Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai quand même tenté une approche de jour et juste au début de la nuit à la limite du mur. Ça passe mais pas de bol je tombe toujours sur la même région de Jupiter...

Les images étaient meilleures de jour mais le tube n'était pas collimaté et bien dans les choux (pas d'étoile visible pendant un long moment).

648256voir2.jpg

213092loggialimites.jpg

Si vous regardez bien, Jupiter est visible sur l'image en bas à droite !

Jupiter le 01 juin 2017 à 20H23.07 au C14 XLT, Zwo IMX 224c, IRcut Baader, Barcon, ADC Pierro-Astro. FPS 120, gain 309, 7.765 Ms. 3833 images retenues/14412. SER de 120sec. AS!3, R6 et Photoshop !

Modifié par wilexpel
Posté

Heu, c'est pas la meilleure parce que tu n'avais pas ton parasol??? :b:

Belle prouesse, au raz du mur.

Et pour Saturne ce sera au raz du bitume cette année :cry:

:p;)

Posté

Merci Idir : Oui et je voulais faire mon stock de Jupiter avant qu'elle ne soit vraiment trop basse comme presque toutes les planètes d'ailleurs !

Merci Sauveur et Guillaume !

Merci Seb : Non là pas de vent mais vu que le béton chauffe bien cela génère pas mal de turbu localisées.

Merci Chani : Bon après Jupiter se place là où j'ai généralement le plus de turbu donc sans regret !

Posté

Merci Alain : Non je l'aime bien celle-ci, sinon je ne poste pas, mais ça sent le sapin pour Jupiter !

Merci Albéric : tu es un vrai poète tu sais ça !

Merci Guillaume : Saturne je crois que je fais sortir mon Joker, j'ai regardé le 1er Juin et c'est beaucoup trop turbulent à cette hauteur, pas trop motiver pour me lever ou ne pas me coucher pour cela !

Merci Transitmk1 : C'est un peu moins accessible qu'un balcon puisque c'est une loggia et le zénith m'est interdit, je dirais même que tout ce qui est à une hauteur supérieure à environ 57° !

Posté
C'est une très jolie dernière dernière dernière Will :)

Mais ne t’arrête pas en fait!! tu nous régale!

Manu

Bon je te rassure ça sera bien la dernière dernière des dernières, le temps est à la pluie !:rolleyes:

Nos 2 images couleur de Juju ont été prises en même temps, c'est la même région !

Posté
Bon je te rassure ça sera bien la dernière dernière des dernières, le temps est à la pluie !:rolleyes:

Nos 2 images couleur de Juju ont été prises en même temps, c'est la même région !

Synchro sans le vouloir ;)

Tu as de quoi shooter uranus depuis ton balcon ?

Manu

Posté
Synchro sans le vouloir ;)

Tu as de quoi shooter uranus depuis ton balcon ?

Manu

Je n'ai pas suivi les éphémérides d'Uranus : Tout va dépendre de sa hauteur et du seeing !

Posté

Bravo Will! Tu l'as pas ratée !

Je vois que tu as un minicable ou adaptateur entre la cam et l'amplicateur?

Posté
Bravo Will! Tu l'as pas ratée !

Je vois que tu as un minicable ou adaptateur entre la cam et l'amplicateur?

Je ne peux pas t'en parler Stéphane, c'est ce qui permet de faire un trou dans la turbulence, c'est vendu sous le manteau, très très très cher :D

C'est un câble amplifié de 5 mètres, cela m'évite d'être collé au cul du tube, je dois cette trouvaille à notre ami Luc (qui a toujours de bonnes combines), très utile pour ma 174 ou 178 (quand je l'utilise), sinon les débits chutent à 17 FPS maxi. Avec la 224C par contre, un câble non amplifié de 5 mètres fonctionne sans problème.

Posté

Olé William ;)

J'adore ton setup de jour. C'est vraiment excellent de voir les toys en position :wub:

Comme toi, je suis resté scotché par ce que l'on voit à l'écran en plein jour ;)

Nice Juju Will

Bizarre vos problèmes avec les câbles non amplifié de 5ml.

Perso, j'ai aucun problème avec ;)

Posté
Olé William ;)

...

Bizarre vos problèmes avec les câbles non amplifié de 5ml.

...

Merci David : Même avec la 174 ou 178 ?

Posté
...Même avec la 174 ou 178 ?

Yes yes. No prob avec mon câble de 5ml ;)

Les 178 tournent au max. Le seul problème que j'ai vient du pc qui

arrive pas au dessus de 70s en 3000x2000 à maintenir la cadence de 60im/s

Le 224 est elle au max en permanence :)

Posté
Yes yes. No prob avec mon câble de 5ml ;)

Les 178 tournent au max. Le seul problème que j'ai vient du pc qui

arrive pas au dessus de 70s en 3000x2000 à maintenir la cadence de 60im/s

Le 224 est elle au max en permanence :)

C'est vraiment étonnant cette histoire, tu as du tomber sur un très bon câble ??? Tu me dirais je n'ai pas essayé avec la 178, c'est avec la 174 que les débits tombent, je testerai avec un câble normal avec la première !

Posté

Ah magnifique Will !

Quel plaisir de constater que ce n'était pas la dernière image la fois précédente !

C'est certain que la marge est bcp plus courte maintenant.

Et saturne ? Pour quand ?

Valentin

Posté

C'est une belle image : tu es trop difficile.

J'ai quelques solutions pour toi :

- enlever le garde-fou et le pan de mur face au télescope lorsqu'il est au méridien.

- découper le plafond 1mx1m du côté droit pour te permettre de suivre plus longtemps.

- par contre ne touche pas au mur de droite : ça va faire désordre.

:D

- et puis c'est quoi tous ces câbles..... :b:

Bonne continuation quand même : tu assures!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.