Aller au contenu

Essais 350D Baader sur OO 150/750 ...

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Mdr ! ...

Faut que je t'envoies le nouveau shéma d'ailleur .... :be:

Edit : Ah ben je te les ai déjà envoyé !

sinon, non non ... pas de recadrage, ou alors très peu (sur M42 ... faite en 2 prises ...) pas de correcteur non plus ...

Posté
Du grand JB!!!

Je l'ai déjà dis??? Oui mais c'est tellement vrai.

Heuu juste pour savoir, t'as un déclencheur pour faire plus de 30s à l'APN??? Ou c'est un truc que t'as encore bricoler?

Merci ;)

Pour les poses de 2 minutes, c'était avec le PC ... ;)

Sinon ... ton PA ??? ... alors ... ???

Posté
Salut grand ;)

Si si ... l'info y est ... :

Mode vidéo :

Format vidéo : QSIF, SIF, VGA, CIF, QCIF, SXGA

;)

Ah oui exact 1280 x 1024, autant pour moi. Désolé de flooder, Gibé mais là tu m'intéresses encore plus, et ce n'est pas bon !!! :be: Heu, SXGA vrai de vrai, non interpollé ??

Reste plus qu'à savoir si l'interface et le pilote sont eux à la hauteur...

Faut absolument que je me débarrasse de la Creative...

Sinon l'EQ-6 Picastro va enfin être exploitée à sa juste mesure mais ce sera l'occasion d'un autre sujet...;)

Albéric

Posté

Bonjour,

Magnifique, très prometteur !!

Mais alors moi je suis scié par la planéité du champs !!

Pas de correcteur ?!

Ca laisse réfléchir…

Posté

Oui, en même temps, elles sont vachement réduite, quand même. Difficile de juger la planéité du champ, faudrait voir sur un format plus "viril". Mais bon, ça semble assez proche de ce qu' on obtient à f/5 (et loin de ce qu' on a à f/4).

A+

--

Pascal.

Posté

Je trouve que sur la version de M45 probablement réduite de 50%, on voit bien. Moi je n'ai pas du tout ça avec mon 150/750 SW... Ca part bien plus que ça dans les angles.

Posté

Bravo Gibé!

J'aime particulièrement celle de la région d'Alnitak. Quelles couleurs, quel bonheur.

Et être capable de se concentrer sur son matos quand une jolie Noctuelle voltige dans les parages, chapeau, faut le faire!

Patte.

Posté

Voilà ... M45 en full format -5 pixels en hauteur et en largeur, pour des raisons pratiques pour le traitement sous Iris ...

Version Jpeg (4Mo) :

http://astrojbm.free.fr/astrophoto/messiers/m45/061113_m45_full.jpg

Version BMP (23Mo :be:) :

http://astrojbm.free.fr/astrophoto/messiers/m45/061113_m45_full.bmp

Et juste une petite remarque en passant ...

Je vous rappelle que je suis marié, 2 gosses, et que ma femme se ballade sur le forum de temps en temps ;)

Posté

Pour moi c’est sans appel !

Si ça te dérange pas, demain je posterai une image en pleine résolution pour comparer la planéité de champs sur le même tube en Skywatcher. Il n’y à pas photo ;)

Stéphane

Posté

Effectivement, sur les pleines defs on voit que les bords partent en vrille, mais ça reste sympa quand meme. Il est ouvert à 5 ou a 4.5 ton scope Gibé ? Parce que si c' est 4.5, c' est étonnant, je pensais que ça serait plus marqué.

Après , en ce qui concerne ta couverture, rapport à ta moitié, no problem, tu peux compter sur moi pour te couvrir ... Enfin pour confirmer que ... enfin, on fait comme on a dit ... bref :be:

A+

--

Pascal.

Posté

Apparemment tout le monde s'en fout :hmm: mais moi aussi j'ai une moitié, 'fin pas encore moitié-moitié, mais presque ;):wub:

... et qui suit mes aventures sur le forum aussi...

Posté

:tilt: Et si les moitiés respectives de Papillon et Gibus allaient au ciné ensemble, pendant que tous les deux vont aux étoiles?

C'que chui bon, parfois....

:be:

Posté
:tilt: Et si les moitiés respectives de Papillon et Gibus allaient au ciné ensemble

:be:

:blase2:

... Gibé, mets vite des tofs, recadre moi tout ca!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.