pose longue, mais les courbes fournies dans le rapport de PA sont tout-à-fait correctes.

Donc si le suivi est OK c'est le principal.

C'est juste que je suis un peu déçu de ne pas pouvoir suivre l'ISS à la main comme je le faisais avec la HEQ5.

Bonjour,

je suis comme toi, je viens d'acquérir une AZEQ6 qu'un ami m'a cédée. Je ne pratique que du visuel. Pour faire l'équilibrage, je l'ai positionnée en mode EQ, et j'ai noté que l'AD était assez dur et peu sensible à l'équilibrage, comme j'avais besoin de mise à jour et je l'ai fait révisé chez PA

Au retour, à la première sortie j'avais oublié mon cable d'alimentation, je l'ai donc utilisée en manuel, et l'axe AD était difficile à manipuler, après vérification en mode EQ et à vide il était très souple, PA avait bien fait le réglage, mais en charge, il semble que les assemblages se resserrent surtout en position AZ où l'axe AD supporte tout le poids.

Je dois dire après cette première sortie, comparée à ma Mini tower pro, la stabilité est top malgré les 14 kgs du C9 + bino. Mais concernant la facilité de mise en station et alignement, la Mini tower est imcomparable, La raquette AZEQ6 n'est pas très conviviale et les procédures d'alignement sont un peu bizarres!

Contrairement à ce qui se dit, le mode AZ n'est pas si facile que ça à utliser, et que finalement il vaut mieux l'utiliser en mode EQ pas plus difficile, y compris en visuel pour plus de précision. De plus la monture en AZ exécute des tours complets ce qui oblige a débrancher les cables de temps en temps lorsqu'ils s'enroulent, et contrairement à IOPTRON pas de règlage possible en AZ sauf en hauteur.

Le seul avantage du mode az, c'est que l'on peut se passer de la Polaire, et installer 2 instruments en parallèle, mais qui le fait régulièrement?

Bon je suis tout de même satisfait de cette monture, j'ai encore quelques soucis de raquette à règler, comme rentrer les cordonnées du site que je ne peux changer,PA m'a conseillé de faire un réset usine factory setting mais j'ai peur d'annuler les mise à jour du firmwer et revenir à la version précédente.

Pour les observations rapides, je conserve ma Mini tower Pro avec ma lunettte 106 AT.

Modifié par JP60
Posté

Le test n'affecte pas le firmware, uniquement les données (heure, coordonnées...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.