Aller au contenu

Essais 350D Baader sur OO 150/750 ...

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Salutatous(ses) !

Hier swar donc, goto dans les Termes, armé de mon artillerie lourde au complet (OO150 / 80Ed / Eq5 PicAstroïsée / portable / batterie thermonucléaire de la morkitu pour alimenter ces put*** de Nanotecs ... etc ...etc ...) ...

Mise en place rapide, MES avec mon super viseur polaire made in Gibé (récup et bidouillage du chercheur 5/24 du 130 ...) ... bref, en place en 20 minutes chrono.

Et là, les déboires ont commencés ...

Impossible de tenir une étoile guide comme il faut avec Guidedog ... ça yoyotais dans tout les sens ...

J'ai fait plusieurs essais ... et bataillé pendant 2h !! ... le temps que les Pléïades se lèvent comme il faut ...

Au bout de 2h, raz le ***** ... je passe à Guidemaster ... petit apprentissage ... ok, ça gaz, il a bien appris ... et zou .. je peux enfin guider correctement ...

Mais évidement ... ben la batterie n'ayant pas été rechargée à fond ... mon portable me fait savoir qu'il n'y en a plus pour longtemps ...

Je tente quand même quelques poses sur m45 ... par coups de 2 minutes ... ça tien ... puis plus rien ! j'ai dû avoir une dizaine de poses ... je n'ai pas regardé encore ...

Miss Papillon étant arrivéé/installée/misenstationnée entre temps, je décide de la refaire comme l'autre soir, à savoir pas de guidage, et poses unitaires de 30s (de toutes manières, j'avais pas l'choix :be:) ...

Les Pléïades, M1, M31, M81/82, IC434 et M42 auront été mes cibles ...

Pour commencer, les 2 premières traitées (merci Epsi pour ton tuto ;) ), à savoir :

M1 - 6 poses de 30s/400iso ... dark/flat :

061113_m1.jpg

M81/82 ... 12x30s/400 iso ... dark/flat :

061113_m81-82.jpg

oilà pour le moment ... les autres arriveront plus tard ;)

:be:

Posté

Tres tres joli !

Avec un peu plus de pose ca serai parfait mais la deja on voit le fort potentiel que tu as

M1 perdue dans son champs stellaire est vraiment superbe

Fait peter la suite !!!

Posté

Ah ouais, superbes! C'est grâce à Papillon, tout ça, qui t'a rendu ta bonne humeur au moment où tu allais jeter toute cette électronique dans les buissons!

Vas y Gibus, que tu puisses envoyer tout ça à Orion Optics pour leur montrer ce que fait leur Petit!

Posté

Vouiii hein, elles sont extra ces photos... Encoooore !!! :be:

Ah ouais, superbes! C'est grâce à Papillon, tout ça, qui t'a rendu ta bonne humeur au moment où tu allais jeter toute cette électronique dans les buissons!

euh.... nan nan... moi j'm'endormais sur mon telescope... :blase2:

Posté
Mise en place rapide, MES avec mon super viseur polaire made in Gibé (récup et bidouillage du chercheur 5/24 du 130 ...) ... bref, en place en 20 minutes chrono.

C'est quand qu'tu nous post ça dans les bons plans bricolos ?

Jolie Alnitak et ses neb, jolie..

Posté

Salut Franck ;)

Dixit Epsi ;) ...

autre truc, dans les fonctions perso, tu active le relevage du mirroir, ensuite du active le retardateur ...

C'est con comme truc, mais j'ai galèré avant de trouver ... (je n'ai pas le manuel ...)

Sûrement que les autres le savent ... mais je le savais pas !

Gil >> euh ... me sens pas de tout redémonter là ...

En fait, la lentille frontale du 5/24 rentre quasi pile pwal dans le corps de l'eq5 ... faut l'enfoncer d'1cm environ ...

Ensuite, "l'oculaire réticulé" du chercheur rentre aussi pilpwal dans l'emplacement du viseur polaire ...

J'ai juste calculé le champ du viseur/chercheur (5°), et placé un autre réticule à sa place environ par rapport au centre ... vala ...

