Aller au contenu

Calibration écran : images astro test.........help votre avis


Floastro

Messages recommandés

Hello à tous,

 

 

Je viens de faire passer la version Spyder 2 Suite de ma sonde colorimétrique à la version Spyder 2 PRO. Seul le logiciel d'étalonnage a été changé et est plus complet dans le choix des températures couleur, limités à 3 dans la version Suite et illimités dans la version PRO, même chose côté réglages Gamma.

 

 

J'ai donc étalonné mon écran avec une temp. de 9300°K et un Gamma de 2.2 . Le 6500°K standard donne un affichage jaunâtre qui me plaisait pas......beurkkkkk biggrin.gif

 

 

J'ai donc repris les réglages de 2 de mes images astro avec l'écran étalonné.

 

J'aimerais savoir si sur vos écran elles s'affichent correctement avec un bon rendu, d'autant plus pour Iris Nebula avec ces voiles brunâtres.

 

 

Merci d'avance pour votre aide...... bigsmile.gif

 

 

Voici le lien : http://floastrous.chez-alice.fr/essai.html

 

 

Notes Importantes : pour bien faire metter votre navigateur en plein écran et éteigner les lumières de votre pièce (éclairage principal et même lampe de bureau). J'ai inclus une mire en fin de page pour aider éventuellement à régler vos contraste/luminosité d'écran au cas ou (à ce propos le noir sur mon écran a été réglé de façon à ce qu'il soit pur et profond et non clair/grisâtre comme indiqué par le logiciel Spyder).

 

Si tout est OK alors je reprendrais les autres images de mon site astro.

 

 

Amitiés,

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui !

mon écran est aussi étalonné et le rendu de tes photo est très bon. Pas de trace d'aplats dans les tons foncés comme on le voit souvent (du au traitement un peu trop poussé).

L'écran étant étalonné on peut imprimer ces images avec une imprimante calibrée elle aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour vos messages et cela me réconforte de savoir que la calibration est OK.

 

Ce weekend ne s'annoncant pas terrible :cry: je vais m'empresser de retraiter plusieurs de mes images que je remettrais en ligne sur mon web.

 

Merci encore de vos avis.......

 

 

A+++++++++++++++++

 

Florent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran étant étalonné on peut imprimer ces images avec une imprimante calibrée elle aussi :)

 

 

Faisant faire des 50cm x 75cm en tirage papier photo, je préfère les faire faire chez un labo pro en utilisant le profil colorimétrique donné de la machine. :D

 

Pour ce genre de photo j'aime pas trop le jet d'encre qui donne un aspect plus peinture que photo et le jet d'encre diminue la finesse des images. J'ai préféré le LASER, plus fin et précis dans les détails et le piqué. :)

 

La machine numérique utilisé projette 3 faisceaux LASER R, V et B qui font réargir les paillettes d'argent du papier photo selon la longueur d'onde du faisceau. Le papier photo utilisé est un Kodak spécialement conçu pour l'exposition LASER. Dans ces formats là les résultats sont vraiment au top.

 

 

A+++++++++++++++++++

 

Florent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Faisant faire des 50cm x 75cm en tirage papier photo, je préfère les faire faire chez un labo pro en utilisant le profil colorimétrique donné de la machine. :D

 

Pour ce genre de photo j'aime pas trop le jet d'encre qui donne un aspect plus peinture que photo et le jet d'encre diminue la finesse des images. J'ai préféré le LASER, plus fin et précis dans les détails et le piqué. :)

 

La machine numérique utilisé projette 3 faisceaux LASER R, V et B qui font réargir les paillettes d'argent du papier photo selon la longueur d'onde du faisceau. Le papier photo utilisé est un Kodak spécialement conçu pour l'exposition LASER. Dans ces formats là les résultats sont vraiment au top.

 

 

A+++++++++++++++++++

 

Florent ;)

 

Salut Florent,

 

wouaaaaaa je vient de voir t'es images reprise avec ta sonde et bien cela dépote pas mal didon. surtout sur Iris nébula qui est bien brune dans les extensions.

 

Bravo et fait nous vites de jolie images avec ton ASA si il veut bien voir le jour ou plutot la nuit.

 

Amitiés;)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent,

 

wouaaaaaa je vient de voir t'es images reprise avec ta sonde et bien cela dépote pas mal didon. surtout sur Iris nébula qui est bien brune dans les extensions.

 

Bravo et fait nous vites de jolie images avec ton ASA si il veut bien voir le jour ou plutot la nuit.

 

Amitiés;)

Laurent

 

 

Salut Laurent,

 

Merci, mais depuis j'ai repris toutes les autres ainsi qu'Iris. Tu peux aller voir cela sur ce post :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15951

 

 

Voilouuuuuu,

 

Amitiés,

 

Florent :)

 

 

PS : pour l'Astrograph ASA va falloir que cette météo de M....e se casse vraiment, depuis deux mois et demi c'est une véritable cata. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.