J'ai étalonné mes cercles, et zou, ça roule !

Purée ... je galère avec m42 ... ça crame ... ça crame !!! lol !!

Posté
non, ne jamais cocher cette option, car sinon on ne maitrise plus du tout le débruitage par le dark. Il faut faire de vrais darks propres, les compositer et les retirer ensuite de chaque pose.

ok merci là était mon erreur, grrrrr

Posté

Salut Gibé,

T'es passé du coté obscur avec un reflex num défiltré, j'espère que tu ne laches pas pour autant les petits capteurs CCD monochromes?

Sympa ces tests, mais à coup de 5 poses de 30s, ça va pas bien loin malheureusement avec le CMOS...

Pourquoi ne pas t'être concentré sur 1 ou 2 objets uniquement mais avec beaucoup plus de poses (et/ou plus longues avec une bonne MES)?

A moins que ce ne soit un test pour 1 seul soir (APN en prêt), ou bien un test suite au défiltrage et donc beaucoup d'objets vite fait pour vérifier le gain sur différentes nébuleuses et galaxies?

En tout cas, c'est bien sympa toutes ces tofs, ya plus qu'à les refaire à coup de poses de qq minutes sur plusieurs heures...

A+

Thierry

Posté

Ah vi, j'avais omis cette hypothèse....qui semble effectivement la plus plausible après reflexion :be:

J'espère que tu as impressionné au moins à pointer et capturer 10 objets en 30 minutes chrono...ou bien tu t'entrainais pour le prochain marathon de Messier :p

Posté

Tidave > MDR !! ...

Vivi, je m'entrainais pour le prochain marathon en effet ... ;)

Sinon, voilà la M42 ... bof ... je m'attendais à mieux ...

Plein champs :

061113_M42.jpg

Et "croppée" :

061113_M42_2.jpg

... aller ... courage ... plus que M45 à traiter ... lol !!

Posté
bof ... je m'attendais à mieux

Oh lui hé! Tu devrais voir ce que j'obtiens d'ici, entre la pollution lumineuse et la brume de mer :malade:

Posté

Mais didons tu as reussi a choper le canason !

On le voit pas bien bien mais en poussant un peu le traitement on le distingue

061113ic434ji8.jpg

Posté

AAAAaargh, M42 est magnifique! C'est l'idéal, du champ mais pas trop, le centre n'est pas cramé, des nuances.... vache, Gibus, t'es bon!

Cette fois ça y est, j'ai envoyé ce post en lien à OO!!

Posté
Salut Gibé,

T'es passé du coté obscur avec un reflex num défiltré, j'espère que tu ne laches pas pour autant les petits capteurs CCD monochromes?

Sympa ces tests, mais à coup de 5 poses de 30s, ça va pas bien loin malheureusement avec le CMOS...

Pourquoi ne pas t'être concentré sur 1 ou 2 objets uniquement mais avec beaucoup plus de poses (et/ou plus longues avec une bonne MES)?

A moins que ce ne soit un test pour 1 seul soir (APN en prêt), ou bien un test suite au défiltrage et donc beaucoup d'objets vite fait pour vérifier le gain sur différentes nébuleuses et galaxies?

En tout cas, c'est bien sympa toutes ces tofs, ya plus qu'à les refaire à coup de poses de qq minutes sur plusieurs heures...

A+

Thierry

T'inquiètes Tidave ... j'ai pas abandonné nos chères Webcam ...

Je zieute d'ailleur sur celle là :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/showdetl.cfm?product_id=373243 ...

M'enfin .. un 350D, ça me plairait bien en tout cas ...

Fred (le proprio du boitier) me le "laisse" jusqu'à lundi ... et ce WE, goto St Maximin ... ou 220v, café, et coin chaud sont à côtés ... ne manquera plus que les belles nuits pour faire péter les minutes de poses ... espérons ... ;)

Posté

au fait gibé !

tu l'as défiltré le truc ?

as tu mis un filtre spécial ?

UTILISES TU UNE TELECOMMANDE ?

enfin je veux tout savoir avant de me lancer dans cet investissement !

de ta réponse ma déscision dépend ! achat ou pas ! acheter une atik ou un eos ?....

Posté
au fait gibé !

tu l'as défiltré le truc ? > OUI

as tu mis un filtre spécial ? > OUI ... le Baader

UTILISES TU UNE TELECOMMANDE ? > NON

enfin je veux tout savoir avant de me lancer dans cet investissement !

de ta réponse ma déscision dépend ! achat ou pas ! acheter une atik ou un eos ?....

Vas-y ... sombre du côté obscur de la force ....

Posté
Tidave > MDR !! ...

Vivi, je m'entrainais pour le prochain marathon en effet ... ;)

Sinon, voilà la M42 ... bof ... je m'attendais à mieux ...

Plein champs :

... aller ... courage ... plus que M45 à traiter ... lol !!

Vas y, moque toi de nous !!! :be:

c'est pô gentil de se moquer comme ça des pôvres handicapés de la photo que nous sommes ...

On n'a pas tous la possibilité de sortir nos tuyaux et nos APN 5 minutes et, dans la foulée, capturer 5 ou 6 belles choses comme ça ...

Pas notre faute si le temps de règler le tuyau et de viser l'objet il est trop tard pour en plus viser avec l'APN, faire la MAP et shooter !!! :rolleyes:

Puisque tu te gausses ainsi de nous, ta punition sera de me rapporter en personne mon APN et d'en profiter pour me montrer tous tes secrets ... Et défense de rentrer chez toi avant que j'ai tout pigé !!! (Prévois quand même de quoi vivre loin de chez toi quelques mois, voir quelques années ... :be: Mais j'suis pas chien, je t'offre le gite et le couvert :) )

Posté

Magnifique moisson Gibé, tu n'as pas chômé, c'est certain ! Juste une petite préférence pour M81/82.

Par contre la webcam qui attire ton attention me semble intéressante en effet. Mais il manque l'information principale : quelle résolution en mode vidéo ?

De mon côté, choux blanc avec la Creative Live Cam Voice ! Malgré tout mes efforts, pas moyen d'avoir une vidéo fluide en haute résolution sur le portable. Je vais essayer de la faire reprendre, si c'est possible... C'est pas gagné....

Y a celle-ci qui me semble aussi intéressante si la résolution annoncée n'est pas interpolée :

http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2006/10/webcam_hp_2_megapixels.php

Albéric

Posté

si vous arrivez à trouver une webcam avec un capteur CCD qui fonctionne en résolution réelle en 1067/770 ou plus ! j'ai fait tous les sites et je n'ai rien trouvé jusqu'ici juste de l'interpolé !

alors si vous trouvez, j'ai un icx 204 ak qui n'attend que ça !!

Posté

ta punition sera de me rapporter en personne mon APN et d'en profiter pour me montrer tous tes secrets ... Et défense de rentrer chez toi avant que j'ai tout pigé !!! (Prévois quand même de quoi vivre loin de chez toi quelques mois, voir quelques années ...

nan mais hééé ho ca va pas nan? :mad:

et moi j'fais comment après ??

Posté
../..

Mais il manque l'information principale : quelle résolution en mode vidéo ?

Salut grand ;)

Si si ... l'info y est ... :

Mode vidéo :

Format vidéo : QSIF, SIF, VGA, CIF, QCIF, SXGA

;)

Posté

Du grand JB!!!

Je l'ai déjà dis??? Oui mais c'est tellement vrai.

Heuu juste pour savoir, t'as un déclencheur pour faire plus de 30s à l'APN??? Ou c'est un truc que t'as encore bricoler?

Posté

Bien joué Gibé ! Il te manques plus qu' une batterie chargée à bloc, pour alimenter le bazar (et ptet aussi un Robofocus ? ;))

Photos nickel, bon ça manque de pose, mais pour le reste chapeau.

Y' a un correcteur de coma sur le 150 , ou tu as recadré ?

A+

--

Pascal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.